Bidouilles sur Big One
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Bon, je ne vais pas vous la faire à l'envers et vous montrer une photo par jour en faisant style d'avancer super vite et de tout maîtriser
La vérité est que j'ai presque terminé les modifs, je vais donc vous présenter le tout par le début...
Automne 2010 : Mon side car (sur base Big One) a près de 140 000 km et commece à me faire des bruit de chaîne d'alternateur. Je tombre sur un solo pas cher avec peu de borne et qui a rencontré un rail de sécurité. Moralité je prends tout ce qui est bon sur le solo et le mets dans le side.
Il me reste donc ça et des pièces avec pas mal de borne (c'est économique mais ça va pas loin):
Je contrôle la fourche sois-disant morte qui va en faîte très bien, ça me décide à me remonter le solo pour aller au taf (ça faisait 5 piges que je ne roulais plus qu'en 3 roues ).
au passage, je bidouille un peu en changeant les arbres par des cbr première génération (+ réalésage gicleurs, modfis boîte à air et ligne libre) : ça libère une 20aine de bourrins, comme ça je saurais pourquoi je prends le moteur dans la gueule . Mon mécano à l'oeuvre :
Comme le réservoir est un peu frac, je camoufle avec une housse. Le guidon est mort, j'y colle des bracos et refais des bûtées de direction.
et voîla pour la première phase :
La vérité est que j'ai presque terminé les modifs, je vais donc vous présenter le tout par le début...
Automne 2010 : Mon side car (sur base Big One) a près de 140 000 km et commece à me faire des bruit de chaîne d'alternateur. Je tombre sur un solo pas cher avec peu de borne et qui a rencontré un rail de sécurité. Moralité je prends tout ce qui est bon sur le solo et le mets dans le side.
Il me reste donc ça et des pièces avec pas mal de borne (c'est économique mais ça va pas loin):
Je contrôle la fourche sois-disant morte qui va en faîte très bien, ça me décide à me remonter le solo pour aller au taf (ça faisait 5 piges que je ne roulais plus qu'en 3 roues ).
au passage, je bidouille un peu en changeant les arbres par des cbr première génération (+ réalésage gicleurs, modfis boîte à air et ligne libre) : ça libère une 20aine de bourrins, comme ça je saurais pourquoi je prends le moteur dans la gueule . Mon mécano à l'oeuvre :
Comme le réservoir est un peu frac, je camoufle avec une housse. Le guidon est mort, j'y colle des bracos et refais des bûtées de direction.
et voîla pour la première phase :
Modifié en dernier par Sylvain le 20 mars 2012, 14:35, modifié 1 fois.
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles sur Big One
viens ensuite la phase "je bidouille de temps en temps selon l'humeur" en 2011.
On recule les commandes pour avoir une position cohérente :
fabrication d'une patte de pot pour virer les supports de cale pied passager :
adaptation d'un carter e chaîne de cb1300
passage en 17'' avant/arrière et affinage du cul :
fin de la 2ème phase
On recule les commandes pour avoir une position cohérente :
fabrication d'une patte de pot pour virer les supports de cale pied passager :
adaptation d'un carter e chaîne de cb1300
passage en 17'' avant/arrière et affinage du cul :
fin de la 2ème phase
Modifié en dernier par Sylvain le 20 mars 2012, 14:36, modifié 1 fois.
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles sur Big One
Avant de tout remettre en chantier cet hivers, j'ai cogité un truc dans ce genre là :
et j'ai explosé ma roue avant et le dessous de mon collecteur sur une grosse pierre sur ma ligne droite des stand à moi (sûrement un coup des poulets)
et j'ai explosé ma roue avant et le dessous de mon collecteur sur une grosse pierre sur ma ligne droite des stand à moi (sûrement un coup des poulets)
Modifié en dernier par Sylvain le 20 mars 2012, 14:36, modifié 1 fois.
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles sur Big One
Phase 3, hivers 2011-2012
achat d'une coque à un membre du forum :
Une nouvelle jante de 600 cbr (en pneu pluie de piste )
Un garde boue avant de mostro et un sabot pour 1400gsx :
une rampe de cbr rentrée en force
et on bidouille :
Obligé de rajouter des bouts coupé un peu vite
et on recommence à bidouiller :
la boucle arrière terminée :
achat d'une coque à un membre du forum :
Une nouvelle jante de 600 cbr (en pneu pluie de piste )
Un garde boue avant de mostro et un sabot pour 1400gsx :
une rampe de cbr rentrée en force
et on bidouille :
Obligé de rajouter des bouts coupé un peu vite
et on recommence à bidouiller :
la boucle arrière terminée :
Modifié en dernier par Sylvain le 20 mars 2012, 14:36, modifié 1 fois.
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles sur Big One
la suite avec la fabrication d'une plaque d'alu à trous:
qui est en fait un support de garde boue
premier montage à blanc de la selle (des ajustements et du retaillage de mousse ont été nécessaire, je vous passse les détails) :
dernier montage à blanc avant peinture... Merci d'imaginer le pot
la cabine de peinture :
On m'a donné une housse de selle qui était montée sur son 750gt suzuk', voilà ce que j'en ai fait :
Le sabot est fini (et poussièreux sur les photos)
Et le garde boue aussi
coque arrière terminée :
qui est en fait un support de garde boue
premier montage à blanc de la selle (des ajustements et du retaillage de mousse ont été nécessaire, je vous passse les détails) :
dernier montage à blanc avant peinture... Merci d'imaginer le pot
la cabine de peinture :
On m'a donné une housse de selle qui était montée sur son 750gt suzuk', voilà ce que j'en ai fait :
Le sabot est fini (et poussièreux sur les photos)
Et le garde boue aussi
coque arrière terminée :
Modifié en dernier par Sylvain le 23 mars 2012, 11:07, modifié 6 fois.
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Bidouilles Big One
roooo ben y boss bien l'sylvain !
.... ça prend bien forme tout ça !
.... ça prend bien forme tout ça !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles Big One
merkiggthebest a écrit : roooo ben y boss bien l'sylvain !
.... ça prend bien forme tout ça !
Je pense en avoir fini d'éditer mes posts pour corriger mes âneries, si tu en vois : fait moi signe
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Bidouilles sur Big One
fectivement y va etre sympa ton big....
c'est la moto que je cherchais avant d'acheter le seven....
c'est la moto que je cherchais avant d'acheter le seven....
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Bidouilles sur Big One
pôv bète !!! , comment ca se fait que t'ai des bobines crayons , elle est de quelle année ? j'ai aussi monté les AAC de CBR , mais pas la rampe de carbs , juste quelques p'tits réglages
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: Bidouilles sur Big One
le taf sur la sellerie est top sylvain
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages :719
- Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
- Je roule en :vrac
- Localisation :Pays de Gex
Re: Bidouilles sur Big One
c'est la 3ème moto sur laquelle j'en monte : gain de place (le klaxon est à la place des bobines dans ce cas), gain de rendement et fiabilité.lolo37 a écrit : pôv bète !!! , comment ca se fait que t'ai des bobines crayons , elle est de quelle année ? j'ai aussi monté les AAC de CBR , mais pas la rampe de carbs , juste quelques p'tits réglages
En plus ce n'est pas recherché donc pas plus cher qu'une seule bobine, il faut juste adapter le bout de faisceau....
Re: Bidouilles sur Big One
j'attend la suite avec impatience