première gamelle...

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne
première gamelle...

Message par giome » 20 janv. 2009, 19:30

racontez nous votre premiere gamelle en bécane...

vous l'aurez compris j'me suis taulé, donc je me lance...

samedi y fait bô, le plein est fait et la meule frétille.
je décide de faire un tour au castellet pis de rentrer sur toulon en passant près de brignolles.
arrivé à brignolle après avoir usé les tétines de la mulhacen a des vitesses prohibées et pris des angles de cochon (je m'entraine pour arréter de me trainer...), je ressens l'envie soudaine de vider ma vessie.
je repère un ptit parking sur le bas coté, je tourne tranquillou et je me vautre la gueule comme un gland à 5 km/h sur des ptits graviers.
résultat des courses:
- un axe de sélecteur pété (brignoles/toulon en 3e... merci au caisseux avec sa pince multi...)
- des vis de pontets foirées
- des rayures sur mon beau plastique tout neuf :smt033

j'me suis pas fait mal mais j'ai honte et j'ai quand même mal au cul... :oops:
:smt069
what happens in the garage, stay in the garage !!

manos
Fils à néné
Messages :75
Enregistré le :10 oct. 2008, 13:20
Je roule en :gsxr 1100 de 88
Localisation :annecy

Re: première gamelle...

Message par manos » 20 janv. 2009, 19:51

ben moi , ma derniere gamelle date de vendredi dernier :smt017 :smt017
mais bon rien de bien mechant \:D/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: première gamelle...

Message par antitunning » 21 janv. 2009, 00:15

jme cassé la gueule dans le garage ...... :-$ :smt033 sinon c est cool tu vas pouvoir la déplasti..
la caférisé :idea: :idea: :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: première gamelle...

Message par zode » 21 janv. 2009, 09:04

la premiere?
et ben ça date un peu.....
retour de we y'a .... put1 une 20taine d'annee
sous la flotte .... mauvais retrogradage en arrivant sur le carrefour de l'obeisque de fontainebleau.... blocage de l'arriere petite panique resultat je saute sur les freins.... je bloque l'avant... l'arriere revient mais l'avant est deja trop en glisse pour recuperer.....
resultat je me suis arreter sur le cul d'une CX......
fourche pliee tete de fourche explosee.... et la CX?? ben juste une tite bosse..... et moi kedal a part un accroc a ma combi de pluie :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: première gamelle...

Message par néné » 21 janv. 2009, 09:17

La 1 ère :shock: :smt017 :smt017 :smt017 nom de d....u , sa date un pneu . 1976 le néné en 125 gt , j'suit une boit'a'roue
qui s"traine un peut , clignot a droite , je double, et là j'te l'donne en mille la co...e ( mouhai c'était une gonzesse :smt021 :smt067 :smt067 ) tourne a gauche . résultat le néné dans la 4L , bilan avant du GT ruiné , le néné que dalle :twisted: :twisted:
Moralité :
Mef aux gonzesses qui ne connaissent pô leurs droite , ni la gauche :smt068 :smt067 :smt070
ImageImageImage

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: première gamelle...

Message par jos01 » 21 janv. 2009, 16:08

ma petite contribe, il y a deja quelques années ...
j'viens juste de m'acheter mon 250 rgv de piste
vais a Ledenon (première fois que j'allais sur un circuit), puis la, voyant les montagnes russes :shock: :shock: :shock: je roule que l'après midi, après avoir résonné mon appréhension (je sais, on dit aussi "peur"), faut dire qui y avait au moins 60 brêle a rouler en même temps sur ce grand huit
donc c'est parti, comme une grosse enclume, vous vous en doutez :-?
a la sortie du gauche qui tue, une dixaine de centimetre entre moi et le vibreur et un "optimiste" tente de passer avec un RC 30, bon bin la ça passe pas bien sur et ce con m'envoye bouler a 10 mettres
resultat une grosse entorse de la cheville, la brêle rapée mais rien de grave et le fameux con en question rien
dans un sens temps mieux, je m'en serait voulu de froisser un RC30 :smt060
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: première gamelle...

