Moteur, remise en état
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- Fils à néné
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Bonjour à tous.
La CB 750 KZ est entièrement démontée, le moteur posé sur l'établi. Je l'ai dégraissé et j'attaque au fur et à mesure le décapage de l'ancien verni.
Ma question concerne les éléments à changer dans le moteur. Rappel : année 1979, il démarrais avant le démontage mais n'avais pas roulé depuis minimum 5 ans. au compteur 36000 km, mais je me suis aperçu que le câble était débranché.....
Alors une simple vidange ne suffit pas ????!!!!
Je compte l'ouvrir pour le restaurer, quelles pièces dois-je changer automatiquement (histoire de faire une commande groupée chez un marchand-qui-va-bien) ?
Dois-je changer la chaîne primaire ? La segmentation des pistions ? j'hésite surtout sur ces pièces, mais vous pensez peut être aussi à autre chose ??
Merci de vos réponses.
La CB 750 KZ est entièrement démontée, le moteur posé sur l'établi. Je l'ai dégraissé et j'attaque au fur et à mesure le décapage de l'ancien verni.
Ma question concerne les éléments à changer dans le moteur. Rappel : année 1979, il démarrais avant le démontage mais n'avais pas roulé depuis minimum 5 ans. au compteur 36000 km, mais je me suis aperçu que le câble était débranché.....
Alors une simple vidange ne suffit pas ????!!!!
Je compte l'ouvrir pour le restaurer, quelles pièces dois-je changer automatiquement (histoire de faire une commande groupée chez un marchand-qui-va-bien) ?
Dois-je changer la chaîne primaire ? La segmentation des pistions ? j'hésite surtout sur ces pièces, mais vous pensez peut être aussi à autre chose ??
Merci de vos réponses.
- giome
- Neveu d'lolo37
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Re: Moteur, remise en état
salut,
tu dis que le moteur tournait, d'accord, mais est ce qu'il tournait bien ?
avais tu des bruits parasites ?
une fumée à l'échappement ?
il n'est pas nécessaire d'ouvrir systématiquement ton moteur, changement des bougies, nettoyage/réglages/synchro des carbus, vidange/filtre/crépine(si crépine il y à), vérification du système de charge, vérification/réglage de la transmission primaire, jeux aux soupapes et après tu scrute les éventuelles fuites
c'est déjà une bonne base
il ne faut pas oublier que sur un quat'pat' honda les frais sont multipliés par quatre si ouverture du moteur.
tu dis que le moteur tournait, d'accord, mais est ce qu'il tournait bien ?
avais tu des bruits parasites ?
une fumée à l'échappement ?
il n'est pas nécessaire d'ouvrir systématiquement ton moteur, changement des bougies, nettoyage/réglages/synchro des carbus, vidange/filtre/crépine(si crépine il y à), vérification du système de charge, vérification/réglage de la transmission primaire, jeux aux soupapes et après tu scrute les éventuelles fuites
c'est déjà une bonne base
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what happens in the garage, stay in the garage !!
- benboudi
- Neveu d'lolo37
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Re: Moteur, remise en état
Je crois me souvenir qu'il est conseillé de changer les roulements (moteur et roues) si il y a eu un arrêt prolongé. Car ils sont restés longtemps en appui au même endroit et ça peut créer un point dur qui peut entraîner de gros frais si ça lâche.
Après comme dit giome si ça fume pas c'est pas obligatoire de changer les segments.
Après comme dit giome si ça fume pas c'est pas obligatoire de changer les segments.
- antitunning
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Re: Moteur, remise en état
Bah vu que le moulbif est sur l'établi, et s'il a le budget et les compétences, une petite remise à neuf fait tjs du bien (joints, roulements, distri, vérif de l'alésage, chaine "silencieuse", décapage des carter + peinture).
Mais j'hésite aussi avec le tutu "never touch a running system"
Mais j'hésite aussi avec le tutu "never touch a running system"
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- Pado79
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Re: Moteur, remise en état
Tes roulements à points dur c'est que sur les pédaliers de vélo..benboudi a écrit :Je crois me souvenir qu'il est conseillé de changer les roulements (moteur et roues) si il y a eu un arrêt prolongé. Car ils sont restés longtemps en appui au même endroit et ça peut créer un point dur qui peut entraîner de gros frais si ça lâche.
Après comme dit giome si ça fume pas c'est pas obligatoire de changer les segments.
Pour un redémarrage comme dit Giome, pareil.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- giome
- Neveu d'lolo37
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Re: Moteur, remise en état
Pado79 a écrit :Pour un redémarrage comme dit Giome, pareil.
je peux partir en paix maintenant
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- côtdor21
- Fils à néné
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Re: Moteur, remise en état
Très bon adage...antitunning a écrit :mon père dit ... quand sa tourne .. on touche à rien
Côtdor21
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- Fils à néné
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Re: Moteur, remise en état
Le problème c'est qu'il tournait, mais que je n'ai pas pu observer les bruits et/ou fumées car je n'étais pas sur place...
J'aurais eu tendance a dire que comme il est déposé, et que je vais le repeindre entièrement, pourquoi pas changer les différents joints et la chaîne au minimum. D'ailleurs qu'elle est la périodicité de changement de celle ci ?
Au niveau des carbus, il n'existe pas de kit dynojet pour les modèles avant 1980. Existe t il un modèle adaptable, ou bien qu'elles seraient les modifs à apporter pour la faire respirer à plein poumons ??
Et merci encore pour toutes vos réponses.
J'aurais eu tendance a dire que comme il est déposé, et que je vais le repeindre entièrement, pourquoi pas changer les différents joints et la chaîne au minimum. D'ailleurs qu'elle est la périodicité de changement de celle ci ?
Au niveau des carbus, il n'existe pas de kit dynojet pour les modèles avant 1980. Existe t il un modèle adaptable, ou bien qu'elles seraient les modifs à apporter pour la faire respirer à plein poumons ??
Et merci encore pour toutes vos réponses.
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- Fils à néné
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Re: Moteur, remise en état
Autre question : faut-il changer les tendeurs de chaîne de distribution en même temps que celles-ci ?