Fuck aux vendeurs de varadero

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Messages :847
Enregistré le :24 août 2007, 21:16
Je roule en :XS1100/XS750/RD125X
Localisation :Mon garage
Contact :
Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par Rossifumi 46 » 17 sept. 2008, 07:11

Moi j'y vais plus, soitt:

Il connaissait pas la XS et me regarde avec des yeux betes
Il connaissait la XS et me disait d'aller voir ailleurs a mon antiquité qui vaut rien (véridique)

Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages :265
Enregistré le :04 juil. 2006, 20:39
Je roule en :touré d'huile cramée
Localisation :sur l'angle...

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par gesmik » 17 sept. 2008, 08:39

Hello !
J'vais voir un concess' Yam (le premier sur ma route) pour voir si il avait l'ampoule pour mon phare d'origine plus ou moins inconnu, il me dit :
"ah nan j'vois pas quel type d'ampoule çà peut être ! Par contre j'ai des phares en adaptable pô cher..."
:smt017
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par Jeag » 17 sept. 2008, 12:01

En gros c'est comme pour les concessionnaires auto, ce sont avant tout des vendeurs, des commerçants. Un jour des motos, un jours des voitures, un autre des pompes à chaleur ou des string en laine... peu importe, tant que ça se vend.

Et puis après, ils embauchent à bas salaire, des mécanos avec c.a.p. feuvert, forcément démotivés. De toute façon sur les modernes, tu ne peux rien faire si ce n'est remplacer les pièces que l'ordinateur il t'a dit quand t'as branché la prise diagnostic, et facturer gras le tout.

Personnellement, je fais tout moi-même, donc je n'y vais jamais. Mais les quelques fois où j'y mets les pieds pour des pièces introuvables ailleurs (la dernière fois c'était pour un patin tendeur de chaîne de distrib), j'ai à peu près la même relation qu'avec mon pharmacien: "Bonjour, je voudrais une boite d'aspirine,
-ça fait xx euros.
-putain c'est cher! ils sont en or ou quoi? Tant pis j'les prends j'ai pas le choix. au revoir.
-au revoir"

Et ça s'arrête là, parce que le gars ou la bonne femme au guichet n'a absolument rien d'autre à dire si ce n'est; houla, c'est vieux comme modèle...

Pour ceux qui ne peuvent pas tout faire eux-même, il vaut mieux aller dans les petits garages sans marque, parce que s'ils survivent encore, c'est qu'ils ne sont pas trop mauvais.

Pour finir une anecdote marrante; un collègue de bureau kéké fluo à gsxr 2008 (précédemment kéké fluo à sv) râlait l'autre jour parce que le concess lui avait mal collé l'autocollant en plastique épais de protection de réservoir, "tu comprends, il m'as coûté 30€." J'ai faillit m'étouffer de rire...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par sadkp » 17 sept. 2008, 13:12

rassure moi c etait cadeau le collage du sticker :?:

pt'etre pour ça qu il s est loupé le pov'gars :smt003

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par Jeag » 17 sept. 2008, 13:56

Pas sûr, vu que c'était pendant une révision à 230€... 'tain, c'est presque le prix que j'ai payé mes cx.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages :321
Enregistré le :24 avr. 2008, 21:24
Localisation :dammartin en goele - 77

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par thebrelon » 17 sept. 2008, 20:24

moi, je vais jamais au garage: je suis allergique....

tiens, je viens de passer trois jours avec un pote pour changer le moteur de ma BM. le demonter d'une autre voiture, demonter celui de ma voiture et le remettre dedans.

la semaine derniere, j'ai été faire monter des pneus neuf pour ma 205, acheté sur internet, chez le garage d'en face (100m). le mec sympa accepte de monter les pneus, cool.... j'ai rien a foutre alors je reste a regarder. ERREUR!!!! il a falu que je monte sur la jante le premier pneu moi meme, que je fasse remarquer au mec qu'il etait en train de mettre la roue du mauvais coté de la voiture par rapport a la rotation, et surtout, il a fallu lui dire dans quel sens il faut tourner la clef pour desserer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme il etait 18h00 il a pas eu le temps d'equilibre les roues, parceque c'est l'heure de partir, alors il m'a dit de repasser le lendemain: suis jamais repasser...

