controle technique

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controle technique

Message par rené moto » 18 janv. 2011, 12:38

j'ai reçu mon lvm ce matin , il y a un article où la FFVE nous "promets" le contrôle technique pour les motos pour 2012 au plus tard :smt067

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Re: controle technique

Message par lolo37 » 18 janv. 2011, 12:55

bof j'm'en fous j'ai que des breles d'origine !!

pis y'a les élections en 2012 on s'ra peinards jusque la , mais après :-k
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Re: controle technique

Message par rené moto » 18 janv. 2011, 12:57

ça serait bien qu'un candidat s'exprime à ce sujet

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Re: controle technique

Message par antitunning » 18 janv. 2011, 13:26

ba vas y avoir des vraiE soldes :smt023 :smt023 :smt023 :smt033
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Re: controle technique

Message par lolo37 » 18 janv. 2011, 13:28

rené moto a écrit :ça serait bien qu'un candidat s'exprime à ce sujet
ben se serais bien que Nene et GG se présentent pour 2012 paske la , j'sens que ca vas être la fete du slip ( sale ) :-k
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Re: controle technique

Message par rené moto » 18 janv. 2011, 13:29

antitunning a écrit :ba vas y avoir des vraiES soldes :smt023 :smt023 :smt023 :smt033
ta RDX ?

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Re: controle technique

Message par antitunning » 18 janv. 2011, 14:18

nan les guzz en phibie et les four baba cooool :smt033 bref tout notre frum :smt021
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Re: controle technique

Message par ggthebest » 18 janv. 2011, 16:57

=; j'va ouvrir mon centre de controle mouai ! :smt033
...j'vous frai un prix avec la vignette ! :-"
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Re: controle technique

Message par catsride » 18 janv. 2011, 17:20

ca fera loin pour un control :-k
mais ca devrait valoir le coup :-" :smt023
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Re: controle technique

Message par antitunning » 18 janv. 2011, 17:28

poo mieux .... :!: :!: :!:
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Re: controle technique

Message par JLV » 18 janv. 2011, 23:15

ggthebest a écrit :=; j'va ouvrir mon centre de controle mouai ! :smt033
...j'vous frai un prix avec la vignette ! :-"
Moi je ferai comme a Abidjan, devant le contrôle technique, j'installe mon échoppe avec location pour une heure de pneus , pots, plaquettes de freins, rétroviseurs, amortos, etc...
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Re: controle technique

Message par vf1000f » 25 janv. 2011, 12:03

Salut

Si vous desirez ouvrir un centre , voici un petit appercus :

Madame, Monsieur,

Suite à votre demande de renseignements, nous avons le plaisir de vous présenter quelques données utiles afin d’avancer dans votre réflexion concernant la création d’un centre de contrôle technique DIAGMOTO.



I – La réglementation :

La mise en place officielle du contrôle technique obligatoire des cyclomoteurs est prévue pour le 1er janvier 2012 (sous réserve de la signature prochaine de l’arrêté ministériel), le temps de permettre la mise en place des moyens de contrôle et la formation des équipes en 2011.

Ce contrôle interviendra tous les deux ans, à compter de la date de mise en circulation du véhicule et devra avoir une validité de moins de 6 mois pour toute transaction.

Le Code de la Route exige une séparation de toute autre activité ayant un lien avec le commerce ou la réparation automobile (y compris motocycle) :

- Séparation physique : le local doit être indépendant ou « mitoyen » d’une activité de commerce et réparation auto-moto.

- Séparation juridique : l’entité juridique d’exploitation ainsi que le personnel doivent être exclusivement dédiés à l’activité de contrôle technique,



II – Les locaux :

Le local devra respecter un cahier des charges stricte. Nous vous invitons à consulter les plans types ci-joints et attirons votre attention sur la notion d’ «entrée-sortie » qui n’est pas une obligation réglementaire mais un vif conseil pour maximiser votre productivité journalière.

Si vous ne disposez pas de deux ouvertures, ajoutez aux plans types un espace supplémentaire suffisant pour effectuer le demi-tour des véhicules en fin de chaîne de contrôle.

- Surface de 80 à 120 m2,

- Hauteur minimum de la porte d’accès à l’aire de contrôle : 2,50 m.,

- Hauteur minimum de la zone de contrôle visuel (au niveau de la table de levage uniquement) : 3,00 m. du sol au plafond,

- Distance minimum entre les matériels de 0,50 m.,

- Distance minimum entre le seuil de la porte d’entrée et l’axe médian de l’appareil de mesure de vitesse des cyclos de 1,00 m.

- Une longueur mini de 10,00 m. est à prévoir dans le cas de locaux dont les véhicules peuvent entrer d’un côté puis ressortir de l’autre.

