Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 10 avr. 2014, 23:56

Image

Image

Finalement j'ai gardé l'isorel...J'l'ai blindé de fon dur pour qu'il tienne bien dans le temps et puis c'est quand même franchement plus pratique le bois pour agrafé le skai =;

Mais y'auras bien une plaque d'alu en dessous pour que la selle se prenne pas tout la flotte de la route et pour la renforcé :smt023

Sinon je suis content, pas un seul plis !

Et elle m'auras coûté que 25 euros pour le skai tout le reste c'est de la récup, et il me reste même du skai pour refaire une selle mono pour un éventuelle futur projet :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par antitunning » 11 avr. 2014, 04:46

:smt023 :smt023
Image Image Image Image

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 14 avr. 2014, 00:11

Image
Image

Avatar du membre
manoufeb
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
Je roule en :SR 125 - Renault 4L

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par manoufeb » 14 avr. 2014, 00:57

:smt023

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 15 avr. 2014, 23:13

;)

Z'auriez pas une idée pour les commande ? :-k

Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud :mrgreen: Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par antitunning » 16 avr. 2014, 00:42

sa c est rentable quand l assise est reculée et monoplace comme sur un café ...
Image Image Image Image

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 16 avr. 2014, 00:48

Ranafoutre que ça fasse cafe ou pas, avec le guidon et la selle vachement plus passe j'suis plus à l'aise avec les cale pied reculé =;

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par antitunning » 16 avr. 2014, 00:53

j ai pas dit " sa fait café ou pas " ... j ai dit sa sert à rien nuuuuuuuance :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par pti_poi » 16 avr. 2014, 08:57

Joey a écrit :;)

Z'auriez pas une idée pour les commande ? :-k

Les calles pied reculé comme c'est sympa la position de conduite est cool mais être obligé de quitté le cale pied pour atteindre le selecteur ou la pédale c'est chaud :mrgreen: Je trouve pas de selecteur "compatible" vu la forme du carter...
tu le coupe et tu le ressoude plus court c'est pas plus con que ca ! pareil coté frein, on l'avait fait sur celui du frangin 8-)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 16 avr. 2014, 23:32

Oui j'y avais pensé bien sur mais j'ai rien pour souder, j'sais même pas comment que ça marche :mrgreen: Alors ça me semblait plus simple de trouvé du compatible :smt023

De toute façon c'est pas urgent, j'ai ni permis, ni argent pour le passé et pas de formation 125 avant cet été (2 ans de permis oblige...) Alors j'ai le temps :mrgreen:

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 24 avr. 2014, 00:21

Bon pas beaucoup de nouvelles, j'avance volontairement doucement car si j'm'y mettais vraiment la moto serait prête dans 1 semaines, hors pas le droit de monté dessus avant le 31 juillet :-k

J'ma fait un retro avec une vieux de dax qui traînais (c'est cool ya toute les norme etc derrière je srais pas enmerdé par les bleus ! mais faut qu'j'en mette un à droite alors )
Image
J'ai remis le passage de roue d'origine , redécoupé pour la nouvelle selle et fixé à la manouche :D mais ça tien nikel.
Image

et puis j'ai trouvé un testeur pour voir si la selle est compatible sac de sable :D
Image

J'ai aussi viré la manette du choke, ya un beau levier sur le carbu autant qu'il serve

Bon, 2/3 questions !

J'hésite encore entre lui faire une paire de carter latéraux (ceux d'origine sont ideux avec la selle) ou laissé vide pour mettre en évidence un beau cornet et le bac batterie...

Par contre la batterie est vraiment trop grosse pour être placé la, j'aimerais la virré mais ya pas de kick :cry:

Ça existe pas une batterie genre toute petite ? même si ya juste assé pour démarré quand j'calle à un feu j'm'en fou de poussé l'reste du temps :mrgreen: ou une batterie qu'on peu couché ? Comme ça j'met le bac à l'horizontal sous la selle =D>

Et niveau K&N ça existe des filtres de se type à prix correct ? j'aimerais bien évité les merdre genre TNT inréglable...

Si j'trouve pas j'lui faire une paires de cache en tole et j'laisse la betterie et le filtre dans leur configue d'origine :smt017

Avatar du membre
manoufeb
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :14 juin 2012, 15:23
Je roule en :SR 125 - Renault 4L

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par manoufeb » 24 avr. 2014, 11:43

ça avance! :smt023

Pour la batterie tu as des batterie gel, qui sont toutes petites et que tu peux mettre dans tous les sens
tu peux en trouer ici par exemple.

Pour les filtres si tu prends des pas cher c'est un peu chiant à régler mais bon après tu le fait une fois sur ce genre de bécane, la CM va pas se dérégler tous les 4 matins d'après moi :D . sinon comme tu dit tu te fait des petits caches latéraux.

kiorishiga
Fils à néné
Messages :67
Enregistré le :19 févr. 2014, 12:11
Je roule en :SUZ'àGenoux

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par kiorishiga » 24 avr. 2014, 15:53

super ton lien manoufeb ... y'a pleins de bonnes choses :smt023

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 24 avr. 2014, 19:21

nikel ! Quoique un peu cher, 20% du prix dla bécanne :cry:
jvai voir si jtrouve une autre alternative sinon jprendrais ca, merci ;)

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !

Message par Joey » 30 avr. 2014, 00:56

J'ai fais un essai de bac batterie

Image

J'aime et j'aime pas à la fois :-k

Répondre