CB125T - Cafra dans les gènes ?
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
J'ai voulu tenter un truc sur mon guidon :
je l'ai peint en noir :
Ça rendait bien jusqu'au lendemain :
Du coup retour à la case départ, je verrais ça plus tard, il me faut déjà faire le deuil du chrome puis le rayer et apprêter.
Le projet touche bientôt à sa fin et je ne vais pas tarder à avoir besoin de vos conseils pour la selle...
je l'ai peint en noir :
Ça rendait bien jusqu'au lendemain :
Du coup retour à la case départ, je verrais ça plus tard, il me faut déjà faire le deuil du chrome puis le rayer et apprêter.
Le projet touche bientôt à sa fin et je ne vais pas tarder à avoir besoin de vos conseils pour la selle...
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Voilaaa, c'est fiiini:
Fait beau en Normandie (look the retros):
Je pense avoir réussi le challenge de faire une moto sympa avec les pièces d'origine !
->
->
->
Le réservoir reste marqué de son histoire (c'est pas une place exprès pour le genou droit), je prend du plaisir à la piloter et j'ai encore entendu personne dire "j'avais la même, bla bla bla".
La serrure de selle home-made reste telle-quelle:
La phase 2 (transformation) verra l'optimisation des clignos et une selle digne de nom.
Fait beau en Normandie (look the retros):
Je pense avoir réussi le challenge de faire une moto sympa avec les pièces d'origine !
->
->
->
Le réservoir reste marqué de son histoire (c'est pas une place exprès pour le genou droit), je prend du plaisir à la piloter et j'ai encore entendu personne dire "j'avais la même, bla bla bla".
La serrure de selle home-made reste telle-quelle:
La phase 2 (transformation) verra l'optimisation des clignos et une selle digne de nom.
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- bricole_boy
- Crasseux de base
- Messages :161
- Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
- Je roule en :mode Lose
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Joli le photoshop du sigle café racer sur la canette !
Sinon, avant ta selle tu vois pas à remplacer ton sissy bar euh, ton feu AR ?
Sinon, avant ta selle tu vois pas à remplacer ton sissy bar euh, ton feu AR ?
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
R65 en rade, GN 250 en rade ...
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Jolie couleur, après j'ai du mal avec le GB et les clignos
- be good racer
- Crasseux de base
- Messages :119
- Enregistré le :12 sept. 2011, 07:44
- Je roule en :des poumons ...
- Localisation :Lesconil (Finistère sud)
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
si ça te plait comme ça c'est le principal ...
- bricole_boy
- Crasseux de base
- Messages :161
- Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
- Je roule en :mode Lose
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
De source bien informé, je sais que les clignos sont sur la To Do List ...
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
R65 en rade, GN 250 en rade ...
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Et oui, c'est prévu de retaper les cligno (Bourse de Saint Pierre/Dives et d'Elbeuf en ligne de mire), réaliser une selle et affiner l'arrière mais honnêtement, simplement avec les pièces d'origine, le résultat est sympa.
La suite c'est par là !
La suite c'est par là !
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
on va rester ici pour la suite ,je déplacerai ton post à la finLa suite c'est par là.
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Bah pourquoi donc ? Je présente ma moto avec ses pièces d'origines puis dans "Transformation..." je post l'évolution avec des pièces de tout bords !ggthebest a écrit : on va rester ici pour la suite ,je déplacerai ton post à la fin
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
c est une question de " place " ... si on fait 2 posts par mob on s en sort plus
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
exact ,on a l'impression d'un doublon
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Ok, c'est pas comme ça que je voyais le truc mais je comprend.
Donc je reprend: La phase 1 est terminée, je suis arrivé au bout du challenge de n'utiliser que les pièces d'origine (et un garde boue et une selle) pour donner un look Cafra à une 125Twin:
Il est temps de passer à la phase 2 et de revoir les boules de noël qui me servent de cligno à l'avant:
Une optimisation du top case qui me sert de feu arrière (et les cligno):
Et enfin une vraie selle (va falloir retravailler le banc de muscu qui me paraît un peu grand pour être monté tel quel):
Quelques dates devraient aider le projet: l'étape du tour de France moto à Sannerville, la bourse de Saint Pierre sur Dives et les puces d'Elbeuf.
Donc je reprend: La phase 1 est terminée, je suis arrivé au bout du challenge de n'utiliser que les pièces d'origine (et un garde boue et une selle) pour donner un look Cafra à une 125Twin:
Il est temps de passer à la phase 2 et de revoir les boules de noël qui me servent de cligno à l'avant:
Une optimisation du top case qui me sert de feu arrière (et les cligno):
Et enfin une vraie selle (va falloir retravailler le banc de muscu qui me paraît un peu grand pour être monté tel quel):
Quelques dates devraient aider le projet: l'étape du tour de France moto à Sannerville, la bourse de Saint Pierre sur Dives et les puces d'Elbeuf.
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- nico125cc
- Fils à néné
- Messages :29
- Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
- Je roule en :Légende urbaine
- Localisation :Caen
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Une bonne nouvelle, j'ai récupéré ça:
Support de plaque avec éclaireur et cligno cristal. Après essai la forme des cligno n'est pas adaptée à ce que je veux faire et il me faudrait trop de temps pour modifier le support de plaque. Je ne conserve donc que l'éclaireur si je me trouve une ampoule 6V avec un culot T10 (j'hésite à mettre un feu tomate).
La mauvaise nouvelle c'est que l'échappement gauche n'a pas supporté les dernières portions à 12000tr et c'est le drame:
Et en attendant de me remettre sur la selle je bouine les cligno en virant l'axe pour les rapprocher du cadre, c'est mieux mais je leur ai trouvé une meilleure place pour laquelle il me faut faire des supports:
Support de plaque avec éclaireur et cligno cristal. Après essai la forme des cligno n'est pas adaptée à ce que je veux faire et il me faudrait trop de temps pour modifier le support de plaque. Je ne conserve donc que l'éclaireur si je me trouve une ampoule 6V avec un culot T10 (j'hésite à mettre un feu tomate).
La mauvaise nouvelle c'est que l'échappement gauche n'a pas supporté les dernières portions à 12000tr et c'est le drame:
Et en attendant de me remettre sur la selle je bouine les cligno en virant l'axe pour les rapprocher du cadre, c'est mieux mais je leur ai trouvé une meilleure place pour laquelle il me faut faire des supports:
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
- bricole_boy
- Crasseux de base
- Messages :161
- Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
- Je roule en :mode Lose
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Et comment que tu vas faire avec ton pot alors ?
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
R65 en rade, GN 250 en rade ...