alors moto ou bagnole, tant que je peux faire moi meme je fais....
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par greg » 17 sept. 2008, 21:40

gesmik a écrit :Hello !
J'vais voir un concess' Yam (le premier sur ma route) pour voir si il avait l'ampoule pour mon phare d'origine plus ou moins inconnu, il me dit :
"ah nan j'vois pas quel type d'ampoule çà peut être ! Par contre j'ai des phares en adaptable pô cher..."
:smt017
:mrgreen: limite il te vendait la moto. c'est comme quand le cendrier est plein dans la bagnole, je la change. c'est peut être pas un bon mécano, mais c'est un bon vendeur, sur un malentendu on sait jamais.

+1 pour jeag, pour les pièce de ma rover, c'est oscaro.com, il y a des bons plans.

the brelon, ce qu'il te faut c'est un pote manouche, il te fait un échange standard en 2 heures, bien monté, pas cher ;)

ç'est comme le jour ou ma femme tombe en panne sur l'autoroute avec cette rover, voyant moteur allumé, plus rien. dépannage, le mec "heu ben rover moi, ben heu, je vous emmène chez (ex) rover" . le chef mécano de "feu" rover regarde la caisse à une dizaine mètres et me lance, c'est rien c'est c'est la courroie de la pompe injection, je vous appelle pour confirmer...........ptain ce mec est très fort, moi, j'aurai ouvert le capot comme un débutant pour faire un diagnostic mais lui n'a même pas besoin. je suis une bille en mécanique.
il appelle, bon c'est la pompe à injection en fait, je vous envoie un devis..................3000 euros.....................putain, nouveaux ?
tour des casse, j'en trouve une à 150. j'appelle, j'ai une pompe d'occaz, vous la montez ? - ben non on est concessionnaire on ne monte que des pièces neuves - concessionaire de quoi ? ça n'existe plus rover.........je viens la chercher samedi, je me fend d'une barre d'attelage et la pose devant la maison. sur un forum un gars me dit, leur maladie c'est les contact plein d'huile (ouais c'est anglais, même les bagnoles ça le fait :smt003 ) je fout un coup de marteau sur la pompe, elle démarre au quart de poual. c'est le coup de marteau le plus cher de ma carrière, putain 3000€. je demonte les cosses, nettoyage et c'est reparti. je raconte tous, ça c'est passé il y a 40 000 bornes.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par RideTheLine » 17 sept. 2008, 22:09

putain :smt021
faut vraiment k'je fasse une formation...

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par antitunning » 17 sept. 2008, 23:45

et je vous rassure :shock: les " ptits " c est quasiment la même ; ce qu il préfère c est les ptits vieux :!: ( je précise que je les connaît ) un jour un ptit vieux se pointe chez le gars en question
avec le camping car ( une antiquité toute neuve ) le vieux " bonjour monsieur je vous amène mon
bébé ( le camping car ) pourriez vous lui faire une révision " ; " faites attention il n est pas tout jeune " ; " je vous fait confiance , chez pigeot il me l ont tout dégueulasser "le vieux le bichonnait comme si sa vie en dépendait , et bein à peine partis le mécano ( patron ) part en burnant :shock: avec le bordel et l arrête dans l atelier au frein à main :shock: j ai appris qu il c est fait de la bouffe à l arrache dans la cuisine du camping car et en a fouttu par tout :shock: bref aucun respect pour des gens qui croient encore aux honnetes petites entreprises :-k et j en passe ; en gros les seuls en qui j ai confiance bossent au black et je les paye en sky :smt007 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par gam » 18 sept. 2008, 09:44

