Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Finalement j'ai gardé l'isorel...J'l'ai blindé de fon dur pour qu'il tienne bien dans le temps et puis c'est quand même franchement plus pratique le bois pour agrafé le skai
Mais y'auras bien une plaque d'alu en dessous pour que la selle se prenne pas tout la flotte de la route et pour la renforcé
Sinon je suis content, pas un seul plis !
Et elle m'auras coûté que 25 euros pour le skai tout le reste c'est de la récup, et il me reste même du skai pour refaire une selle mono pour un éventuelle futur projet
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Z'auriez pas une idée pour les commande ?
Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
sa c est rentable quand l assise est reculée et monoplace comme sur un café ...
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Ranafoutre que ça fasse cafe ou pas, avec le guidon et la selle vachement plus passe j'suis plus à l'aise avec les cale pied reculé
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
j ai pas dit " sa fait café ou pas " ... j ai dit sa sert à rien nuuuuuuuance
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
tu le coupe et tu le ressoude plus court c'est pas plus con que ca ! pareil coté frein, on l'avait fait sur celui du franginJoey a écrit :
Z'auriez pas une idée pour les commande ?
Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Oui j'y avais pensé bien sur mais j'ai rien pour souder, j'sais même pas comment que ça marche Alors ça me semblait plus simple de trouvé du compatible
De toute façon c'est pas urgent, j'ai ni permis, ni argent pour le passé et pas de formation 125 avant cet été (2 ans de permis oblige...) Alors j'ai le temps
De toute façon c'est pas urgent, j'ai ni permis, ni argent pour le passé et pas de formation 125 avant cet été (2 ans de permis oblige...) Alors j'ai le temps
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Bon pas beaucoup de nouvelles, j'avance volontairement doucement car si j'm'y mettais vraiment la moto serait prête dans 1 semaines, hors pas le droit de monté dessus avant le 31 juillet
J'ma fait un retro avec une vieux de dax qui traînais (c'est cool ya toute les norme etc derrière je srais pas enmerdé par les bleus ! mais faut qu'j'en mette un à droite alors )
J'ai remis le passage de roue d'origine , redécoupé pour la nouvelle selle et fixé à la manouche mais ça tien nikel.
et puis j'ai trouvé un testeur pour voir si la selle est compatible sac de sable
J'ai aussi viré la manette du choke, ya un beau levier sur le carbu autant qu'il serve
Bon, 2/3 questions !
J'hésite encore entre lui faire une paire de carter latéraux (ceux d'origine sont ideux avec la selle) ou laissé vide pour mettre en évidence un beau cornet et le bac batterie...
Par contre la batterie est vraiment trop grosse pour être placé la, j'aimerais la virré mais ya pas de kick
Ça existe pas une batterie genre toute petite ? même si ya juste assé pour démarré quand j'calle à un feu j'm'en fou de poussé l'reste du temps ou une batterie qu'on peu couché ? Comme ça j'met le bac à l'horizontal sous la selle
Et niveau K&N ça existe des filtres de se type à prix correct ? j'aimerais bien évité les merdre genre TNT inréglable...
Si j'trouve pas j'lui faire une paires de cache en tole et j'laisse la betterie et le filtre dans leur configue d'origine
J'ma fait un retro avec une vieux de dax qui traînais (c'est cool ya toute les norme etc derrière je srais pas enmerdé par les bleus ! mais faut qu'j'en mette un à droite alors )
J'ai remis le passage de roue d'origine , redécoupé pour la nouvelle selle et fixé à la manouche mais ça tien nikel.
et puis j'ai trouvé un testeur pour voir si la selle est compatible sac de sable
J'ai aussi viré la manette du choke, ya un beau levier sur le carbu autant qu'il serve
Bon, 2/3 questions !
J'hésite encore entre lui faire une paire de carter latéraux (ceux d'origine sont ideux avec la selle) ou laissé vide pour mettre en évidence un beau cornet et le bac batterie...
Par contre la batterie est vraiment trop grosse pour être placé la, j'aimerais la virré mais ya pas de kick
Ça existe pas une batterie genre toute petite ? même si ya juste assé pour démarré quand j'calle à un feu j'm'en fou de poussé l'reste du temps ou une batterie qu'on peu couché ? Comme ça j'met le bac à l'horizontal sous la selle
Et niveau K&N ça existe des filtres de se type à prix correct ? j'aimerais bien évité les merdre genre TNT inréglable...
Si j'trouve pas j'lui faire une paires de cache en tole et j'laisse la betterie et le filtre dans leur configue d'origine
- manoufeb
- Crasseux de base
- Messages :124
- Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
- Je roule en :SR 125 - Renault 4L
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
ça avance!
Pour la batterie tu as des batterie gel, qui sont toutes petites et que tu peux mettre dans tous les sens
tu peux en trouer ici par exemple.
Pour les filtres si tu prends des pas cher c'est un peu chiant à régler mais bon après tu le fait une fois sur ce genre de bécane, la CM va pas se dérégler tous les 4 matins d'après moi . sinon comme tu dit tu te fait des petits caches latéraux.
Pour la batterie tu as des batterie gel, qui sont toutes petites et que tu peux mettre dans tous les sens
tu peux en trouer ici par exemple.
Pour les filtres si tu prends des pas cher c'est un peu chiant à régler mais bon après tu le fait une fois sur ce genre de bécane, la CM va pas se dérégler tous les 4 matins d'après moi . sinon comme tu dit tu te fait des petits caches latéraux.
-
- Fils à néné
- Messages :67
- Enregistré le :19 févr. 2014, 12:11
- Je roule en :SUZ'àGenoux
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
super ton lien manoufeb ... y'a pleins de bonnes choses
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
nikel ! Quoique un peu cher, 20% du prix dla bécanne
jvai voir si jtrouve une autre alternative sinon jprendrais ca, merci
jvai voir si jtrouve une autre alternative sinon jprendrais ca, merci
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
J'ai fais un essai de bac batterie
J'aime et j'aime pas à la fois
J'aime et j'aime pas à la fois