le s3 du elliott (on refait tout)
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c'est quoi ce compresseur un compresseur à courroie qui vas bouffer la moitié de la puissance du 125 pour en restituer un quart
non , sans déc pas terrib' sur un 125 mono si vraiment vous voulez un compresseur mettez une pompe à air seco ndaire d'audi ou mercos , c'est comme un aspirateur mais ca fonctionne à l'envers , probleme ca bouffe environ 90 W donc batterie
pour l'e85 c'est le top en carburant pour les bidouilles!! avec de bons réglages tu sors des watts en plus; c'est pour ca que j'peux me permettre de rouler en boitarou de kéké 0,90 € le litron quand je passe à la pompe au lieu de 1,60 pour du 98 ; fini les gazout de merde peu fiables
si y'en a qui veulent rouler au E85 dans leur caisse , y'a des combines mais j'balance pas ca sur le forum uniquement consultation privée à 50€
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
j esper que c est un compresseur centrifuge car un model a vis va te bouffer trop de puissance.si tu arrives a monter tout sa pense a calculer le bon diametre de poulie
bon courage et pense aux photos , j adore tout se qui est prepa a base de sural!!!
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
call a écrit :j esper que c est un compresseur centrifuge car un model a vis va te bouffer trop de puissance.si tu arrives a monter tout sa pense a calculer le bon diametre de poulie
bon courage et pense aux photos , j adore tout se qui est prepa a base de sural!!!
non c'est encore pire , c'est une pompe à palettes , comme un compresseur de klaxon à trompes ou une pompe à vide por freins de diesel , la pression est assez élévée mais très faible débit , maintenant les pompes à air secondaires montées sur les bar sont centrifuges et electriques. Quel que soit le modèle c'est une merde inutile qui sert juste à post comburer les gaz d'échappement pour diminuer la pollution au ralenti , ( quand ca fonctionne )
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
pas de panique pour la pompe à palette. pour ceux qui connaissent un peu ces pompes, la conception de celle ci est un peu différente. les palettes sont liées physiquement à l'axe du stator, elle ne sont donc pas plaquées par la force centrifuge et donc pas de contact avec la paroi intérieur du stator, pas d'usure, pas d'échauffement, pas besoin de lubrification, palettes en place dès les basses vitesses, étanchéité plus faible ( limite la pression de sortie).
quand on regarde aussi la forme du stator, on voit aussi que la variation de volume de chambre est faible. la pompe est un genre de mélange batard de compresseur dynamique et de compresseur volumétrique.
d'après les quelques photos de montage que j'ai pu voir sur les porsches, je pense que la vitesse de la pompe maxi doit avoisiner 2500 trs. en cherchant je suis tombé sur d'autres infos comme pour les montage judson sur les cox où le compresseur tourne 1.3 fois plus vite que le moteur ( bien qu'un cox ça prenne pas des tours de fou) je trouve ça bizarre. j'avais l'habitude de voir tourner ce type de pompe à 1500 voir 3000 tours en industrie.
mon problème, vu la forme du stator va être de calculer le débit de la pompe. la gentille formule pour une pompe bien cylindrique avec le rotor qui lèche le stator et une étanchéité parfaite, je peux oublier. à 2500 trs je trouve 15l/min c'est naze
je pars donc de zéro pour les valeurs de pression et débit. je vais donc appliquer la méthode qui a fait se preuve : si je sais pas, j'essaye.
je vais commencer par des mesures de pression avec un débit nul à très basse vitesse voir comment elle se comporte. puis prendre quelques valeurs en débridant progressivement le refoulement.
je vais ensuite comparer ça à au débit théorique du moteur pour un remplissage à 100%. essayer d'adapter tout ça.
je ne sais pas s'il est plus intéressant pour un remplissage équivalent d'avoir une pression d'admission plus forte et un rapport volumétrique (tx de compression) du moteur plus faible ou l'inverse ?
quelle est la limite de pression maxi de l'E85 avant détonation ?...........est ce que le moulin va tenir ? non ça c'est secondaire
pour l'E85 dans les bar, lolo faut qu'on cause parce que j'ai remplacé la focus daïselle par un volvo 850 T5, un gentil break familiale
quand on regarde aussi la forme du stator, on voit aussi que la variation de volume de chambre est faible. la pompe est un genre de mélange batard de compresseur dynamique et de compresseur volumétrique.
d'après les quelques photos de montage que j'ai pu voir sur les porsches, je pense que la vitesse de la pompe maxi doit avoisiner 2500 trs. en cherchant je suis tombé sur d'autres infos comme pour les montage judson sur les cox où le compresseur tourne 1.3 fois plus vite que le moteur ( bien qu'un cox ça prenne pas des tours de fou) je trouve ça bizarre. j'avais l'habitude de voir tourner ce type de pompe à 1500 voir 3000 tours en industrie.
mon problème, vu la forme du stator va être de calculer le débit de la pompe. la gentille formule pour une pompe bien cylindrique avec le rotor qui lèche le stator et une étanchéité parfaite, je peux oublier. à 2500 trs je trouve 15l/min c'est naze
je pars donc de zéro pour les valeurs de pression et débit. je vais donc appliquer la méthode qui a fait se preuve : si je sais pas, j'essaye.
je vais commencer par des mesures de pression avec un débit nul à très basse vitesse voir comment elle se comporte. puis prendre quelques valeurs en débridant progressivement le refoulement.
je vais ensuite comparer ça à au débit théorique du moteur pour un remplissage à 100%. essayer d'adapter tout ça.
je ne sais pas s'il est plus intéressant pour un remplissage équivalent d'avoir une pression d'admission plus forte et un rapport volumétrique (tx de compression) du moteur plus faible ou l'inverse ?
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
Là je sens que vous allez nous faire rêver
Sérieux faites une série télévisée autour du griot ça vous financerait le matos et la boisson et en plus on regarderait quand même
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
fais gaffe avec le régime , ce n'est pas une pompe équilibrée ( 3 palettes ) !! 2500 trs me semble etre proche du maxi admissible , de plus d'après la forme du carter le rapport de compression n'est pas très elevé , ce type de pompe doit fonctionner plus en débi., Gros debit faible pression et inversement ,
dans ce cas je laisserai le rapport volumetrique d'origine , voire même l'augmenter si tu fonctionne à l'E85 et diminuer l'avance à l'allumage.
Oublie pas que ca bouffe environ 5 cv cette pompe , donc une 125 S3 = 13 cv - 5= 8cv pour etre efficace faudrait qu'elle puisse doubler la puissance du moteur , ce dont je doute en tournant à 2500 trs
Amuses toi bien
dans ce cas je laisserai le rapport volumetrique d'origine , voire même l'augmenter si tu fonctionne à l'E85 et diminuer l'avance à l'allumage.
Oublie pas que ca bouffe environ 5 cv cette pompe , donc une 125 S3 = 13 cv - 5= 8cv pour etre efficace faudrait qu'elle puisse doubler la puissance du moteur , ce dont je doute en tournant à 2500 trs
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
oaipppp beaucoup de COGITATION autour d'un S3 pour tirer 2 cv de plus !!! bonne chance !!!
Re: le s3 du elliott (on refait tout)
c'est ça qu'est beau
et puis qu'on gagne 0.5 ou 10ch, l'important c'est ce qu'on apprend.
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Re: le s3 du elliott (on refait tout)
Quand on perd 1cv, on apprend encore plus vite !greg a écrit :c'est ça qu'est beau
et puis qu'on gagne 0.5 ou 10ch, l'important c'est ce qu'on apprend.
Jean-Luc
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