Bwa moi, le concess' yam du coin, les frère pellegrinelli pour ne pas les citer sont au top, des vrais gars qui se décarcassent pour le client, même si tu fais tes entretiens toi même, le grand jean-louis (le mécano) si t'as une question tu passes à l'atelier, tu poses, il te répond et t'explique par le détail sans soucis, son fréro rudy est un peu "bougon" quand on l'connaît pô, mais une vraie crême de mec, quand j'ai eu mon crash avé mon xjr il m'a compté les pièces au prix usine parce que j'étais un peu serré de pognon, il n'a rien gagné sur le coup, un jour, en plein mois de décembre je me pointe avé le pneu arrière de l'xjr crevé, réussi à aller jusque là tant bien que mal, mais galère, j'étais indépendant, mon magasin se trouvait à quasi 100 bornes de là, et je devais ouvrir ... je lui pose la bécane mais il ne sait pas me changer le pneu parce qu'il n'avait plus la bonne dimension, je lui dis c'est pas grave je vais téléphoner à ma femme qu'elle revienne du boulot avec la caisse, j'irai la reconduire et puis irai au magasin .... là il me regarde : bhe elle ne travaille pas à l'opposé de ton magasin ? .... bhe si que j'lui dis, mais j'ai pas le choix ... là il me dit, bhe attends, je vais chercher les clés de mon xjr tu n'as qu'à la prendre pour aller bosser le temps que je change le pneu :shock:

sa bécane perso, super propre, toute nettoyée et rangée dans le showroom, t'aurais dit une neuve, et il me la prête pour rouler au sel en plein hiver, route crade et neige ... alors oui il y a des cons, mais il y a les autres aussi mais ça on n'en parle jamais parce qu'on trouve ça "normal" ... :evil:
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages :321
Enregistré le :24 avr. 2008, 21:24
Localisation :dammartin en goele - 77

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par thebrelon » 18 sept. 2008, 19:00

greg, je veux que tu me presente tes potes qui changent les moteurs en 2 heures... je parlais d'une bagnole pas d'une moto. ;)
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par néné » 18 sept. 2008, 19:59

chez kawa bourg ( pour pô les nommés ) impossible de faire faire une sincro du Z , trop vieux qu'il a dit re povcon :smt021
j'ai refabriquer une rampe de déressiometre , et maint'nant les pôtes viennent le faire a la maison :lol:
par contre une bonne concess chez nous : je donne pô la marque sauf que c'est une anglish :-? ( et sa m'fait bien c...er ) et dafy a bourg :smt023
ImageImageImage

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par barbu » 19 sept. 2008, 16:51

moi j'évites au max, j'en ai marre qu'on me demande chez yam si mon 500 sr est un 125
pis les prix, faut vraiment y aller pour prendre des pieces qu'on trouve pas ailleurs
pilote officiel team AdT

rené moto

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par rené moto » 19 sept. 2008, 23:56

et mon concessionnaire , Bergmann, je viens toujours chez lui pour une bricole à trois francs six sous, je reste trois heures à parler de tout et de rien, il est toujours en train de pester contre le sav de guzzi qui n'assure pas une cacahouète.Ca lui est arrivé de passer chez moi le soir pour que je lui file une pièce qui dépannera son client . Un jour, je lui donne mon moteur pour le refaire, je ne demande pas si je peux ramener mes pièces, elles sont forcément moins chères en allemagne mais j'ai un principe , on ne ramène pas ses saucisses à francfort ou sa bière à munich , et c'est lui qui m'a dit spontanément d'aller en allemagne pour lui ramener un kit gilardoni, 2400 francs au lieu de 2800 en france, avec la différence j'ai fait réaléser mon carter pour monter les cylindres. Et au moins il ne pousse pas à la consommation, " tes guides sont un peu fatigués, u peux encore rouler un moment comme ça" et même s'il peste contre mes pneus bizarroides que je lui ramène , au moins il me les monte sur mes OZ d'époque.Quand à une semaine d'une concentre ma boite merdouille et que je pense qu'il va mettre un mois pour prendre le temps de la refaire, il se débrouille pour me la rendre en trois jours; en quelques mots il assure !

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Fuck aux vendeurs de varadero

Message par RideTheLine » 20 sept. 2008, 11:14

ça fais plaisir de voir qu'il en reste, des irréductible, des passionné qui aimes ce qu'ils font :smt023

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Répondre