Honda CX 500 en mode CR pas cher...
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- surlenet
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Salut à tous,
Alors voilà, je n'ai plus le sous, ma copine me soutire tout mais comme je suis terriblement en manque de deux roues j'ai quand même trouvé moyen de récupérer un truc qui roule (merci à Elliott) et va falloir en faire quelque chose maintenant qu'elle est à la maison
En plus j'avais de vieux fantasmes sur le CX (oui chacun son truc ) donc je vais me faire plaisir !
Alors voilà la bête comme elle est arrivé il y a dix jours, après quelques soucis de batterie, de liquide perdu et de surchauffe (elle commence déjà les caprices) :
Bon alors la batterie qui était morte a été remplacée sur la route chez la famille Raffin (vraiment sympas d'ailleurs) et les contacteurs du démarreur nettoyés, déjà c'est mieux, plus besoin de pousser.
Ensuite arrivé à la maison, vérification des contacts du ventilateur du radiateur et enlevement d'un système d'alarme (je me demande je ne suis pas sûr) monté par l'ancien propriétaire car les faux contact pourrait venir de là, de toute façon j'enlève tout ce qui est en trop :
Le truc :
Connecté au relais de démarreur :
Relié à l'interrupteur qui était sur le tableau de bord
Et enfin connecté au phare !!
J'avoue là, je suis resté perplexe mais je l'ai viré
Ensuite je démarre et là il semble que le ventilateur tourne bien c'est tout planqué mais il m'a semblé qu'il y avait un courant d'air ou bien c'est l'air de la montagne
Reste à remplacer les amortisseurs arrière qui sont morts et pissent l'huile, et attaquer la métamorphose.
Alors voilà, je n'ai plus le sous, ma copine me soutire tout mais comme je suis terriblement en manque de deux roues j'ai quand même trouvé moyen de récupérer un truc qui roule (merci à Elliott) et va falloir en faire quelque chose maintenant qu'elle est à la maison
En plus j'avais de vieux fantasmes sur le CX (oui chacun son truc ) donc je vais me faire plaisir !
Alors voilà la bête comme elle est arrivé il y a dix jours, après quelques soucis de batterie, de liquide perdu et de surchauffe (elle commence déjà les caprices) :
Bon alors la batterie qui était morte a été remplacée sur la route chez la famille Raffin (vraiment sympas d'ailleurs) et les contacteurs du démarreur nettoyés, déjà c'est mieux, plus besoin de pousser.
Ensuite arrivé à la maison, vérification des contacts du ventilateur du radiateur et enlevement d'un système d'alarme (je me demande je ne suis pas sûr) monté par l'ancien propriétaire car les faux contact pourrait venir de là, de toute façon j'enlève tout ce qui est en trop :
Le truc :
Connecté au relais de démarreur :
Relié à l'interrupteur qui était sur le tableau de bord
Et enfin connecté au phare !!
J'avoue là, je suis resté perplexe mais je l'ai viré
Ensuite je démarre et là il semble que le ventilateur tourne bien c'est tout planqué mais il m'a semblé qu'il y avait un courant d'air ou bien c'est l'air de la montagne
Reste à remplacer les amortisseurs arrière qui sont morts et pissent l'huile, et attaquer la métamorphose.
- sputnik
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Moi j'aime bien cette base Le moulin est joli, le reservoir aussi...en virant le superflu ça devrait déja etre trés sympathique
edit : tiens un truc cool sur le reservoir que je verrai bien, c'est des kneepads en caoutchouc...ça rend super sur ces reservoirs je trouve
edit : tiens un truc cool sur le reservoir que je verrai bien, c'est des kneepads en caoutchouc...ça rend super sur ces reservoirs je trouve
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- surlenet
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Avec la forme qu'il a ça peut être sympa, mais je le trouve un peu trop massif, je pense que je le remplacerais.
- sputnik
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
ça va bien avec le moulin, justement le coté massif. Un peu comme les gros bidons sur un flat twin.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
massif un flat, pffff
en croisade pour les Free Twin's
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Bah tu sais quand on roule en quasi solex comme moi, tout parait plus gros du coup
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- surlenet
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Allez j'enquille la suite parce qu'en 10 jours j'ai quand même trouvé le temps de faire 2 bricoles...
J'avais une paire d'amortisseur en bon état qui trainait, ils vont donc remplacer ceux actuellement en place, pour le gauche, aucun problème, j'ai juste eu à limer un peu une des pattes pour que ça rentre comme il faut :
Par contre pour le droit problème, le point de fixation du bas, qui est sur l'arbre de transmission, est quel peu différent de l'autre :
Donc je me suis dit pas grave c'est du 15mm je fores la fixation de l'amortisseur mais le soucis c'est qu'il ne va rester que 3mm de métal, ça fait un peu léger, il faut donc que je le renforce en y soudant un morceau un peu plus épais avant de forer. J'ai pas ça à la maison donc je vasi voir avec qui je peux faire ça, pour l'instant j'ai remis l'ancien amortisseur à droite ...
Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ??
J'avais une paire d'amortisseur en bon état qui trainait, ils vont donc remplacer ceux actuellement en place, pour le gauche, aucun problème, j'ai juste eu à limer un peu une des pattes pour que ça rentre comme il faut :
Par contre pour le droit problème, le point de fixation du bas, qui est sur l'arbre de transmission, est quel peu différent de l'autre :
Donc je me suis dit pas grave c'est du 15mm je fores la fixation de l'amortisseur mais le soucis c'est qu'il ne va rester que 3mm de métal, ça fait un peu léger, il faut donc que je le renforce en y soudant un morceau un peu plus épais avant de forer. J'ai pas ça à la maison donc je vasi voir avec qui je peux faire ça, pour l'instant j'ai remis l'ancien amortisseur à droite ...
Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ??
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
bonne becane , je l'ai conduite cette CX , sans cax avec trois grammes et sous la pluie (p 't'être pour ca quelle surchauffe un peu)
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
ouai j'avais entendu un truc comme ça
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
t'auras mis le temps a rattaquer une meule toi amuses toi bien
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
perso pour cette chignole ( à mon humble avis de jacki ... ) faut tailler dans le gras et tout virer ..... en gros le seul truc sexy là dessus c est le moulin ..... de plus c est un honda .... et fait toi plaisir et elliott .... t aurais poo une autre en trop ..................
- surlenet
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
On est d'accordantitunning a écrit :faut tailler dans le gras et tout virer ..... en gros le seul truc sexy là dessus c est le moulin .....
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Y'en connais une à vendreantitunning a écrit :t aurais poo une autre en trop ..................
Dans une boutique Honda, mais l'patron n'a pas l'air pressé de s'en séparer , ça fait plus de 2 ans qu'elle est en vente... En origine et chère....
Mais bon, comme il dit, ça lui permet de rouler avec le week-end
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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- surlenet
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Personne ne peut me conseiller là dessus ?surlenet a écrit :Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
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Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
ben , t'as juste a faire sauter les rivets fixant les branches sur le voile de jante et tout se démonte , tu remonte avec des vis calibrées ( 8,3 mm) et basta
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