CB 500 très perso
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- Meuhlanie
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Voici en images les évolutions de mon CB 500 1998.
A l'achat (+3 cartons de pièces)
Après une remise en état à l'origine :
Suite à une belle chute sur du verglas, je me suis lancée dans une personnalisation :
Guidon Ace Bar Tomaselli
La pauvre tirait vraiment la gueule...
Changement joints spi, vidange fourche et pose des soufflets (à refaire car trop longs)
(Un beau bruit de meule, je lève la tête de l'ordi et là une sublime Voxan 1000 black magic qui passe devant la fenêtre... je retourne à mon post)
Début du ponçage du réservoir : taf de merde et mal fait, en même temps il est tellement cabossé que je sais qu'il faudra tôt ou tard en changer
Découpe du bâti arrière pour les essais avec la coque de monster :
Fabrication de la nouvelle boucle arrière + support plaque et clignos (pas par moi, par un soudeur pro car je n'ai ni le savoir ni le matos pour faire ça)
Après peinture :
Superbe rencontre
Pose des clignotants avant, branchement compteur et nettoyage des collecteurs :
Nouvel échappement, fait par le mec qui a fait la boucle arrière :
Jusque là tout allait bien. Puis malheureusement suite à quelques actes de vandalisme sur ma voiture j'ai dû me servir du CB au quotidien et la laisser dormir dehors en bas de chez moi (mon garage est à quelques kilomètres de mon domicile). La peinture a complètement éclaté et s'est rétractée au soleil, tout est à refaire... Vu l'état du réservoir, j'en achète un autre en très bon état et le mets à nu. J'aime beaucoup le résultat et j'hésite à le laisser tel quel (le vernir bien sur). J'ai également trouvé pour 3 fois rien un capot de selle allant sur la selle de monster. Voilà donc ce que j'ai actuellement :
J'ai commandé de la bande thermique noire pour recouvrir les collecteurs, que je n'arrive pas à garder brillants et propres. J'ai pour projet également de retirer la boite à air et de la remplacer par des cornets. Je souhaiterais également retirer le coffre sous la selle (derrière les triangles latéraux) et déplacer la batterie, encore faut-il savoir où et comment la mettre.
Je suis à la recherche d'idées pour la future peinture. J'ai pensé à une peinture Gulf avec jantes beige/crème.
Voilà, à vos avis!v
A l'achat (+3 cartons de pièces)
Après une remise en état à l'origine :
Suite à une belle chute sur du verglas, je me suis lancée dans une personnalisation :
Guidon Ace Bar Tomaselli
La pauvre tirait vraiment la gueule...
Changement joints spi, vidange fourche et pose des soufflets (à refaire car trop longs)
(Un beau bruit de meule, je lève la tête de l'ordi et là une sublime Voxan 1000 black magic qui passe devant la fenêtre... je retourne à mon post)
Début du ponçage du réservoir : taf de merde et mal fait, en même temps il est tellement cabossé que je sais qu'il faudra tôt ou tard en changer
Découpe du bâti arrière pour les essais avec la coque de monster :
Fabrication de la nouvelle boucle arrière + support plaque et clignos (pas par moi, par un soudeur pro car je n'ai ni le savoir ni le matos pour faire ça)
Après peinture :
Superbe rencontre
Pose des clignotants avant, branchement compteur et nettoyage des collecteurs :
Nouvel échappement, fait par le mec qui a fait la boucle arrière :
Jusque là tout allait bien. Puis malheureusement suite à quelques actes de vandalisme sur ma voiture j'ai dû me servir du CB au quotidien et la laisser dormir dehors en bas de chez moi (mon garage est à quelques kilomètres de mon domicile). La peinture a complètement éclaté et s'est rétractée au soleil, tout est à refaire... Vu l'état du réservoir, j'en achète un autre en très bon état et le mets à nu. J'aime beaucoup le résultat et j'hésite à le laisser tel quel (le vernir bien sur). J'ai également trouvé pour 3 fois rien un capot de selle allant sur la selle de monster. Voilà donc ce que j'ai actuellement :
J'ai commandé de la bande thermique noire pour recouvrir les collecteurs, que je n'arrive pas à garder brillants et propres. J'ai pour projet également de retirer la boite à air et de la remplacer par des cornets. Je souhaiterais également retirer le coffre sous la selle (derrière les triangles latéraux) et déplacer la batterie, encore faut-il savoir où et comment la mettre.
Je suis à la recherche d'idées pour la future peinture. J'ai pensé à une peinture Gulf avec jantes beige/crème.
