Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
Gaaaz
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :09 juil. 2009, 19:07
Je roule en :Moto
Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par Gaaaz » 30 déc. 2015, 15:58

Réponse 1 : n'importe quelle moto même d'origine du moment qu'elle est dans l'esprit de "taper" une course de quartier.
Réponse 2 : une moto vendue neuve comme un Café Racer (Voxan Black Magic, Ducati Sport 1000, Triumph Thuxton, Mash Cafe Racer, etc...)
Réponse 3 : une moto qui n'est pas du tout un Café Racer mais transformée par son propriétaire.

A vos claviers ! :smt023
299 792 458 m/s

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par mika17 » 30 déc. 2015, 18:46

Pour moi tu as donné les trois réponses, ceci, engendre cela au fil du temps et des générations.

je dirais qu'aujourd'hui nous avons une certaines image des café racer, qui n'était pas forcément celle d'époque, et encore moins le même but.

Pour moi le but premier c'est que chacun puisse être en accord avec ses propres gouts, et ses envies.

Moi mon but par exemple était de ne pas avoir la moto de MR tout le monde, pas copier une autre moto, et d'avoir une petite moto pas trop puissante, mais avec un peu de caractère, du coup quand tu tape dedans, à 150 tu as l'impression d'être à 250, alors que sur mon bon vieux R1 à 300 tu avais l'impression d'être à 150...

En gros une moto avec caractère, qui marche mais pas trop, et qui t'en met plein la gueule, le dos, et les poignets, et que personne dans la rue n'arrive à reconnaître le modèle d'origine.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par lolo37 » 30 déc. 2015, 19:31

mika17 a écrit :Pour moi tu as donné les trois réponses, ceci, engendre cela au fil du temps et des générations.

je dirais qu'aujourd'hui nous avons une certaines image des café racer, qui n'était pas forcément celle d'époque, et encore moins le même but.

Pour moi le but premier c'est que chacun puisse être en accord avec ses propres gouts, et ses envies.

Moi mon but par exemple était de ne pas avoir la moto de MR tout le monde, pas copier une autre moto, et d'avoir une petite moto pas trop puissante, mais avec un peu de caractère, du coup quand tu tape dedans, à 150 tu as l'impression d'être à 250, alors que sur mon bon vieux R1 à 300 tu avais l'impression d'être à 150...

En gros une moto avec caractère, qui marche mais pas trop, et qui t'en met plein la gueule, le dos, et les poignets, et que personne dans la rue n'arrive à reconnaître le modèle d'origine.
exactement pareil , de toutes facons , ca veux plus rien dire café racer , y'a qu'a voir le nombre de clampins qui vendent des " café racer " , tant que c'est noir moitte avec une bande à damiers sur le résé c'est un CR , des fois y'en a qui doutent donc , ils rajoutent un autocollant " CAFE RACER " SUR LE résé

Pis de toutes facons , en s'en branle grave :smt066 :smt033 si tous les membres du forum devaient avoir un vrai café racer ???? , ben !! le forum n'existerai pas
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Gaaaz
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :09 juil. 2009, 19:07
Je roule en :Moto

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par Gaaaz » 30 déc. 2015, 20:06

Mais que pensez vous des neo-retros ? Il y en a pour toutes les cylindrées !

Image

De la 1200 à la 125...

Moi cette "mode" m'arrange bien parce que je n'ai pas de parking individuel, et je n'aime pas bidouiller... Donc un café racer "clefs en main" modifiée directement par le concessionnaire c'est idéal.

Mais est ce l'esprit du forum ?
299 792 458 m/s

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par mika17 » 30 déc. 2015, 20:19

Ha oui du coup dernier petit truc qui a son importance:

Se faire une meule à son gout à moindre coût, pour la mienne je dirais (moto et matos pour la bidouille+carte grise) maxi 1300 euros.
Donc c'est encore une histoire perso, mais dans mon cas c'est aussi rouler à pas cher, et refaire vivre nos vieilles machines.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par lolo37 » 30 déc. 2015, 20:49

Gaaaz a écrit :Mais que pensez vous des neo-retros ? Il y en a pour toutes les cylindrées !

Image

De la 1200 à la 125...

Moi cette "mode" m'arrange bien parce que je n'ai pas de parking individuel, et je n'aime pas bidouiller... Donc un café racer "clefs en main" modifiée directement par le concessionnaire c'est idéal.

Mais est ce l'esprit du forum ?
pas vraiment , ici c'est plutot bidouille et demerde , bien sur que la plupart montent des accesoires ( chinois de préférence car ca vaut pas cher )

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas bricoler et modifier une brele , deux options , acheter une moto de serie , style Mash ou passer par un préparateur qui pourra suivant le budget sortir une moto différente qui ne ressemblera pas à une autre ( enfin pas tous les préparateurs ) , mais souvent le budget final dépasse de loin une bécane neuve basique
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par mozzarello » 31 déc. 2015, 10:55

hello les boyos droits ... alors on se remplit bien la panse en cette fin d'année ?

