Un peu de SF dans un monde de brutes...

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 15 juin 2012, 11:48

Ray Bradbury a eu une vie longue en tout cas (1920-2012) :shock:

Ceux qui connaissent pas, à lire Fahrenheit 451 et chroniques martiennes. Deux livres trés engagés (désabusés?). Bradbury fait partie de ces auteurs, qui un jour (si tout pete pas avant), seront reconnus comme des auteurs classiques visionnaires, à l'instar de Jules Vernes. Malheureusement, là ou Jules Vernes dépeint une humanité (certes non sans défauts) inventive, progressiste (comme Robinson l'a fait, dans une certaine maniere, avec la trilogie Mars), Bradbury (comme phillip K Dick, par exemple) voient un futur bien moins glorieux...


On a en un premice dés aujourd'hui, car si la littérature de genre n'a jamais eu bonne presse (surtout en france, ou le chiant fait plus intello, et donc exacerbe le snobisme de nos "élites") avec la non information de la disparition d'un auteur majeur du 20eme siecle sur sur les médias de masse.

Je suis sur, si demain un gars d'une quelconque réseau social ou télé réalité se tord une testicule, on aura 15minutes de JT :smt003


En tout cas niveau lecture, je dois avoir fait presque l'intégrale de Silverberg. Qualité constante, mais quelques romans quand meme plus faibles que d'autres. Mais excellent auteur de SF d'aventure (comme l'ile aux trésors, mais avec des lasers), et roman d'apprentissage (comme Candide, mais avec des lasers).

J'ai aussi lu "la pluie du siecle", trés bon roman mélangeant Sf et années 20, et "pushing Ice" (allez, je vous donne le titre français : "janus" :smt003 ), marrant aussi, partant hard science et finissant dans une sorte d'ésotérisme techno façon Grand Anciens.

En ce moment, je refroidis le cerveau en lisant un peu de fantasy, la saga de l'elfe noir Drizzt. D'habitude, la fantasy ça me gave (tout étant pretexte à ressucée de Tolkien), mais là l'environnement (l'outreterre, des cavernes, quoi), et le personnage principal (un drow, elfe noir renégat dans une societé ubber fachiste) sont plutot frais.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par antitunning » 15 juin 2012, 13:42

à quand le guidon frais lazer ... :?: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par benboudi » 26 juin 2012, 15:41

Comme quoi certains veulent marquer le coup: Ray bradbury

Répondre