surtout dans les deux sens le client ( nous quouais ) n est pas toujours compréhensible
à part moi je passe toujours en dernier , surtout le samedi au mois de juin
et j en profite pour donné un coup de main et renseigner le quéqué fluo qui s impatient l a peur que ses plastiques fondent au soleil
Fuck aux vendeurs de varadero
Modérateur :Modérateurs du Forum
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: Fuck aux vendeurs de varadero
Moi, avec mon 650 GSE, j'suis une fois tombé en rade, une bobine de grillée...
Le concess chez qui j'achète d'habitude mes kit chaine et pneu appel le centre suzuki pour avoir la référence de la bobine pour la commander, ces cons la lui on dit que ce model n'existait pas suzuk , comme il me dit, pour ces cons, une moto qui a plus de 5 ans, ça existe pas
Lorsque j'ai acheté mon 500CB, il me fallait une moto fiable, économique, avec laquelle je pouvais faire 80 bornes par jours sans souci, le tout pour un budget de 3000 roros max, j'ai fait le tour des concess des alentours de Poissy. A chaque fois grand sourire des vendeurs lorsque je leur disais que je voulait acheter un moto. Le sourire faiblissait quand je leur disais, une économique, et disparaissait complètement quand je leur annonçais mon budget
Soit ils avais rien, soit des épaves à plus de 3000 roro, à la région parisienne
J'ai trouvé mon bonheur (mon 500 CB pour bien moins que mon budget) dans mon coin natal, à Flers, un vieux concess suzuk, une vrais motard, pas un simple vendeur, un mec qui est capable de trouver dans ses carton un silent-bloc de carénage de GSXR de '91 (pour un pote), qui connait très bien le 400 GSX bi-cylindre, et plus fort encore : qui connais le 650 GSE de 1981, qui a toutes les micros fiches possible et inimaginable , un mec qui m'a prété quelques fois un porte moto sans même me connaître et sans demander quoi que ce soit en caution , c'est ici : Guérard Moto (45 r Plantes 61100 Flres), ça vaut le coup de le citer...
Et pis un autre aussi, trente bornes plus loin, un de ses anciens ouvriers (à Guérard) qui c'est mis à sont compte, un gars qui se souvient de ta tronche même si tu passe une fois tous les 3 ans... Génération Motos (68 Bis r du Mar Foch 61700 Domfront).
C'est rare que je fasse de la pub, mais la....
Le concess chez qui j'achète d'habitude mes kit chaine et pneu appel le centre suzuki pour avoir la référence de la bobine pour la commander, ces cons la lui on dit que ce model n'existait pas suzuk , comme il me dit, pour ces cons, une moto qui a plus de 5 ans, ça existe pas
Lorsque j'ai acheté mon 500CB, il me fallait une moto fiable, économique, avec laquelle je pouvais faire 80 bornes par jours sans souci, le tout pour un budget de 3000 roros max, j'ai fait le tour des concess des alentours de Poissy. A chaque fois grand sourire des vendeurs lorsque je leur disais que je voulait acheter un moto. Le sourire faiblissait quand je leur disais, une économique, et disparaissait complètement quand je leur annonçais mon budget
Soit ils avais rien, soit des épaves à plus de 3000 roro, à la région parisienne
J'ai trouvé mon bonheur (mon 500 CB pour bien moins que mon budget) dans mon coin natal, à Flers, un vieux concess suzuk, une vrais motard, pas un simple vendeur, un mec qui est capable de trouver dans ses carton un silent-bloc de carénage de GSXR de '91 (pour un pote), qui connait très bien le 400 GSX bi-cylindre, et plus fort encore : qui connais le 650 GSE de 1981, qui a toutes les micros fiches possible et inimaginable , un mec qui m'a prété quelques fois un porte moto sans même me connaître et sans demander quoi que ce soit en caution , c'est ici : Guérard Moto (45 r Plantes 61100 Flres), ça vaut le coup de le citer...
Et pis un autre aussi, trente bornes plus loin, un de ses anciens ouvriers (à Guérard) qui c'est mis à sont compte, un gars qui se souvient de ta tronche même si tu passe une fois tous les 3 ans... Génération Motos (68 Bis r du Mar Foch 61700 Domfront).
C'est rare que je fasse de la pub, mais la....
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 23:38, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Re: Fuck aux vendeurs de varadero
+1 pour mister guerard quoique dans le coin y a aussi la jouve( )
heu la y a que les mecs du coin qui peuvent comprendre
falloir que j aille faire un tour a domfront car depuis qu il a lâché triumph j y ai pas remis les pieds vais voir s il me reconnait
heu la y a que les mecs du coin qui peuvent comprendre
falloir que j aille faire un tour a domfront car depuis qu il a lâché triumph j y ai pas remis les pieds vais voir s il me reconnait
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: Fuck aux vendeurs de varadero
T'es d'ou dans l'orne, moi, j'suis de St Bomer les Forges
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 23:38, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Re: Fuck aux vendeurs de varadero
un patelin a cote d'argentan
Re: Fuck aux vendeurs de varadero
Ouais , faut pas en faire une généralité .
J'ai été responsable de plusieurs concessions dans paris intra et en banlieue et je vous assure , que tout le monde ne voit pas le métier de la même façon .
pour moi le début de la fin , à été l'équivalence permis B / 125 .
Je me suis retrouver à donner des cours de " conduite " dans le 11 eme , à des types qui n'avaient jamais conduit une meule.
Grosso modo une à deux heures pour leurs apprendre comment se servir de l'engin.
Ce temps là j'aurais pu l'exploiter à vendre d'autres meules , mais nan , je préférai assurer un minimum de formation au newbee.
De toute façon , j'ai toujours refusé d'être commissionné sur les ventes de véhicules.
J'ai été responsable de plusieurs concessions dans paris intra et en banlieue et je vous assure , que tout le monde ne voit pas le métier de la même façon .
pour moi le début de la fin , à été l'équivalence permis B / 125 .
Je me suis retrouver à donner des cours de " conduite " dans le 11 eme , à des types qui n'avaient jamais conduit une meule.
Grosso modo une à deux heures pour leurs apprendre comment se servir de l'engin.
Ce temps là j'aurais pu l'exploiter à vendre d'autres meules , mais nan , je préférai assurer un minimum de formation au newbee.
De toute façon , j'ai toujours refusé d'être commissionné sur les ventes de véhicules.