Un peu de SF dans un monde de brutes...

La tradition ...
le rade ,Suzy.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par Grendel » 05 sept. 2011, 11:53

sputnik a écrit :...Bah oué pas de nouvelles du zincou pour aller terminer la GN, faut bien s'occuper :-"
Tu fais du grandeur nature :?: :smt003
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 05 sept. 2011, 12:19

Nan, jamais fait...Je connaissai un gars qui en faisait dans le coin, et je l'ai perdu de vue par la suite. J'avais meme commencé à me faire un glaive en mousse :mrgreen:


Le cousin a repris le taff...J'ai raté le coche avec cette connerie de bagnole. Et comme le week end, il fait de la moto lui....Chaud :lol:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par Grendel » 06 sept. 2011, 16:14

J'avais essayé l'armure (cote de mailles, plastron, cnémides, brassards et heaume à nasal) d'un de mes cousin à Coppenhage. D'abord, c'est super-lourd (une vingtaine de kilos), ensuite t'es pas agile et enfin tu perçois mal l'environnement. De plus, je ne suis pas assez musclé pour m'arrêter quand je charge avec. La seule fois où j'ai essayé de charger avec, bah le pote s'est poussé et c'est une haie 10 mètres plus loin qui m'a arrêté :smt033 Mais j'essayerais bien un jour un vrai GN, çà doit être super-fun :smt023
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :28 août 2006, 10:57
Je roule en :BMW R60/7
Localisation :franche comté
Contact :

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par ted » 06 sept. 2011, 18:10

dans les films, à voir absolument, "Planète Interdite" des années 60
terriblement kitsch, mais il fait encore un peu d'effet.
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 06 sept. 2011, 19:33

:smt023

Ca me rappelle ya moult années, "cinéma de quartier" sur canal +... Je mattai ça le samedi matin (ou le dimanche ? ché plus) trés tot... J'etais gamin et déja geek, hélas, meme si je savais pas que ça s'appellait comme ça :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par Jeag » 06 sept. 2011, 19:35

C'est plutôt années 50. Avec feu Leslie Nielsen, alors jeune et pas du tout comique.
A noter aussi que ce fut le premier film dont la bande originale est totalement composée de musique électronique. C'était en 55 ou 56.

Moi j'avais la dernière séance de m'sieur Eddy pour découvrir ces films.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par Grendel » 06 sept. 2011, 20:25

Jeag a écrit : Moi j'avais la dernière séance de m'sieur Eddy pour découvrir ces films.
:smt023 Clair qu'il avait bon goût ! Tiens, je me suis re-re-re-re-maté "Soleil Vert", quel chef d'oeuvre =D> Cette ambiance avec les gars qui dorment dans les escaliers, la scène des bulldozers ratissant une manifestation, grandiose 8-)
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 06 sept. 2011, 20:29

Soleil Vert, c'est LE film d'anticipation cynique à l'état pur...Peut etre à mettre avec THX 1138, mais Soleil Vert c'est tellement proche de nous que c'est encore plus frappant, je pense.

Bon je retourne à mes figs de battletech aujourd'hui c'est noel
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 15 sept. 2011, 11:53

Yep,

J'ai terminé le volume 1 de la culture (super, encore une fois, mais dans les derniers livres qui m'ont scotché, c'est vraiment "l'oeuf du dragon" dont je parlai 2pages avant :smt023 ).

Je viens d'attaquer la série "Battletech" (en choisissant un ordre chronologique, qui n'est pas celui de la série de bouquins). C'est sympa, comme un bon film actionner de série B. De la bagarre à chaque (court) chapitre, des persos séverement burnés (meme les femmes :lol: ), de l'honneur et respect martial archétypal, tout ça.

Par contre, c'est vraiment des bouquins pour les fans. Difficile de se plonger la dedans sans avoir au moins lu le livre de fluff fournit dans la boite de base du jeu éponyme ("inner sphere in a glance"). Autre éccueil, le fait que tout soit traduit en français, meme les références des armements et machines de guerre, rajoutant à la confusion pour le débutant dans cet énorme univers. Avantage par contre, niveau période ça se situe pile poil dans le fluff de la boite de base (3020-3050, grosso merdo).

