Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Motos & pièces

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37
Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par JLV » 10 sept. 2014, 13:32

Un prêt temporaire pour m'assurer que ca vient bien de là avant de tout changer serait apprécié.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par lolo37 » 10 sept. 2014, 19:35

tu sais pas tester un stator :shock: bon à rien [-(
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par JLV » 10 sept. 2014, 21:56

il est testé à l'ohm-mètre, ma couille, et il est bon. Itou pour la bobine.
mais aucune étincelle.
Et tout est intégré dans le stator, pas de vis platinées, pas de condo, pas de diode, oualou. un volant, un stator, une bobine externe.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par lolo37 » 10 sept. 2014, 22:51

t'es sur que le rotor est pas démagnétisé ?

Ben moi , c'est l'inverse , j'ai de l'etincelle , mais pas de charge et comme c'est un rotor à excitation , la becane fonctionne 1/2 heure , le temps que la batterie se vide :sad:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par JLV » 10 sept. 2014, 23:09

J'ai pas de batterie, c'est comme une mob. Le volant, il a l'air bien aimanté. Faudrait vraiment que plus aucune ferraille ne colle dessus pour ne plus avoir la moindre étincelle.....
En fait, ya que 4 pièces: le fil HT, (je teste sans bougie ni antiparasite changé 5 fois...),la bobine, le stator (bloc de résine qui contient tout), et le volant magnétique. Le fil est neuf, le volant colle les clous, reste les 2 autres. %Mais ca fait chier d'acheter les deux sans tester l'un puis l'autre....suis fauché.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par lolo37 » 11 sept. 2014, 08:27

j'ai été emmerdé sur ce type d'allumage sur une cagiva

donc tu as 5 fils ( deux pour l'eclairage ) et trois pour l'allumage ( dont un pour la coupure) si ta bobine est rouge avec deux fils d'entrée , ce n'est pas une bobine ordinaire ( :sad: composants electroniques intégrés) tres fragile
si ta bobine est noire ou grise avec un seul fil d'entrée et une mise à la masse par la carcasse , bobine classique facile à trouver sur n'importe quel 50 cc à vitesses

Si tu as un coupe contact au guidon par mise à la masse , supprime le

J'me rapelle que ces allumage sont tres sensibles à la qualité de la masse

j'ai failli tout changer et j'ai decidé de souder toutes les connections de foutre des masses propres moteur/cadre/bobine et ca a démarré

si c'est une bobine rouge , impossible à tester en statique
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par Wilephi » 11 sept. 2014, 08:51

C'est chouette de voir des gens qui savent de quoi qu'y causent =D>

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par JLV » 11 sept. 2014, 09:01

lolo37 a écrit :j'ai été emmerdé sur ce type d'allumage sur une cagiva

donc tu as 5 fils ( deux pour l'eclairage ) et trois pour l'allumage ( dont un pour la coupure) si ta bobine est rouge avec deux fils d'entrée , ce n'est pas une bobine ordinaire ( :sad: composants electroniques intégrés) tres fragile
si ta bobine est noire ou grise avec un seul fil d'entrée et une mise à la masse par la carcasse , bobine classique facile à trouver sur n'importe quel 50 cc à vitesses

Si tu as un coupe contact au guidon par mise à la masse , supprime le

J'me rapelle que ces allumage sont tres sensibles à la qualité de la masse

j'ai failli tout changer et j'ai decidé de souder toutes les connections de foutre des masses propres moteur/cadre/bobine et ca a démarré

si c'est une bobine rouge , impossible à tester en statique
Lolo, j'ai 3 fils qui sortent du stator, noir et bleu vers la bobine, et un jaune pour tout ce qui est eclairage (contrairement à la montesa ou ya qu'un fil noir pour l'unique entrée de la bobine, et 3 ou 4 fils en couleurs, un pour le feu av, l'autre pour le klaxon, l'autre pour le feu ar, et un pour le stop. Va comprendre....)

Bref sur la KTM, c'est bien une bobine à la con rouge à 2 entrées comme tu dis et qui doit contenir une diode qu' un anglais est censé avoir réparée après que je lui eut envoyée. M'est avis que ca vient de là. Tous les tests, je les ai faits en direct stator->bobine, ya pus de coupe circuit ni rien d'autre. La masse et faite aux petits oignons, testée. T'aurais pas juste une bobine dans ton merdier ? :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par lolo37 » 11 sept. 2014, 09:25

303682_1263_motoplat2-def.png
303682_1263_motoplat2-def.png (44.19Kio)Vu 4139 fois
voila le bordel qu'il y a dans ta bobine , , j'ai plus , cherche du coté des cyclos italines ou espagnol ( piaggio, gilera , derbi )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par JLV » 11 sept. 2014, 09:43

:smt023 c'est bien ça. Sauf que j'ai pas la 3ème petite cosse. Juste les deux premières. l'english est sensé avoir ouvert et opéré...en tout cas il a bien plâtré la bobine après césarienne......Il a du merder.....

J'aurais eu ton shéma je l'aurais fait moi même.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par lolo37 » 11 sept. 2014, 09:52

3eme cosse pour compte tours , tu dois pouvoir monter un peu n'importe quelle bobine avec " CDI " incorporé , sur les cyclos y'a souvent quatre cosses , une pour la coupure une pour compte tours et deux pour stator

tu mets un costard cravate , tu vas à la Grande Borne ou Les Lochères , y'a plein de gentils jeunes prets à te dépanner 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Recherche stator Motoplat pour KTM 2 temps années 80

Message par antitunning » 15 sept. 2014, 23:18

c est bon de voir des bons dans la merd... z avez qu à rouler en 4 temps comme tout le monde :mrgreen:
Image Image Image Image

Répondre