Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
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Salut à tous,
Ma question technique concerne une Honda CB 750 bol d'or de 1980.
J'ai modifié mon arrivé d'air au niveau des carbus ; j'ai installé des filtres coniques. Maintenant je tourne trop pauvre et une question se pose.
Quelle taille de gicleur installer???
Ma question technique concerne une Honda CB 750 bol d'or de 1980.
J'ai modifié mon arrivé d'air au niveau des carbus ; j'ai installé des filtres coniques. Maintenant je tourne trop pauvre et une question se pose.
Quelle taille de gicleur installer???
- lolo37
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
.............. des plus grands que ceux d'origine
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- giome
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
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- jos01
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
t'es sur ?lolo37 a écrit :.............. des plus grands que ceux d'origine
750 XS de 1977, 500 four de 74
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Oui c'est bien ça.
A l'ancienne tu change le gicleur tu essaye sa ça va pas tu recommence.... .
La y a de l'info.
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/re ... carbu.html
A l'ancienne tu change le gicleur tu essaye sa ça va pas tu recommence.... .
La y a de l'info.
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Merci pour vos réponses...on avance
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Ou comment claquer 100€ pour riengiome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
- giome
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
100 €
?????
Ils sont plaqués or tes gicleurs ??
?????
Ils sont plaqués or tes gicleurs ??
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- Pado79
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
EL'FLO a écrit :Ou comment claquer 100€ pour riengiome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus -
C'est bon pour la communauté...
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça: http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix
Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré) mais j'suis content quand même
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça: http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix
Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré) mais j'suis content quand même
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Loin de moi la prétention d'en savoir plus surtout en tant que "bleu bite".Pado79 a écrit :EL'FLO a écrit :Ou comment claquer 100€ pour riengiome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus -
C'est bon pour la communauté...
Quand tu vois que un jeu de 4 gicleur x 4 dimensions différentes ca coute près de 50€, pour 10 tailles différentes tu fais le calcul.
La force et le leit motiv de ce forum est l'entraide et la démerde, j'aime cette philosophie sinon je vais chez Honda et je me pose pas de question
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
loche01 a écrit :Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça: http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix
Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré) mais j'suis content quand même
Et quand tu as travaillé tes gicleurs tu es monté de combien de cran?
Le sachant et avant de remonter je peux déjà monter de 2 cran en taille, à l'oreille la bête s’essouffle et à soif
- giome
- Neveu d'lolo37
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
et pourquoi tu veux changer TOUT les gicleurs à chaque fois, y'à l'aiguille et la vis de richesse ...
pour le gicleur je n'avais changé que le principal sur ma XS 650, et ça fonctionnait très bien, pas de trou, ralenti stable, conso raisonnable, bonne couleur des bougies.
pour le gicleur je n'avais changé que le principal sur ma XS 650, et ça fonctionnait très bien, pas de trou, ralenti stable, conso raisonnable, bonne couleur des bougies.
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- polo2406
- Crasseux de base
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
A partir du moment où tu sais quoi changer, tu n'achète pas tout d'une coup!!!
A apprendre par coeur!!! Il ne sert à rien de changer le principal si à plein régime ça tourne correct.
Bref, sinon un kit dynojet stage 1 peu valoir le coup (pour mon TRX j'ai acheté d'occasion un kit stage 1+3 (en gros deux kits) pour 35€). Y'avait les gicleurs principales, aiguilles, puis d'aiguilles et gicleurs de ralenti. Peut-être pas tout mais pas mal déjà!!!!
A apprendre par coeur!!! Il ne sert à rien de changer le principal si à plein régime ça tourne correct.
Bref, sinon un kit dynojet stage 1 peu valoir le coup (pour mon TRX j'ai acheté d'occasion un kit stage 1+3 (en gros deux kits) pour 35€). Y'avait les gicleurs principales, aiguilles, puis d'aiguilles et gicleurs de ralenti. Peut-être pas tout mais pas mal déjà!!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)