CB125T - Cafra dans les gènes ?
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cherche poo tu détrôneras jamais le terrot sport de 55
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
COmment ? on ne parle que de ça depuis 3 posts !nico125cc a écrit : Par contre toujours rien sur les capsules Pelforth,
T'as pas du mettre les bonnes photos alors car y'a que 2 rivets tout ce qu'il y a de plus standard sur ta plaque d'immat ???!!!nico125cc a écrit : l'enquête continue jusqu'à ce que vous me demandiez quel est ce bod#l de rivets sur ma plaque d'immat.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
si si il mettait les tophs au bon format ... t as essayé de la mettre façon west coast fashion et t as changé d avis après avoir castré l épagneul du voisin
faut que j arrette mentaliste avec maman moi
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Vu que t'as probablement pas changé de plaque entre avant le petit feu et après, je dirais que c'est lié à ton photoshoppage pour enlever le n°.nico125cc a écrit : quel est ce bod#l de rivets sur ma plaque d'immat.
Qu'est ce que j'ai gagné ?
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
C'est ça, je me fais la main sur photoshop pour mieux retarder le moment où je vais refaire ma selle.
Ce week-end j'ai vu que le trop plein du carbu droit était humide et j'ai toujours mon ralenti qui ne tient pas les 1600tr/min donc je ne vais tarder l'hivernage pour mettre un coup de propre aux carbus, peindre la fourche en noir et peut-être mettre de la couleur sur les jantes.
Ce week-end j'ai vu que le trop plein du carbu droit était humide et j'ai toujours mon ralenti qui ne tient pas les 1600tr/min donc je ne vais tarder l'hivernage pour mettre un coup de propre aux carbus, peindre la fourche en noir et peut-être mettre de la couleur sur les jantes.
Nico.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Hello, de retour, avec du neuf (fait dans de l'ancien).
Vous vous souvenez de ma super selle ?
Et du banc de muscu ?
Et bien j'ai coupé la mousse pour me faire une assise:
Puis j'ai habiller pour me faire le patron:
Et en bon biker viril que je suis j'ai sorti la Toyota (machine à coud'):
Et voilà le résultat sur l'avant et l'arrière (je me suis loupé car je le pensais plus arrondi que ça):
Reste plus qu'à remonter sur le Twin !
Entretemps j'ai récupéré du skaï et je pense me laisser tenter par une selle "cul de fourmi' home-made.
Vous vous souvenez de ma super selle ?
Et du banc de muscu ?
Et bien j'ai coupé la mousse pour me faire une assise:
Puis j'ai habiller pour me faire le patron:
Et en bon biker viril que je suis j'ai sorti la Toyota (machine à coud'):
Et voilà le résultat sur l'avant et l'arrière (je me suis loupé car je le pensais plus arrondi que ça):
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Nico.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
ça manque vraiment d'arrondis
... une tof de la selle sur la moto peut étre ?
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
C'est euh inhabituel comme style ...
De ce que j'en ai compris, les coutures ne doivent pas servir aux limites mais à délimiter les zones de changement de direction, la tension du cuir qui va faire ressortir ces changements de direction viendra des côtés où pour le coup il faudra tirer comme un sourd.
(et là, il y a sans doute erreur de casting sur ta mousse qui parait faiblement compressible)
Tu devrais regarder le GN café serré de je ne sais plus qui, sa selle n'a pas grand chose à voir avec la tienne (réutilisation mousse et fond de la selle d'origine) mais le résultat est chiadé.
De ce que j'en ai compris, les coutures ne doivent pas servir aux limites mais à délimiter les zones de changement de direction, la tension du cuir qui va faire ressortir ces changements de direction viendra des côtés où pour le coup il faudra tirer comme un sourd.
(et là, il y a sans doute erreur de casting sur ta mousse qui parait faiblement compressible)
Tu devrais regarder le GN café serré de je ne sais plus qui, sa selle n'a pas grand chose à voir avec la tienne (réutilisation mousse et fond de la selle d'origine) mais le résultat est chiadé.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
le secret avec le sky ... c est le décapeur thermique ... tu chauffes tu places ... sa refroidi ... sa s étire la selle chiadée c est sputnick
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
ha non, le secret avec le sky, c'est de prendre au moins du dix ans d'age et de pas y mettre de glaçons !
je sors
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Ok pour la selle de Sputnik mais il part de l'origine quand moi je pars de zéro, c'est pas le même boulot, comment avez-vous faits pour vos selles (vous m'avez l'air bien calé dans le domaine ).
Je vais m'y remettre sous peu, les conseils de dernière minute sont les bienvenus !
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Nico.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
alors, un fond de selle qui épouse ton cadre
de la mousse comme tu as utilisé mais la forme que tu donnes a la mousse sera la forme définitive
si elle a la forme d'un parpin, ce sera un parpin (un peu comme ton premier essai)
sur le net tu as deja du voir des mecs qui font une forme en polystirene extrudé pour ensuite la mouler et avoir un produit fini
la c'est la meme chose mais avec une mousse que tu vas recouvrir
plus c'est aboutie, mieux c'est
tu empiles tes mousses jusqu'a avoir la hauteur maxi de la selle que tu veux (hauteur du dosseret ou de l'arrondi derriere)
puis la tu tailles dans le gras mais avec parsimonie (la lime a épaissire est un outils en voie de développement non encore fiable )
comme outils, moi j'ai un vieux couteau a pain electrique, 3 euros en broc et super efficase
puis une bonne cale a poncer avec du gros grain, tu y vas molo jusqu'a obtenir la forme voulue
puis entre ta selle et le sky, tu mets de la ouate (2 ou 3 couche) ça rattrape quelques défauts
de la mousse comme tu as utilisé mais la forme que tu donnes a la mousse sera la forme définitive
si elle a la forme d'un parpin, ce sera un parpin (un peu comme ton premier essai)
sur le net tu as deja du voir des mecs qui font une forme en polystirene extrudé pour ensuite la mouler et avoir un produit fini
la c'est la meme chose mais avec une mousse que tu vas recouvrir
plus c'est aboutie, mieux c'est
tu empiles tes mousses jusqu'a avoir la hauteur maxi de la selle que tu veux (hauteur du dosseret ou de l'arrondi derriere)
puis la tu tailles dans le gras mais avec parsimonie (la lime a épaissire est un outils en voie de développement non encore fiable )
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puis une bonne cale a poncer avec du gros grain, tu y vas molo jusqu'a obtenir la forme voulue
puis entre ta selle et le sky, tu mets de la ouate (2 ou 3 couche) ça rattrape quelques défauts
750 XS de 1977, 500 four de 74