Page 4 sur 5

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 00:02
par Phil19
antitunning a écrit :moi je me lache partout ... je joue ... par contre quand je perds ... je fait les comptes ... et je regarde si c est rentable ....
A mon avis, ça va pas l'être longtemps... :roll:
Et je suis assez d'accord avec Jeannot. Mais aux prochaines manifs, j'y serait encore et encore :evil: , et je suis loin de me considérer comme un mouton, bien au contraire... ;)

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 00:03
par rené moto
jeannot a écrit : Mais on est en 2011, et il faut s'adapter.........
il y a des dizaines d'années ,et il y a des siècles aussi , quand tout était foutu, certains se sont adaptés , à l'époque ils portaient des uniformes noirs, certains de leur bon droit ils ont commis les pires atrocités , une majorité leur donnait raison et puis un jour le peu de gens qui ont cru en certaines valeurs , qui avaient dit non, ont eu raison à leur tour... 8-)

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 00:15
par jeannot
.

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 00:29
par rené moto
Et va gagner quoi à y aller en rang par deux au contrôle ? y a plus qu' à aller acheter une 125 coréenne.Tout ce qui parait "normal" pour une moto sera un jour illégal, y a pas une moto transformée qui passera à plus ou moins longue échéance, donne ta main et on t'arrachera le bras

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 01:00
par jeannot
.

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 05:24
par vf1000f
Salut

Ayant bosser quelques temps dans une casse moto , parmi tous les deux roues qui passaient pour une pièces , je peux
vous dire que les plus craignosse c'est les scooter et 50 cc , j'ai vus des plaquettes de freins ou la garniture n'étais plus
présente , c était le support et même le piston qui faisait office . Des pneus bouffés ou la ferraille étais en contact direct
avec le bitume , et j'en passe .

Parmi les motards qui est plus soigneux de sa machine rien de tous cela .

Il y as de temps en temps des marques qui propose gratuitement , une sorte de contrôle technique .

A quand la prime à la casse pour les deux roues ?

;)

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 09:13
par rené moto
vf1000f a écrit :
Il y as de temps en temps des marques qui propose gratuitement , une sorte de contrôle technique .

A quand la prime à la casse pour les deux roues ?

;)
après les voitures à 120000 kms quasiment neuves envoyées à la casse c'est au tour des motos, jeannot plus besoin de stocker des pièces occasion , y aura plus de clients ! tu pourras par contre te lancer dans le vol de motos neuves

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 09:23
par JLV
Le législateur n'a cure des discours "moi être motard mature et sérieux, lui sale gosse avec son scoot".

Moi je sais que je suis resté un sale gosse mais à 50 piges. C'est pas en mettant une fourche à ressorts et des pneus ballon et un frein à tambour sur mon bobber , ni en virant clignos compteur klaxon et autres rétros sur mon racer, ni en vidant mes Vattier que j'améliore la sécurité ou le confort de mes concitoyens. Juste un jeu de chat et souris avec les règles. Pas vu pas pris. Si pris, je m'en prends à moi même.
Notez que ca me fera bien chier quand même si ces contrôles s'appliquent......

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 09:48
par vf1000f
ni en vidant mes Vattier que j'améliore la sécurité ou le confort de mes concitoyens.

Certes mais combien de fois cette phrase as etait prononcer de la part d un automobiliste : je ne l'ais pas entendu arriver !

;)

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 17:34
par antitunning
jlv58 a écrit :Le législateur n'a cure des discours "moi être motard mature et sérieux, lui sale gosse avec son scoot".

Moi je sais que je suis resté un sale gosse mais à 50 piges. C'est pas en mettant une fourche à ressorts et des pneus ballon et un frein à tambour sur mon bobber , ni en virant clignos compteur klaxon et autres rétros sur mon racer, ni en vidant mes Vattier que j'améliore la sécurité ou le confort de mes concitoyens. Juste un jeu de chat et souris avec les règles. Pas vu pas pris. Si pris, je m'en prends à moi même.
Notez que ca me fera bien chier quand même si ces contrôles s'appliquent......
en gros c est se que j ai dit ... :smt017 tain on est d accord ... :smt017 :smt017 :smt017 :-?