- Une longueur mini de 13,00 à 14,00 m. pour les autres locaux qui devront disposer d’un espace destiné au demi-tour des véhicules pour ressortir…

- Une longueur mini de 13,00 à 18,00 m. pour les centres disposant de deux postes de contrôles visuels,

- Une largeur de la piste de contrôle minimum de 4,40 m.

- Un accueil clientèle disposant d’un WC handicapés pour recevoir le public et d’une zone de confidentialité,

- Une connexion ADSL pour les liaisons avec l’administration,



III – La Formation :

L’exploitant et les contrôleurs devront suivre des formations réglementaires. Celles-ci seront dispensées par DIAGMOTO Formation.

- Stage de 35 heures pour les exploitants sans expérience du contrôle technique

- Stage de 14 heures pour les exploitants avec expérience du contrôle technique

- Stage de 175 heures pour les contrôleurs techniques sans expérience

- Stage de 70 heures pour les contrôleurs techniques avec 2 ans d’expérience

- Stage de 20h de maintien de qualification, ensuite, chaque année, pour tous les contrôleurs agréés.



IV – Quelques chiffres :

Un volume de contrôle d’au moins 3.000 unités annuelles est nécessaire pour générer une rentabilité convenable. A ce titre, une très bonne maîtrise du poste « loyer » est décisive.

Ce volume prend en compte les contrôles obligatoires de cyclomoteurs mais également les « diagnostic transactions » sur toutes les autres catégories de 2 RM.

Nous vous invitons à établir votre propre étude de marché sur votre secteur d’influence. A cet effet, nous sommes en mesure de vous communiquer sur demande, une estimation du nombre d’immatriculations des cyclomoteurs au cours de ces dernières années dans votre département. La quantité considérée ne prend pas en compte les cyclomoteurs non encore immatriculés à ce jour.

Le tarif des contrôles techniques en France est libre. Le Premier Ministre a annoncé un prix compris entre 50 à 60 € TTC pour les cyclomoteurs. Notre approche tarifaire est la suivante : 49 € TTC pour les cyclomoteurs et de 59 € TTC pour les autres catégories de 2 RM.

Le matériel nécessaire se composerait essentiellement d’un appareil de mesure de la vitesse des cyclomoteurs, d’un banc de freinage cyclo/moto/tricycle et quadricycle, d’une table de levage, etc…

Le coût total de l’équipement est d’environ 25.000 € HT. (amortissable sur 5 ou 10 ans)



V – Les services DIAGMOTO :

Notre enseigne DIAGMOTO, en contre partie d’une redevance d’environ 5% de votre CA HT annuel, vous apportera les services suivants :

- La mise à disposition et l’usage de l’enseigne DIAGMOTO, son expérience, son image, sa crédibilité et sa renommée,

- La communication nationale,

- L’accompagnement quotidien dans la vie du centre,

- La présence du centre sur notre site web ainsi que la prise de RDV en ligne,

- L’assistance dans le montage et le suivi des agréments préfectoraux,

- Le logiciel MOTOSOFT et sa maintenance annuelle,

- L’accès à notre service Hot Line informatique,

- La mise à disposition ainsi que les veilles réglementaire et normative d’un système qualité conforme à la norme ISO 17020,

- L ‘accès à notre service Hot Line Technique et Qualité,

- L’accès à notre portail qualité DIAGMOTO,

- La réalisation sur site des audits réglementaires centre et contrôleurs

Voici donc quelques informations qui devraient vous permettre d’avancer dans votre étude de faisabilité.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la publication officielle des textes réglementaires et espérons vous avoir apporté quelques éclaircissements sur le cahier des charges propre à cette activité.

Par ailleurs, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous retourner par courrier postal ou courriel, le questionnaire ci-joint.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.60.26.00.00 ou au 06.13.81.27.75.

;)

rené moto

Re: controle technique

Message par rené moto » 25 janv. 2011, 12:20

bravo :twisted: , on a tout prévu pour nous la mettre bien profond

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Re: controle technique

Message par JLV » 25 janv. 2011, 12:26

Les enfoirés, ils créent l'enseigne avant que la loi ne passe....

Et ils osent écrire dans leur site : "Contrairement à ce que pensent certains motards, DIAGMOTO ne souhaite pas la mise en place d'un contrôle obligatoire pour toutes les catégories de 2 roues.

Simplement permettre aux usagers qui le souhaitent, la possibilité de faire réaliser un diagnostic volontaire, non obligatoire, pour répondre à d'éventuels doutes sur l'état d'une machine et surtout, permettre des transactions sereines et sincères..."

http://www.diagmoto.com/

Si la loi passe, par principe, j'évitrerai un Diagmoto ! :smt066
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Re: controle technique

Message par benboudi » 25 janv. 2011, 12:35

Si c'est vraiment pour une question de sécurité :---) pourquoi ça ne serait pas financé par l'état directement?

Ouais je sais faut pas rêver... On fait de belles vaches à blé...

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