Message par barbu » 21 janv. 2009, 19:56

oula la premeire
en ville, un virage assez glissant et bosselé, que j'ai toujours passé lentement
pis là je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pas pris la meme traj que d'habitude, plus à l'intérieur, et meme à vitesse réduite, ben vloum, le 50 gt par terre
snif

sinon giome, quand t'as les pieces, tu viens la remonter à la maison, au moins t'auras l'outillage
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
heyoka
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :27 sept. 2008, 17:54
Je roule en :Speed Triple , Buell
Localisation :Pas de Calais

Re: première gamelle...

Message par heyoka » 21 janv. 2009, 21:17

Bin moi :smt017 79 , en 500 SR et pas encore le permis ( mais 6 mois et 9000 Km) c'est pas bien :smt003 [-X mais à l'époque :-"
Le pote freine devant moi pour tourner à droite (pas de feu stop , pas de cligno :roll: :smt021 ) tout bloqué mais la roue Av. à quand même touché son pot , un beau plat ventre a suivi , phare cassé , guidon tordu et trés bonne leçon sur le regard et l'anticipation vis a vis des "autres" :smt003 :lol:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages :713
Enregistré le :05 mai 2008, 21:39
Localisation :berk en brousse

Re: première gamelle...

Message par santi » 21 janv. 2009, 22:22

Alors moi, c''est pas la première mais sûrement la plus belle :
à l'époque je faisais un peu d'enduro avec un pote. Un jour on décide de faire des photos et on trouve
un bel endroit avec une jolie bosse ou ça décollait bien..
Au bout de 3 passages je mets VRAIMENT trop de gaz sur la bosse, décollage magnifique,
joli saut haut et loin, par contre l'atterrissage....sur la roue avant...aie aie..
Je me revois la gueule sur le garde-boue avant, le corps à la verticale, les mains toujours accrochées au
guidon, puis tonneau dans le fossé en contre-bas, je réceptionne adroitement la moto sur la tronche
et me retrouve dessous, je ne sais pas comment avec un pied coincé dans les rayons de la roue avant
et l'autre pied dans la roue arrière !!! Véridique !!
On en rigole encore avec le pote, mais sur le coup il était vert :shock:
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: première gamelle...

Message par giome » 21 janv. 2009, 22:51

put...n santi tu fais pô semblant quand tu te petes la gueule !

ki ki fais mieux ?
:smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: première gamelle...

Message par ggthebest » 22 janv. 2009, 01:27

à part un mémorable soleil en mobylette et une chute à l'arret avec la bm ,
[-X ...jamais tombé l'GG !
:roll: ah,.....si !
j'avais fait une remorque pour allé camper sur ma 80 !
la base était une ch'tiote charrette que mon grand père mettait derrière son vélo pour allé aux panés pour ses lapins !
...quelques renforts plus tard et un essais téte dans l'guidon avec mon pti frangin dedant pour valider l'affaire,
départ le lendemain ,charger à tok pour le lac du der avec les copains !
2kms plus tard ,...j'attaque une descente !..la remorque est parti en louvoiment de droite et gauche et s'est retourné !
j'ai fini ma course dans un parc! la brelle , la remorque et l'GG dans les barbeulets!
plus de peur que de mal ! j'ai rien eu ! :mrgreen:
#-o ...quand t'es jeune ,...t'es con hein !
:smt033
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
Rico
Fils à néné
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 22:04
Je roule en :XR125 CB500 GTR1000
Localisation :Hic et ubique terrarum

Re: première gamelle...

Message par Rico » 22 janv. 2009, 08:24

Peut-être pas la première mais la première dont je me rappelle:

Nous étions partis avec un pote sur un ancien terrain de cross désaffecté (côte Ste Catherine au-dessus de Rouen) pour nous passer un peu les nerfs après le bahut. Il avait un 125 SWM et moi un 50 Gitane Elf Carabo 6. La très mauvaise idée du jour: Nous sommes partis chacun de notre côté, à donf' évidemment :smt033

Après que nous ayons chacun effectué notre portion du circuit, nous nous sommes retrouvés dans la ligne droite du champ de bosses ... face à face :-?

