Kawasaki Z500 - C'est parti
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Je l'ai déjà dit en me présentant, j'ai adopté une 3° petite ce week end.
Et ma nouvelle Kawa Z500 va avoir besoin de beaucoup de soins .
Mise de départ: 300€. Je vais essayer de ne pas faire craquer les finances...
Et ma nouvelle Kawa Z500 va avoir besoin de beaucoup de soins .
Mise de départ: 300€. Je vais essayer de ne pas faire craquer les finances...
Modifié en dernier par GAAAAAZ le 12 nov. 2009, 10:59, modifié 1 fois.
Eric
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- benboudi
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Re: Kawazaki Z500 - C'est parti
tu peux toujours essayer de refourguer la housse de selle à jnck il en cherche une qui a du "vécu"
Bon courage pour ton projet!!
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je me suis attaqué aux freins. Faut dire que j'ai failli partir avec la bécane en la descendant de la remorque dans une rue en pente. Je tire sur le levier droit, et rien... il ne bouge pas d'un mm. Bloqué à mort. J'ai encore une tendinite du coude de l'avoir retenue. Put... ça sert les freins.
Le Maitre cylindre arriere était complètement bloqué, rouille sous le joint... un peu inquiétant. J'avais peur de devoir partir à la recherche de cette pièce moins adaptble qu'un maitre cylindre avant.
Et pour savoir comment l'ouvrir, c'est pas si simple. Mais, ça y'est, j'y suis arrivé!
Et il a l'air de ne pas avoir trop souffert du temps .
Apres avoir trempouillé tout ça 2 jours dans le WD40, j'ai enlevé le circlip visible sur la photo et la rondelle rouillée placée derriere.
J'ai mobilisé le piston en tapotant dessus avec un maillet et un morceau de bois interposé, après quelques essais infructueux, miracle, il a bougé et j'ai pu le retirer! Le piston et ses joints sont encore en bon état :
Il restait encore un joint puis le ressort au fond du cylindre. Une petite branlette sur le joint avec le bout rond d'un crayon pour ne pas l'abimer, et le voilà qui sort presque tout seul, accompagné du ressort:
Et regardez comme le cylindre est clean: bonne surprise vu le blocage initial...
La petite fenêtre sur le côté du maitre cylindre, fermée par une pièce en plastique noir... commant la retirer?
Et bien on aperçoit dans le bocal, tout au fond, un petit clip en plastique noir, l'autre bout du capuchon. Il n'y a qu'à le repousser, et hop, ça sort (on l'aide un peu quand même de l'autre côté avec un tourne vis fin):
Et le voilà dehors:
Le Maitre cylindre arriere était complètement bloqué, rouille sous le joint... un peu inquiétant. J'avais peur de devoir partir à la recherche de cette pièce moins adaptble qu'un maitre cylindre avant.
Et pour savoir comment l'ouvrir, c'est pas si simple. Mais, ça y'est, j'y suis arrivé!
Et il a l'air de ne pas avoir trop souffert du temps .
Apres avoir trempouillé tout ça 2 jours dans le WD40, j'ai enlevé le circlip visible sur la photo et la rondelle rouillée placée derriere.
J'ai mobilisé le piston en tapotant dessus avec un maillet et un morceau de bois interposé, après quelques essais infructueux, miracle, il a bougé et j'ai pu le retirer! Le piston et ses joints sont encore en bon état :
Il restait encore un joint puis le ressort au fond du cylindre. Une petite branlette sur le joint avec le bout rond d'un crayon pour ne pas l'abimer, et le voilà qui sort presque tout seul, accompagné du ressort:
Et regardez comme le cylindre est clean: bonne surprise vu le blocage initial...
La petite fenêtre sur le côté du maitre cylindre, fermée par une pièce en plastique noir... commant la retirer?
Et bien on aperçoit dans le bocal, tout au fond, un petit clip en plastique noir, l'autre bout du capuchon. Il n'y a qu'à le repousser, et hop, ça sort (on l'aide un peu quand même de l'autre côté avec un tourne vis fin):
Et le voilà dehors:
Modifié en dernier par GAAAAAZ le 12 nov. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Et puis y a le maitre cylindre avant...
Et là, je suis moins optimiste...
Après avoir bien sur retiré le levier et le contacteur de feu stop (2 petits ergots), il faut d'abord retirer la pièce en plastique blanc maintenue elle aussi par 2 ergots:
On aperçoit le piston et son joint. Bien sur le piston est complètement bloqué et il aura aussi fallu 2 jours de trempette dans la WD40, et quelques coups de maillet sur le piston (pas sur le joint) pour le mobiliser. Quelques coups de maillet également pour le remettre en place en passant un chasse goupille PLAT à la sortie du maitre cylindre. Attention, pas un objet pointu car il tordrait l'extrémité du piston qui est également pointue pour se loger dans une pièce en plastique jointe au ressort.
Donc finalement on sort délicatement le joint, et là quelle merdasse derrière...
Gros plan sur la merdasse qui coince tout!
Le piston mobilisé, j'ai pu le saisir avec une pince et le retirer... le pauvre, tout plein de rouille à cause du ressort et plein de merdasse à cause des résidus de liquide de frein:
Et après nettoyage, le piston a quand même meilleure allure. Maintenant, c'est le cylindre qui n'est pas top. Je vais le nettoyer aux ultra sons, et j'espère qu'il sera encore étanche, sinon faudra changer le maitre cylindre. Mais j'aimerais bien conserver le plus possible mes pièces d'origine. C'est un challenge: le plus économique possible.