Voilà, à vos avis!v
- LittleBoddha
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Re: CB 500 très perso
Tu t'es plutôt bien démerdée, la base n'étant pas évidente ! Perso, jpréfère sans le capot.
Pour la peinture, Gulf c'est vu et revu... bon je n'ai pas de goût, mais le réservoir à nu je trouve ça nickel (ptit rappel des Norton et consort...) Ok c'est vu et revu aussi, mais esthétiquement ça reste le sacrosaint pour un CR.
Sinon niveau coloris, j'ai flashé sur la prépa de JvB sur base de Pantah
NB : pas de CR sans bracos
Pour la peinture, Gulf c'est vu et revu... bon je n'ai pas de goût, mais le réservoir à nu je trouve ça nickel (ptit rappel des Norton et consort...) Ok c'est vu et revu aussi, mais esthétiquement ça reste le sacrosaint pour un CR.
Sinon niveau coloris, j'ai flashé sur la prépa de JvB sur base de Pantah
NB : pas de CR sans bracos
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- Meuhlanie
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Re: CB 500 très perso
un peu d'accord pour les bracos, mais j'ai un peu flashé sur le guidon ace bar
Pour le moment ça restera comme ça (et au moins j'en vois très peu comparé aux CB avec bracelets), peut être qu'un jour je craquerai pour une belle fourche inversée toussa toussa
Pour le moment ça restera comme ça (et au moins j'en vois très peu comparé aux CB avec bracelets), peut être qu'un jour je craquerai pour une belle fourche inversée toussa toussa
- Meuhlanie
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Re: CB 500 très perso
merci
Je l'adore aussi même si elle est un peu moche en ce moment avec la peinture... bah non en fait il n'y en a pas
Je l'adore aussi même si elle est un peu moche en ce moment avec la peinture... bah non en fait il n'y en a pas
- Pado79
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Re: CB 500 très perso
Beau travail
Boucle Ar originale.
Les caches lat sous l'ar de la selle font trop rapportés.
Boucle Ar originale.
Les caches lat sous l'ar de la selle font trop rapportés.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- Meuhlanie
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Re: CB 500 très perso
je les enlèverai et ferai une photo, vous me direz si c'est mieux avec ou sans. Je n'ai plus assez de recul pour me rendre compte
- P-K
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Re: CB 500 très perso
bien cool ton 500 CB
les caches latéraux sous ta selle ne me choquent pas plus que ça.... bien sûr, ils alourdissent la ligne arrière mais c'est raccord avec l'avant... alors pourquoi pas ?
j'aimerais bien voir le passage de roue... ça parait être resté brut...
pour la couleur = ose la différence
gulf =
cadre rouge, bidon noir = classique...
bon courage pour la suite
les caches latéraux sous ta selle ne me choquent pas plus que ça.... bien sûr, ils alourdissent la ligne arrière mais c'est raccord avec l'avant... alors pourquoi pas ?
j'aimerais bien voir le passage de roue... ça parait être resté brut...
pour la couleur = ose la différence
gulf =
cadre rouge, bidon noir = classique...
bon courage pour la suite
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
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- Meuhlanie
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Re: CB 500 très perso
je ferai des photos demain. Et je vais aller voir pour acheter ou commander les cornets
- Meuhlanie
- Crasseux de base
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- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
Comme prévu, cornets commandés. J'ai une petite question concernant le reniflard. Qu'est ce que je fais de la durite? Est ce qu'il faut y mettre un cornet de reniflard ou est ce que je peux la laisser juste à pendre vers le bas (sur le forum dédié aux CB il y a les deux versions!). C'est quoi le mieux?
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
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Re: CB 500 très perso
C'est pas à toi que je vais apprendre que c'est pas beau quand ça pend
Sur le reniflard d'huile, il n'y a pas forcement d'utilité à mettre un cornet, c'est plutôt esthétique
Sur le reniflard d'huile, il n'y a pas forcement d'utilité à mettre un cornet, c'est plutôt esthétique
BONZAÏ!!!
- Jean-mi
- Fils à néné
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Re: CB 500 très perso
Et puis un reniflard qui pend juste devant la roue arrière j'ai jamais trouvé ça très logique
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.
Tourneur-fraiseur
Tourneur-fraiseur
- Pado79
- Frangin d'Antituning
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Re: CB 500 très perso
I touJean-mi a écrit :Et puis un reniflard qui pend juste devant la roue arrière j'ai jamais trouvé ça très logique
Ca glisse
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...