Pour moi un cafra c'est une vieille rougne de 30 piges mini avec au minimum de l'allumage, si elle démarre c'est le top ... et le délire : la remettre en route, l'alléger, la modifier avec un budget ridicule ..... pour en faire une brele qui tient la route, qui freine, et qui a un moulbif expressif ... tout ça à la limite du street legal pour aller se taper des bourres avec les potes et boire des binouzes après avoir mouiller le slip dans les virolos de mes belles routes de montagnes !

donc pas besoin d'thruxton, c'est celui qui enquille le plus à l'angle dans les courbes qui a le plus de couilles ..... après si j'avais de la thune c'est sure que je me prendrais une pure brêle .... pour le moment j'en suis à la GSX ES de 84 et c'est la plus récente que j'ai eu ..... au prix d'un scoobit chinois !

Avatar du membre
Gaaaz
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :09 juil. 2009, 19:07
Je roule en :Moto

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par Gaaaz » 31 déc. 2015, 11:49

Bon j'ai compris le message, je ne viendrai pas vous emmerder le jour où j'aurai pu me payer une Thruxton neuve... :smt003
299 792 458 m/s

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par philippe » 31 déc. 2015, 14:35

Gaaaz a écrit :Réponse 1 : n'importe quelle moto même d'origine du moment qu'elle est dans l'esprit de "taper" une course de quartier.
Réponse 2 : une moto vendue neuve comme un Café Racer (Voxan Black Magic, Ducati Sport 1000, Triumph Thuxton, Mash Cafe Racer, etc...)
Réponse 3 : une moto qui n'est pas du tout un Café Racer mais transformée par son propriétaire.

A vos claviers ! :smt023
D, la réponce D :smt003
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par antitunning » 01 janv. 2016, 13:48

réponse 4 aussi ... sinon tu vas dans wikipédia ... en gros l esprit café racer c est la 103 sp coupé à l arrière rabaissé à mort kité ras la gueule qui serre tous les 400 m voilà l esprit pour moi donc tu superposes ça sur une bécane et t as un café ...

* la bécane à Mr tout le monde à pas chères :D

* tu la découpes et tu l allèges épures au maxi et t y passes des nuits comme sur ta première 103 :smt066

* tu bricoles la méca comme une pine quiet à tomber en panne tous les 400 m mais tu te dis qu un jour on t appelleras Momo 37 8-)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Gaaaz
Fils à néné
Messages :48
Enregistré le :09 juil. 2009, 19:07
Je roule en :Moto

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par Gaaaz » 03 janv. 2016, 03:02

OK je repars avec mon projet de Thruxton :( Bonne année à vous malgré tout.
299 792 458 m/s

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par antitunning » 03 janv. 2016, 12:15

:mrgreen: pour les trufftones ... y a Crédits racer . info :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par lolo37 » 03 janv. 2016, 13:12

antitunning a écrit ::mrgreen: pour les trufftones ... y a Crédits racer . info :smt003
y'a aussi lolotelem crédits , j'te prètes 20 000 , tu rembourses à un taux faible de 20% , tu rembourses pas : tu sera plus jamais emmerdé pour choisir une moto :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par lololesquale » 03 janv. 2016, 17:52

D'accord avec les lolo37, les Mika et les Tutu, faut bricoler soi-même !
Même si parfois on est dans l'impasse avec certains travaux, genre soudure au MIG ou peinture (si on veut qu'elle soit parfaite).
Mais avant tout, avoir l'IDée bien à toi, pour que ta bécane ne ressemble à aucune autre.
Je ne suis pas trop d'accord sur les constructeurs qui surfent sur l'idée du Café-racer pour te vendre une bécane à 10 000 balles minimum !
Quand tu vois dejà un préparateur Deus Ex-machina qui te fais une meule sur-mesure et pour un prix de malade...Mais bon, ils sont plus-ou-moins à l'origine de cette mode de "vieilles bécanes" faites pour rouler tous les jours sans (trop !) tomber en panne et sans se prendre la tête...

Alors vas-y, sors tes outils, demerdes-toi et fais-toi aider si besoin, mais FAIS TA PROPRE BECANE !!

Pierre-Yves
Fils à néné
Messages :85
Enregistré le :30 nov. 2009, 09:23
Je roule en :boite à chaussure

Re: Pour vous, qu'est ce qu'un Cafe Racer ?

Message par Pierre-Yves » 05 janv. 2016, 14:26

Peu importe l'âge de la brèle pour moi, que cela soit une base très recente ou une vieille rougne. Je suis ouvert et tolérant, sauf pour mon cul.

Mais je rejoins certains pour le fait qu'il faut qu'il y ai de l'huile de coude, de la bricole, de la réflexion !

Répondre