Les meilleurs bases de cafés racers
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Hello.
Je propose que chacun ici parlent des meilleures bases pour faire un vrai café racer sans trop se casser le cul.
Si possible, parlez aussi des points faibles-forts de la moto que vous proposez pour pouvoir les comparer entre elles.
Pourquoi ce post ?
Simplement que je suis pour l'instant bridé à 34cv pendant encore 2 ans, mais après je pense fortement me faire un café racer et pour le moment j'ai pas encore pu vraiment pu faire un choix sur quel bécane je vais travailler.
Bon j'ai une petite idée, j'avoue que la guzzi 850 le mans me plait beaucoup :
Je la verrais assez dans ce genre la :
J'aime bien cette moto car elle semble quand même fiable et confortable à ce que j'ai pu lire, et aussi relativement puissante. Niveau look le bi en V latéral est magnifique et l'accessibilité aux carbus est excellente.
Dernier point, une transmission à cardan donc pas de chaine à graisser/tendre.
Sinon la CB 750 est aussi magnifique, mais c'est trop cher je pense comme base pour le moment...
Dans les 4 pattes kawa et suz je connais pas assez, qu'est ce qui est pas mal comme base ?
Bonne soirée.
Je propose que chacun ici parlent des meilleures bases pour faire un vrai café racer sans trop se casser le cul.
Si possible, parlez aussi des points faibles-forts de la moto que vous proposez pour pouvoir les comparer entre elles.
Pourquoi ce post ?
Simplement que je suis pour l'instant bridé à 34cv pendant encore 2 ans, mais après je pense fortement me faire un café racer et pour le moment j'ai pas encore pu vraiment pu faire un choix sur quel bécane je vais travailler.
Bon j'ai une petite idée, j'avoue que la guzzi 850 le mans me plait beaucoup :
Je la verrais assez dans ce genre la :
J'aime bien cette moto car elle semble quand même fiable et confortable à ce que j'ai pu lire, et aussi relativement puissante. Niveau look le bi en V latéral est magnifique et l'accessibilité aux carbus est excellente.
Dernier point, une transmission à cardan donc pas de chaine à graisser/tendre.
Sinon la CB 750 est aussi magnifique, mais c'est trop cher je pense comme base pour le moment...
Dans les 4 pattes kawa et suz je connais pas assez, qu'est ce qui est pas mal comme base ?
Bonne soirée.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
sa veux trop rien dire ton truc ... regarde les cx font de beaux cafés .... et pourtant à part le moulin y a rien qui correspond à un café .... le truc c est déjà de définir ce que c est un café pour toi .... y a des mecs qui mettent des bracos à un monstro ... et qui appel soo un c.r. ..... moi perso j adore le old school ... le top serais un beau moulin ... et un beau cadre .... le reste c est de l accessoire .... en gros jsuis fan des w 650 ... xs ... mais bon pour moi un cr ... c est un " triton " ou une copie .... sa c est mon trip mon avis .... sinon les guzz sont magnifiques ... en général ..
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
une brelle qu'on achete pas cher c'est souvent une opportunitée "pas cher alors j'la prend !!! " ou "on m'l'a donné"
tu la transformes en" café" avec ce que tu as ,ce que tu trouves,ce qu'on te donne,....
c'est souvent ces brelles la (les "improbables")les plus sympas ,enfin celle que je prèfère!
donc pas de règle ! mème si c'est pas top mécaniquement parlant ou une partie cycle
le principe ,c'est de prendre du plaisir à faire un model unique qui te ressemble!
guzzi ,bm,... biensur que ça si prète !!! plus d'intéret pour moi ,elles se ressemblent toutes maintenant !
difficile d'étre originale !
tu la transformes en" café" avec ce que tu as ,ce que tu trouves,ce qu'on te donne,....
c'est souvent ces brelles la (les "improbables")les plus sympas ,enfin celle que je prèfère!
donc pas de règle ! mème si c'est pas top mécaniquement parlant ou une partie cycle
le principe ,c'est de prendre du plaisir à faire un model unique qui te ressemble!
guzzi ,bm,... biensur que ça si prète !!! plus d'intéret pour moi ,elles se ressemblent toutes maintenant !
difficile d'étre originale !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Topic inutile. A classer avec "quelle huile dans ma moto ?", ou "quels pneus ?"
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
en même temps cette question est pos"ée tous les 4 matins ....
