Kawasaki Z500 - C'est parti
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c'est celui qui est pas rester de peur de gener....
1200 Buell M2 & un 650 xs
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
A l'issue du week end, la belle qui dormait paisiblement déjà un peu allégée au fond du garage a subi brutalement un amaigrissement rapide:
Pas d'inquiétude, de nombreuses photos et étiquettes ont accompagné le démontage du faisceau qui s'il est facile à retirer doit être un enfer à remonter sans repères.
Les coupelles de direction sont mortes, les billes sont ovales. J'acheterai des coupelles à rouleaux.
Je vais maintenant m'attaquer au contrôle de la fourche et changement des joints spis...
Pas d'inquiétude, de nombreuses photos et étiquettes ont accompagné le démontage du faisceau qui s'il est facile à retirer doit être un enfer à remonter sans repères.
Les coupelles de direction sont mortes, les billes sont ovales. J'acheterai des coupelles à rouleaux.
Je vais maintenant m'attaquer au contrôle de la fourche et changement des joints spis...
Eric
Kawa Z500 en cours de restauration
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Pour le démontage de la fourche, c'est finalement moins galère que je ne le croyais.
Et la bonne surprise: rien de comparable avec mes maitre cylindres de freins ou mes carbus. Les éléments de la fourche sont nickel! A part les joints bien sur.
Surprise quand même en tombant sur un drole de circlip qui maintient la butée du ressort. Je pensais trouver une vis 6 pans creux. Mais pas si compliqué à retirer cependant.
On appuie avec un gros tournevis sur la cale pour oter la contrainte du ressort sur le circlip et on extrait le circlip avec un petit tournevis. Facile.
On retire le ressort en se foutant de l'huile partout.
On vide le tube de fourche dans le bac de vidange
On retourne la fourche et on dévisse la vis 6 pans creux à l'extrémité du fourreau qui retient le plongeur. Pétard, elle est serrée celle là. Elle est collée semble -t-il avec du frein filet.
Après désserrage et ne possédant pas l'outil Kawa qui empêche le plongeur de tourner, j'ai taillé l'extrémité d'un bout de bois en pointe. Je l'ai glissé dans le tube et en le maintenant comprimé au fond du tube contre le plongeur, j'ai pu dévisser sans problème la vis du plongeur.
L'extrémité du plongeur est ronde, donc pas besoin de faire un truc à facettes. (Par contre le fond du plongeur est peut être à 4 ou 6 pans, mais je n'ai pas eu besoin de le bloquer davantage.
Et voilà donc le contenu d'un tube/fourreau de fourche:
Et la bonne surprise: rien de comparable avec mes maitre cylindres de freins ou mes carbus. Les éléments de la fourche sont nickel! A part les joints bien sur.
Surprise quand même en tombant sur un drole de circlip qui maintient la butée du ressort. Je pensais trouver une vis 6 pans creux. Mais pas si compliqué à retirer cependant.
On appuie avec un gros tournevis sur la cale pour oter la contrainte du ressort sur le circlip et on extrait le circlip avec un petit tournevis. Facile.
On retire le ressort en se foutant de l'huile partout.
On vide le tube de fourche dans le bac de vidange
On retourne la fourche et on dévisse la vis 6 pans creux à l'extrémité du fourreau qui retient le plongeur. Pétard, elle est serrée celle là. Elle est collée semble -t-il avec du frein filet.
Après désserrage et ne possédant pas l'outil Kawa qui empêche le plongeur de tourner, j'ai taillé l'extrémité d'un bout de bois en pointe. Je l'ai glissé dans le tube et en le maintenant comprimé au fond du tube contre le plongeur, j'ai pu dévisser sans problème la vis du plongeur.
L'extrémité du plongeur est ronde, donc pas besoin de faire un truc à facettes. (Par contre le fond du plongeur est peut être à 4 ou 6 pans, mais je n'ai pas eu besoin de le bloquer davantage.
Et voilà donc le contenu d'un tube/fourreau de fourche:
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Mais mon problème maintenant c'est comment retirer ce @@##!#@!! de joint spi.
Impossible de le faire bouger. Et j'ai vraiment peur d'abimer les bords du fourreau avec le tourne vis conseillé, parce qu'il faut appuyer vachement fort et rien ne bouge.
Alors si quelqu'un connait le petit truc qui transforme le problème en partie de plaisir...?
Impossible de le faire bouger. Et j'ai vraiment peur d'abimer les bords du fourreau avec le tourne vis conseillé, parce qu'il faut appuyer vachement fort et rien ne bouge.
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Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Pop! Pop! Champagne!
Trop fastoche...
Comme quoi c'est utile l'avis des potes de forum (là c'était ceux du forum Z650)
30 secondes par joint! et sans effort!
Pour me donner toutes les chances, je suis allé m'acheter un jeu de démonte pneus.
Et au préalable j'ai chauffé quelques secondes le haut des fourreaux avec un pistolet à décaper.
Les joints sont sortis tranquillement sous la pression du démonte pneus. Facile vraiment!
Trop fastoche...
Comme quoi c'est utile l'avis des potes de forum (là c'était ceux du forum Z650)
30 secondes par joint! et sans effort!
Pour me donner toutes les chances, je suis allé m'acheter un jeu de démonte pneus.
Et au préalable j'ai chauffé quelques secondes le haut des fourreaux avec un pistolet à décaper.
Les joints sont sortis tranquillement sous la pression du démonte pneus. Facile vraiment!
Eric
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- antitunning
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
présent moi je démonte les vieux sans les abîmer ... et je remonte les neufs ... à l ancienne
- Jomartin
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
bien l'astuce pour les spys, dis moi, on peut venir bricoler et boire des bières sur ta terrasse ça à l'air sympa !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Bienvenue.Jomartin a écrit :bien l'astuce pour les spys, dis moi, on peut venir bricoler et boire des bières sur ta terrasse ça à l'air sympa !
Cette vue c'est Toulon: la plus belle rade d'Europe, avec la ville coincée entre mer et montagne.
Et bien sur une grande équipe de rugby
Eric
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- giome
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
t'est ou sur toulon?
vers la valette ?
moi jsui à st anne, sa serait simpa de se boire une binouze ensemble, ya l'barbu et dôtre ki creches dans l'coin aussi..
vers la valette ?
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what happens in the garage, stay in the garage !!
- barbu
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
tu parles, toulon j'dois y passer une fois tous les 29 février maintenant
par contre, là je rentre dans 10 jours, faudra qu'on se fasse une ptite sortie
parce que i'm free du permis, je vas te pourrir toi et ton cyclo derbi
ah et oui, toulon est la plus belle rade que j'ai jamais vu
par contre, là je rentre dans 10 jours, faudra qu'on se fasse une ptite sortie
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pilote officiel team AdT
- giome
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
j'taten l'barbu, tu vas dérouiller...
j'vais foutre un coup d'rangers dans un virage ça va t'calmer... tafiole
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- barbu
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
ah parce que t'esperes encore etre à mon niveau au premier virage?
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
c'est sans compter sur le deferlement de purs sang en rut dans mon moteur dès ke j'tourne la poigné droite.
comment ça elle fait ke 50 poney ?...
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- Neveu d'lolo37
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
T'as démonté avec l'aide de Démonte Pneus ? C'est qui ce prétentieux personnage ! En tout cas dans tous ceusse que j'connais, y'en a pas un qui peux prétendre à ce surnom !!!!
moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
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