ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par antitunning » 11 févr. 2009, 20:31

:D heureusement qu il reste des " gens " cohérents et réalistes ;)
Image Image Image Image

rené moto

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par rené moto » 11 févr. 2009, 22:42

lolo37 a écrit :eh bien ca fait plaize que la FFSA , soutienne cette contestation , ( déja parce que ca risque de leur couter du pognon , et indirectement à tous les assurés aussi )

Restons vigilant face à cette mode qui consiste a balancer des décrets d'une manière rapide et discrete :smt067 :smt066

les mecs de la DSt doivent avoir un max de taf en ce moment , ca risque de bouger et de tous les cotés :twisted:
les RG , la DST n'en a rien à foutre à moins que les cocktails molotov soient fabriqués en série ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par lolo37 » 11 févr. 2009, 23:11

les RG , la DST n'en a rien à foutre à moins que les cocktails molotov soient fabriqués en série
ne crois pas ca , la dst , ( ou plutot la DCRI) surveille tous signes pouvant présager de toutes manifestations populaires et est aussi présente sur le net, on ne parle pas de Big Brother , mais d'une surveillance de tous mouvements de contestaions ( entre autree ) quels qu'ils soient
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

rené moto

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par rené moto » 12 févr. 2009, 09:26

lolo37 a écrit :
les RG , la DST n'en a rien à foutre à moins que les cocktails molotov soient fabriqués en série
ne crois pas ca , la dst , ( ou plutot la DCRI) surveille tous signes pouvant présager de toutes manifestations populaires et est aussi présente sur le net, on ne parle pas de Big Brother , mais d'une surveillance de tous mouvements de contestaions ( entre autree ) quels qu'ils soient
c'est des anciens de la stasi ? ;)

Avatar du membre
Lolo
Crasseux de base
Messages :341
Enregistré le :09 déc. 2005, 07:11
Je roule en :Guzzi/Triumph+side
Localisation :Puy de Dôme

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par Lolo » 12 févr. 2009, 11:08

rené moto a écrit :
lolo37 a écrit :
les RG , la DST n'en a rien à foutre à moins que les cocktails molotov soient fabriqués en série
ne crois pas ca , la dst , ( ou plutot la DCRI) surveille tous signes pouvant présager de toutes manifestations populaires et est aussi présente sur le net, on ne parle pas de Big Brother , mais d'une surveillance de tous mouvements de contestaions ( entre autree ) quels qu'ils soient
c'est des anciens de la stasi ? ;)
Nan ce sont des nouveaux de sarkosi..... :lol:
Sinon, suite de ce qui à été mis en ligne plus haut:

Probable recul du gouvernement
« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la "procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180 millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...
Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer : « D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril 2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.

Mobilisation toujours de rigueur
Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21 et 22 mars prochains.
En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la « procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.

La FFSA renonce au contrôle technique cyclo
La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.
Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet. « Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge.
Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention routière.
Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…

Nicolas Grumel - 10/02/2009
Patron! Un twin.... voire trois pattes....sinon rien!

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par DD » 14 févr. 2009, 00:43

Dernières infos de la FFMC ...
:arrow: :

http://www.motomag.com/Procedure-VE-la- ... -5522.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Va falloir se bouger grave ! :twisted:
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :01 sept. 2007, 21:53
Localisation :LILLE
Contact :

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par olivier59 » 14 févr. 2009, 11:15

Clair qu'il faut leur foutre au c.. leur réforme. Mo bi li sez vous, comme dirait gérard Holtz :smt070

frangio53
Fils à néné
Messages :78
Enregistré le :18 août 2008, 16:12
Je roule en :750 gpx
Localisation :les bordeaux 53240 la baconniere

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par frangio53 » 14 févr. 2009, 20:16

c est clair ,on existent pour le gouvernement ? il a dit ,donc on fait ,rien a foutre des francais qui dise non , seigneur sarko ordonne d obéir ,manif en puissance le 21 mars ,laval pour l instant rien mais autrement je monterait au mans
quant l amour s envole ,quant l esprit se decole ,il nous reste la picole

rené moto

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par rené moto » 14 févr. 2009, 20:24

je serai dans la rue en mars aussi

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par DD » 15 févr. 2009, 00:46

Le 21 dans la rue, en 2 roues ! :twisted:

Le 19 dans la rue, à pieds :mrgreen: !
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
filou
Crasseux de base
Messages :346
Enregistré le :14 janv. 2006, 11:28
Localisation :Arles 13

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par filou » 15 févr. 2009, 02:44

l'avantage en bécane c'est qu'il suffit d'être une grosse centaine pour bloquer un périf....donc une ville....!! \:D/
FLH 1976 ; r100rs 1980 ; Le Mans 1979

Avatar du membre
Jomartin
Frangin d'Antituning
Messages :1534
Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
Je roule en :CB500, 125 qui pue !
Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par Jomartin » 15 févr. 2009, 08:46

Exact !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power

frangio53
Fils à néné
Messages :78
Enregistré le :18 août 2008, 16:12
Je roule en :750 gpx
Localisation :les bordeaux 53240 la baconniere

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par frangio53 » 16 févr. 2009, 11:42

je me lance a organiser un depart pour la manif au mans le 21 mars ,donc rendez vous a 13h parking quick supersport de laval ,j en ai parlé a des potes ,j espère qu ils vont faire suivre a d autres en mayenne et autre ,plus affiches et si vous avez d autre idées pour amener le plus de monde je suis preneur
quant l amour s envole ,quant l esprit se decole ,il nous reste la picole

Avatar du membre
Lolo
Crasseux de base
Messages :341
Enregistré le :09 déc. 2005, 07:11
Je roule en :Guzzi/Triumph+side
Localisation :Puy de Dôme

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par Lolo » 18 févr. 2009, 20:09

DD a écrit :Le 21 dans la rue, en 2 roues ! :twisted:

Le 19 dans la rue, à pieds :mrgreen: !
Mais même en 4 roues car la procédure VE touche TOUS les véhicules! :twisted:
Patron! Un twin.... voire trois pattes....sinon rien!

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: ATTENTION !!!! procédure VE en route..!!!

Message par manshivas » 21 févr. 2009, 20:49

Pour les parigos, ou c'est-y que l'on s'retrouve????
Modifié en dernier par manshivas le 15 mars 2012, 22:17, modifié 2 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Répondre