Bref on est plus dans le fluff romancé lié à un jeu, que dans le roman de space opera classique. D'ailleurs tout se passe autour de qques personnages, orienté sur leurs escarmouches qui sont détaillées, pas vraiment sur les décisions à l'échelle cosmique. Un "outil" surtout utile pour qui joue Battletech ( en JDR ou sur plateau)...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par Grendel » 15 sept. 2011, 12:00

J'y ai joué en tabletop pendant quelques années (y'a plus de vingt ans...) avec les vieilles fiches en anglais toutes pleines de cases à noircir: dégâts, munitions et cette saloperie de refroidissement (quelle galère ce truc, mais vachement réaliste). Tu sais si le jeu existe encore ou pas ? Par contre niveau background, j'avoue ne rien avoir suivi du tout :oops:

Tiens, à propos de bouquins, tu as finis le Banks (l'homme des jeux) ? Sans faire de spoil vis à vis de bendoudi, dis-moi s'il t'a plut ;)
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par sputnik » 15 sept. 2011, 12:25

Oui je l'ai finit (c'est ça que j'appelle premier volume de la culture) :smt023 Trés bon bouquin dans l'ensemble. Au chapitre des critiques, la mise en abime un peu ampoulée du "jeu dans le jeu" (le joueur jouant à un jeu et lui meme pion d'un jeu plus vaste), ainsi que la justification de l'interventionnisme de la Culture dans les affaires de l'Empire (chapitre ou le ptit robot lui fait faire le tour de tous les trucs les plus crasspek de l'empire pour donner une nouvelle motivation, un peu réac à mon gout, au héros).


Concernant Battletech, il est toujours édité, chez Catalyst. J'ai acheté récemment la boite "introductory set 25th anniversary". Il est je crois à nouveau dispo en france chez ludik. Du bien beau matos, ya tout ce qu'il faut dedans. Ensuite pour jouer "tournament ready", faut investir peu (un technical readout 3039, un rulebook total warfare, et c'est tout). Le jeu a trés peu changé depuis ses débuts, ce qui fait que quasiment tout le matos d'il ya 20ans est encore d'actualité.

Niveau background, ça s'étale sur un millénaire. Disons, grossomodo, que les 800 premieres années apportent le socle technologique et géopolitique à l'ensemble. Ensuite, au début des années 3000, ça part en cacahuetes. Le jeu se joue sur 3 périodes environ : années 3020 (guerres de succession, technologie décadente, combats intestins intra "inner sphere" qui est le territoire galactique connu humain), puis années 3060 et + (retour d'exilés de l'exterieur de la Sphere, exilés un peu fanatiques sur les bords, mais trés balèses en technologie), puis l'age des tenebres, vers 3100 (mechs ultra balezes et bourrinos). Je schématise, et je suis pas sur d'etre juste étant trés débutant, vu comment le fluff est cossu. :smt017

Niveau géopolitique, on retrouve un systeme féodal rendu classique entre autre par Dune. De grandes maisons, des suzerains, etc... Ce qui est rigolo aussi, c'est le coté "pulp", d'un coté des armes à plasma, le voyage supraluminique, et de l'autre de grosses boites de conserve sujets à la surchauffe :lol:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par benboudi » 21 sept. 2011, 19:40

Bon je suppose que vous connaissez mais on ne sait jamais...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par antitunning » 21 sept. 2011, 19:43

toute cette léthargie me laisse aphone ... =;
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par benboudi » 21 sept. 2011, 19:44

antitunning a écrit :toute cette léthargie me laisse aphone ... =;
Arrête de lire le dico tutu.. ça commence à se voir. :smt033

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...

Message par antitunning » 21 sept. 2011, 19:52

même poo ... sur la tête de ma fem... fille =;
Image Image Image Image

Répondre