Et puis il y a le bocal, deg celui-là. En plus la fenêtre de jauge est opaque et impossible d'accès car il n'y a qu'une petite fente dans le bocal qui permet d'y accéder . Si quelqu'un a une astuce pour l'astiquer...
Et là, je suis moins optimiste...
Après avoir bien sur retiré le levier et le contacteur de feu stop (2 petits ergots), il faut d'abord retirer la pièce en plastique blanc maintenue elle aussi par 2 ergots:
On aperçoit le piston et son joint. Bien sur le piston est complètement bloqué et il aura aussi fallu 2 jours de trempette dans la WD40, et quelques coups de maillet sur le piston (pas sur le joint) pour le mobiliser. Quelques coups de maillet également pour le remettre en place en passant un chasse goupille PLAT à la sortie du maitre cylindre. Attention, pas un objet pointu car il tordrait l'extrémité du piston qui est également pointue pour se loger dans une pièce en plastique jointe au ressort.
Donc finalement on sort délicatement le joint, et là quelle merdasse derrière...
Gros plan sur la merdasse qui coince tout!
Le piston mobilisé, j'ai pu le saisir avec une pince et le retirer... le pauvre, tout plein de rouille à cause du ressort et plein de merdasse à cause des résidus de liquide de frein:
Et après nettoyage, le piston a quand même meilleure allure. Maintenant, c'est le cylindre qui n'est pas top. Je vais le nettoyer aux ultra sons, et j'espère qu'il sera encore étanche, sinon faudra changer le maitre cylindre. Mais j'aimerais bien conserver le plus possible mes pièces d'origine. C'est un challenge: le plus économique possible.
Et puis il y a le bocal, deg celui-là. En plus la fenêtre de jauge est opaque et impossible d'accès car il n'y a qu'une petite fente dans le bocal qui permet d'y accéder . Si quelqu'un a une astuce pour l'astiquer...
Modifié en dernier par GAAAAAZ le 12 nov. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
Eric
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Re: Kawazaki Z500 - C'est parti
bonne bricole !
..y a du taf lô!
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" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: Kawazaki Z500 - C'est parti
ben la y a de la toff au moins
j'espere pour toi que le reste de la becanne n'est pas autant plein de merdasse
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: Kawazaki Z500 - C'est parti
Déjà un jolie taf , et c'est pô fini
j'vais suivre st'affaire de près
un lien pour Qqe pièces , j'en Cde souvent et c'est du serieux
http://www.wemoto.com/index.dyn?flag=17&make=Kawasaki
Sur EBAY.de tu risque de trouvé de la pièces aussi
http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=kawasak ... &_osacat=0
un oeil la d'ssus
http://216.37.204.206/wps/Kawasaki_OEM/ ... sp?Type=17
http://www.900z1.com/pgs/adresses.php
Et j'en oubli sur'ment mais comme vont dire les bleu teub's c'est l'age
j'vais suivre st'affaire de près
un lien pour Qqe pièces , j'en Cde souvent et c'est du serieux
http://www.wemoto.com/index.dyn?flag=17&make=Kawasaki
Sur EBAY.de tu risque de trouvé de la pièces aussi
http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=kawasak ... &_osacat=0
un oeil la d'ssus
http://216.37.204.206/wps/Kawasaki_OEM/ ... sp?Type=17
http://www.900z1.com/pgs/adresses.php
Et j'en oubli sur'ment mais comme vont dire les bleu teub's c'est l'age
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Merci pour les adresses
Ben j'suis qu'un petit slip
J'ai même pas fini de nettoyer mon maitre cylindre avant (assez abimé quand même) que je craque pour celui là, peut être à réviser, de toute façon à peindre. Mais 30 Euros... avec le rétro et le levier, ça vallait le coup
Ben j'suis qu'un petit slip
J'ai même pas fini de nettoyer mon maitre cylindre avant (assez abimé quand même) que je craque pour celui là, peut être à réviser, de toute façon à peindre. Mais 30 Euros... avec le rétro et le levier, ça vallait le coup
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
bonne base j'ai aussi un z mais un 650
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Les premières étapes du démontage, pas vraiment etat neuf, mais bon, les pièces sont là, on devrait s'en sortir.
Moisissures et araignées ont élu domicile sous les bobines
Et en plus elles sont mortes (les araignées)
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Pfffff après les maitre cylindres bloqués, je démonte les carbus: les boisseaux sont bloqués dans une espèce de caramel; les flotteurs ne flottent plus
Regardez, il y a même une crotte de rat sur la cuve du 2ème carbu:
alors je trempe tout ça dans un bain de white spirit (ça sent moins fort que le gas oil) et je reviendrai la semaine prochaine.
Regardez, il y a même une crotte de rat sur la cuve du 2ème carbu:
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Mais quand on rentre dans le garage, la présence de la petite nouvelle Z pas bien en point fait quand même plaisir à voir. Elle a la classe cette bécane!
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
mouhai pô terrible , les aiguilles mélangées j'espère pour toi que tu và pô être emmerdé
pour les règlages