Freiner ? Pour quoi faire ? Non, j'ai obliqué à droite pour lui laisser le passage :mrgreen: sauf que lui ... il a obliqué à gauche :smt021

Quand on s'est extrait du tas de ferraille résultant de la collision et qu'on a compté les points, on avait eu du bol, quelques ecchymoses et égratignures mais rien de sérieux (vive les tenues adéquates) par contre le Gitane a du se voir greffé rapidement une fourche et une roue avant de BPS pour remplacer le chewing-gum d'origine qui ne s'en est jamais remis.

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Re: première gamelle...

Message par MAD MAX » 29 janv. 2009, 15:53

Aaaaah !!! le sujet qui m'plais amort !

Premier meule ! 600 fazer avec tous qui va bien pour la piste ....

P'tite bourre un jour en s'maine, direction :arrow: le Morvan :smt003

Entre chateau et Autun, j'comence à pô mal rouler ( y avait pas une caisse )j'me r'trouve à des 180-190, genoux, cale pied par terre, c'étais bon et là dans un p :smt021 tain d'grand droit fond d'3 à 150-160, j'me pose sur le g'noux et tous s'qui était métalik sur le coté d'la meul :smt033 , je fix la sortie et je vis à donf, jai commencé à sentir le cul partir alakool et j'ai mon foutu échappement qui me léve l'arriere d'un coup, je coupe et je redresse et vas y que je sent l'avant qui s'barre :evil: direction le champ du paysan en glisse ... j'ai sauté 4 m plus bas pour attérir dans un tas de patouille ( du fumier) résultat, une pédale de frein arr pété un slider perdu et du métal en moins... j'ai rédémaré la bréle j'me suis sorti d'la merde, un coup de karcher et grosse attak au retour !!!! Celle là ! elle gravé en moi, ma premiere galere de d'Joe Bar :occasion9: :smt007
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: première gamelle...

Message par manshivas » 29 janv. 2009, 23:09

En mob, j'en ai tellement faites que même en y mettant les mains et les pieds, y'a pas assez de doigts pour compter, j'ai testé tous les fossés autour de chez mes parents :smt023
Ben oui, j'étais l'plus rapide, à l'époque, je savais manier la lime et la queue de rat :smt033, à chaque fois, je me retournais pour voir ou en était mes potes, et lorsque je regardais devant moi.... trop tard, j'étais déjà dans l'virage... \:D/

La première en moto, avec mon 400 GSX (et oui, il roulait, avant :smt055 ), dans une rue en descente, un beau virage en épingle, je roulais en mode lopette, moins de vingt Km/H.
En plein milieu de l'épingle, j'aperçois une magnifique plaque de gravier juste devant ma roue :smt018

Résultat, l'bonhomme dans une voiture en stationnement, la moto derrière la caisse, heureusement, juste mon amour propre à trinquer, et personne pour me voir :smt023
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 22:46, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: première gamelle...

Message par lolo37 » 29 janv. 2009, 23:22

p't'1 z'avez d'la mémoire pour vous rappeler votre premiere gamelle ( j'parle pour les vieux croutons ) moi j'men rapelle pas ( y'en a tellement eues) , mais une dont j'me souviens bien avec ma 125 rdx en ville , j'double un camion et un abruti de taxi grille le feu au carrefour , bilan , le lolo , en glisse sur le coté avec la meule , la moto couchée finis dans l'aile avant du taxi , et le lolo le cax coincé sous le taxi , même pô mal , le cuir du blouson un peu rapé la fourche de la brele en 8 et moi qui rentre peinard à pieds , A part ca , un trottoir qui traversait la route , gamelle clavicule dans l'sac , un stoppie un peu optimiste , bilan 2 cotes pétées (ouille ca fait TRES mal ca ) , j'ai eu l'droit à la tache de gas oil dans un virage (genou explosé ) plus quelques autres mais sans gravité , La routine quoi , maint'nant j'suis plus calme :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre