Café racer Ducati Pantah

Motos & pièces

Modérateur :Modérateurs du Forum

Péluts
Crasseux de base
Messages :179
Enregistré le :23 nov. 2008, 22:51
Je roule en :.
Café racer Ducati Pantah

Message par Péluts » 06 mai 2009, 22:44

.
Modifié en dernier par Péluts le 17 oct. 2009, 01:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par nono.lerat » 07 mai 2009, 10:12

HHhhaaaa ouais !!!! superbe ! :smt060
Juste le tube d'échappement qui "coule" pas top !
au fait, ça vaux quoi un pantah ? et le moteur, solide ?
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par zode » 07 mai 2009, 10:34

ben c'est un ducati............. :smt033 :smt033
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par Yeti » 07 mai 2009, 10:39

Ducati ........................ boîta-outil :smt033
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
heyoka
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :27 sept. 2008, 17:54
Je roule en :Speed Triple , Buell
Localisation :Pas de Calais

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par heyoka » 07 mai 2009, 10:51

Marrant de voir que les clichets peuvent perdurer même au sein de personnes que l'on pourrai croire "averties"
Z'éte resté au temps du couple conique comme certains restent sur les vieilles fontes pour parler d'Harley etc ... :roll:
Tristes certitudes sans connaître #-o Aprés la mauvaise fois peut-etre une excuse ;)
Mais si vous pensez ce que vous dite [-X
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par Yeti » 07 mai 2009, 10:54

héhé, :mrgreen:
je me permet, j'roule en Ducat, 8-)
mais il faut être réaliste, il y a autant de soucis qu'avec d'autres marques
:smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par zode » 07 mai 2009, 11:21

et pourquoi il y'aurait moins de risque sur une ducati que sur un buell??? :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par pti_poi » 07 mai 2009, 11:38

toi en plus t'as des pieces de ducati sur un buell :-k #-o :-" :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par zode » 07 mai 2009, 11:49

oui!! mais je n'ais pris que ce qui peux ameliorer le buell ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
TWINRACER
Démerdar en clé de 12
Messages :769
Enregistré le :01 déc. 2007, 21:18
Je roule en :XS 650 et DUCATI
Localisation :Teyran ( 34 )

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par TWINRACER » 07 mai 2009, 12:03

Elle était dans café racer magazine y'a pas longtemps , c'est souvent qu'ils font un article sur des meules que l'on voit sur les sites de PA peu de temps après :!: :smt017
Il faut bien l'avouer : "Les courses de bécanes étaient ennuyeuses à mourir avant l'invention de la roue"
ImageImageImage

Avatar du membre
heyoka
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :27 sept. 2008, 17:54
Je roule en :Speed Triple , Buell
Localisation :Pas de Calais

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par heyoka » 07 mai 2009, 13:39

Je ne DIS pas PLUS fiable que d'autres je dis juste que c'est pénible (hors charriage de bon allois ;) ) de lire toujours les mêmes poncifs de MOINDRE fiabilité , qui reste ancré dans l'esprit de certains , on peut le démentir çà :-" NON :?: :lol:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par zode » 07 mai 2009, 14:22

on peu! ouai!!! si on voulait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

rené moto

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par rené moto » 07 mai 2009, 18:45

heyoka a écrit :Marrant de voir que les clichets peuvent perdurer même au sein de personnes que l'on pourrai croire "averties"
Z'éte resté au temps du couple conique comme certains restent sur les vieilles fontes pour parler d'Harley etc ... :roll:
Tristes certitudes sans connaître #-o Aprés la mauvaise fois peut-etre une excuse ;)
Mais si vous pensez ce que vous dite [-X
oh que non, c'est toujours valable, je bossais dans une boîte spécialisée dans la vente de pièces ducati, des clients qui nous achetaient des pièces pour remplacer les leurs merdiques, ce n'est pas ça qui manquait. Les régulateurs ducati qui lachaient en pagaille, depuis ils sont passés chez shindengen, les 916 qui cassaient leurs chaînes car pas assez costaudes pour supporter la puissance, les disques d'embrayages à l'usinage approximatif qui usinaient les cloches, les rotors d'alternateur avec l'empreinte de la clavette bousillée...je ne parle même pas des aspects anti ergonomiques, demandez donc à un possesseur de 999 comment faire pour changer une ampoule de phare, demandez lui aussi comment accéder à la mini trousse à outils attachée par du velcro à l'intérieur du carénage. C'est sûr, les défauts des ducati des années 70 n'existent plus, il y en a d'autres.la grosse différence entre ducati , guzzi aussi,et d'autres marques c'est qu'on connait leurs problèmes, les autres résolvent discrètement leurs merdes à la première révision.

Avatar du membre
heyoka
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :27 sept. 2008, 17:54
Je roule en :Speed Triple , Buell
Localisation :Pas de Calais

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par heyoka » 07 mai 2009, 22:56

:lol: là c'est plus concret
Pour le régulateur , pas faut (chauffe comme pour d'autres marques , Honda,Harley) , j'ai encore celui d'origine sur mon Mostro (93) et mon 916 de piste ne m'a jamais laché , je tire une masse en directe mais je ne dis pas que c'est à cause de çà :-k
Embrayage , c'est à sec y'a plus de marquage mais en faisant du circuit aucune usure prématurée , le cas le plus courant c'est beaucoup de ville , là oui , mais bon çà reste du racing alors la ville :-"
Chaîne pareil , pas plus qu'ailleur si entretenue , j'ai même une racing sans joints toriques sur le Mostro (moins de perte pour le circuit :smt023 ) ,sur les 916 certains mettaient du 748 plus fin là peut-etre que :smt017
Rotor d'alternateur , c'est dû à un desserage de l'ecrou , si tu décéle le bruit avnt que les battements ne cisaille no problem (je sais y'a déjà tellement de bruits parasite :lol: , mais quand on connait sa moto :smt003 )
Pour le reste l'ampoule d'une Goldwin ou de bien d'autres çà doit-etre marrant aussi , pour le Mostro par contre çà va :smt033
Je te rejoins pour le temps de réaction inexistant de la marque par rapport à d'autres ;)
Je suis pote depuis presque 30 ans avec un conces. Ducate je pense avoir assez de recul avec la marque (et un peu chauvin certe :-" )
Le probléme avec ces quelques marques qui trainent une image c'est que même un cable d'embrayage cassé entraine un : "c'est normale t'aura que des emmerdes" :lol: alors que péter un vilo sur un 1100 ZZr on n'en parle même pas (pure exemple hein \:D/ )
Les 4 soupapes et l'injection empéchent de plus en plus l'intervention personnelle mais c'est commun à toutes les marques , un 2 soupapes carbus est un plaisir à entretenir "à la maison"
Pour en rajouter un : les goujons de cylindres "inox" pouvaient péter aussi (vers 93) , à remplacer par des "noirs" , fait en préventif sur la mienne à 30 000 Km lors de ma prépa circuit 8-)

Un peu d'égocentrisme :-({|=

Image
[
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Café racer Ducati Pantah

Message par ggthebest » 08 mai 2009, 09:28

:roll: si tu savais ce que je prends , moi et ma bm, quand c'est mon tours ! 8-)
...alors c'est d'bonne guerre !
pis on sent bien derrière tes dires le passionné que tu es envers cette marque! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Répondre