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Ben pour une x650 ou une du genre ce qui me gêne un peu c'est que c'est quand même pas mal ancien, et le cadre est pas super...
Je pense plus prendre une meule année 80-85, car le cadre est quand même meilleur.
Et prendre une moto genre une 750 cb je pourrais pas la modifier je serais obligé de la refaire en origine. Ce qui m'embête un peu.
Dans les motos 4 pattes genre z1000 kawa etc... c'est quoi qui irait le mieux selon vous (à par une cb 750) ?
Je pense plus prendre une meule année 80-85, car le cadre est quand même meilleur.
Et prendre une moto genre une 750 cb je pourrais pas la modifier je serais obligé de la refaire en origine. Ce qui m'embête un peu.
Dans les motos 4 pattes genre z1000 kawa etc... c'est quoi qui irait le mieux selon vous (à par une cb 750) ?
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Je viens de regarder un peu, la Z1 900 est magnifique aussi !
Par contre il y aurait quoi comme moto qui soit pas trop cher, je veux dire autour des 1000-2000 euros max à restaurer mais tournante ?
Par contre il y aurait quoi comme moto qui soit pas trop cher, je veux dire autour des 1000-2000 euros max à restaurer mais tournante ?
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Bon GG a tenter de te l'expliquer mais je vais en remettre une couche :
La bonne base pour un café racer c'est : ce que tu trouves ou ce que tu as !!
Pas la peine d'ouvrir un post pour qu'on te choisisse ta brêle à ta place.
Ensuite pour les questions techniques sur telle ou telle bécane va falloir te débrouiller avec google. Car on a tous des avis différents sur le sujet...
ici : phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=8367
là : phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7864&p=175469
là : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=7756&p=172956
là : phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=6981&p=148692
etc...
La bonne base pour un café racer c'est : ce que tu trouves ou ce que tu as !!
Pas la peine d'ouvrir un post pour qu'on te choisisse ta brêle à ta place.
Ensuite pour les questions techniques sur telle ou telle bécane va falloir te débrouiller avec google. Car on a tous des avis différents sur le sujet...
ici : phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=8367
là : phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7864&p=175469
là : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=7756&p=172956
là : phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=6981&p=148692
etc...
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Messages :1408
- Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
- Je roule en :moto de fille
- Localisation :landes (40)
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Les meilleurs candidats ?
CZ 125 sport
MZ TS 125
Morini 125 Corsaro Veloce
guzzi stornello 125
Motobecane 125 LT
Honda CG 125 1985
Tu vois...Moralité, tout dépend du gars donc impossible de faire un guide du CR, je pense
CZ 125 sport
MZ TS 125
Morini 125 Corsaro Veloce
guzzi stornello 125
Motobecane 125 LT
Honda CG 125 1985
Tu vois...Moralité, tout dépend du gars donc impossible de faire un guide du CR, je pense
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
Pour orienter un peu je prendrais pas de trail ni de chopper, trop de modif à faire niveau cadre et je veux rester assez dans l'esprit d'origine.
J'aimerais une 750 voir plus, histoire de pas trop me trainer quand même.
J'ai hésité un peu à prendre un 2 temps même en 500, car j'adore son coté sportif et pointu (c'est d'ailleurs ce que je recherche, voilà pourquoi j'évite un mono 4 temps) mais c'est quand même trop exclusif et sa consomme trop pour une bécane d'utilisation courante.
La Guzzi je pense par contre que c'est pas assez "sportif" pour moi, j'aime pouvoir taper dans les tours. Donc plutôt un 4 pattes.
Chez kawa il y a les KZ qui semble pas mal. Après comme vous dites, sa sera en fonction de ce que je trouve.
J'aimerais une 750 voir plus, histoire de pas trop me trainer quand même.
J'ai hésité un peu à prendre un 2 temps même en 500, car j'adore son coté sportif et pointu (c'est d'ailleurs ce que je recherche, voilà pourquoi j'évite un mono 4 temps) mais c'est quand même trop exclusif et sa consomme trop pour une bécane d'utilisation courante.
La Guzzi je pense par contre que c'est pas assez "sportif" pour moi, j'aime pouvoir taper dans les tours. Donc plutôt un 4 pattes.
Chez kawa il y a les KZ qui semble pas mal. Après comme vous dites, sa sera en fonction de ce que je trouve.
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Les meilleurs bases de cafés racers
ben voila ,il a compris !Après comme vous dites, sa sera en fonction de ce que je trouve.
... je cloture
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"