Re: controle technique

Posté : 26 janv. 2011, 17:36
par JLV
antitunning a écrit :en gros c est se que j ai dit ... :smt017 tain on est d accord ... :smt017 :smt017 :smt017 :-?
C'est la sagesse qui rentre.... :smt033

Re: controle technique

Posté : 27 janv. 2011, 22:19
par barbu
euuu jeannot tu parles de rouler en cafra en règle???
à part d'aller chez triumph et de te payer un thruxton en plastique, je vois pas trop quel cafra est en règle, vu que dès la première modif tu n'es plus conformes à ton type mine
donc faut pas rever, ça va commencer avec les pneux et les freins (d'ailleurs, on est censé etre formé à vérifier de nous meme au permis A non?), et ensuite ça va aller de plus en plus loin

et faut pas se cacher la vérité non plus, y'a quand meme un certain nombre de mec qui touche un peu à tout sur sa bécane, et qui fait de la merde sur les éléments de sécu
et en général, c'est pas vraiment les kékés en dernier mixer jap à la mode, mais plutot des mecs de nos communautés plus restreintes où le home made est roi
et le home made, ben c'est quand meme pas donné à tout le monde, avec n'importe quoi

donc en gros, on va vite ramasser
moi c'est comme ça que je le vois

Re: controle technique

Posté : 27 janv. 2011, 22:33
par rené moto
barbu a écrit :euuu jeannot tu parles de rouler en cafra en règle???
à part d'aller chez triumph et de te payer un thruxton en plastique, je vois pas trop quel cafra est en règle, vu que dès la première modif tu n'es plus conformes à ton type mine
donc faut pas rever, ça va commencer avec les pneux et les freins (d'ailleurs, on est censé etre formé à vérifier de nous meme au permis A non?), et ensuite ça va aller de plus en plus loin

et faut pas se cacher la vérité non plus, y'a quand meme un certain nombre de mec qui touche un peu à tout sur sa bécane, et qui fait de la merde sur les éléments de sécu
et en général, c'est pas vraiment les kékés en dernier mixer jap à la mode, mais plutot des mecs de nos communautés plus restreintes où le home made est roi
et le home made, ben c'est quand meme pas donné à tout le monde, avec n'importe quoi

donc en gros, on va vite ramasser
moi c'est comme ça que je le vois
on est sur la même longueur d'onde :sad:

Re: controle technique

Posté : 06 févr. 2011, 23:15
par Lechti06
bon je vois que cette merde de controle tech fait chier ,ici aussi [-(
je suis contre :smt070
ils ont l'art d'emmerder les minorités;

c'est sure ,j'un supermot d'origine pour aller au boulot comme un brave mouton
j'ai pas envie de me prendre des prunes a la con.
vla mon autre brele qui va suivre ,je fais quoi:clignos,plaque et retros.... :smt067
je fais que 5% de terrain privé,pt1

Re: controle technique

Posté : 07 févr. 2011, 05:35
par vf1000f
Salut Lechti06

La déclaration se fait par internet sur le site mon.service-public.fr ou par courrier adressé à la Direction de la
Modernisation et de l'Action territoriale dépendant du Ministère de l'Intérieur .

Tu recevras un récépissé de déclaration , avec un numéro d'identification à faire graver sur une partie inamovilble et sur
une plaque d'immatriculation homologuée qui sera fixée à l'arrière ou en cas d'impossibilité, à l'avant .

Exception faite pendant la pratique sportive .

Sanction : circuler sans numéro gravé ou plaque d'identification, même sur voie non ouverte à la circulation (chemin,
forêt,....) est puni d'une contravention de 4 ème. classe.

Plaque non -homologuée : contravention de 3 ème. classe.

;)