Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :24 sept. 2015, 21:51
- Je roule en :inazuma 1200
Bonjour a tous,
je vous présente ma moto une Suzuki Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine.
Je ne savais pas quoi choisir entre un cafra ou un scrambler. L'idée fut donc de réaliser une bécane transformable en un tour de main de l'un a l'autre, de plus je voulais pouvoir la remonter d'origine au cas ou. Tous ça sans léser le design de la moto, pas facile quoi!
Liste des modif effectuées:
-nettoyage de toutes les pièces démontées
-soufflets de fourche, phare rabaissé par inversement de l'araignée, guidon droit, changement compteur vitesse, création d'un compteur pour integrer la jauge a essence origine
-changement silencieux et adaptation d'un coude issu d'un z750 pour relier le collecteur, création d'une pate support de pot
-découpe du cadre pour faire une boucle amovible, création d'un passage de roue sur base de l'origine
-création d'écopes, d'une coque cafe racer, d'une selle mone place et d'une selle scrambler
-changement cligno av ar , montage feux stop et plaque minéralogique sur un support de plaque maison et ajustable
-peinture bombe sur coque et écopes identique a l'origine (reservoir)
on passe de la selle scrambler a la coque cafra/selle monoplace par la simple utilisation du système de verrouillage coffre d'origine qui a été replacé dans le passage de roue. et après il suffit d'ajuster le support de plaque.
Reste a faire :
-détail d'étanchéité sur le pot
-choix rétroviseur
-peinture noir bras oscillant + noir carter moteur
-petit coffre sous selle pour chaine cadenas
-petit cache noir pour cacher les fils électriques entre le phare et les compteurs
-refaire la peinture sur coque et écopes car le rouge ne correspond pas a la teinte origine ( ne pas commander le rouge Suzuki 19A chez Sprido!)
Voici quelques photos vite faite, plus récente a venir!
je vous présente ma moto une Suzuki Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine.
Je ne savais pas quoi choisir entre un cafra ou un scrambler. L'idée fut donc de réaliser une bécane transformable en un tour de main de l'un a l'autre, de plus je voulais pouvoir la remonter d'origine au cas ou. Tous ça sans léser le design de la moto, pas facile quoi!
Liste des modif effectuées:
-nettoyage de toutes les pièces démontées
-soufflets de fourche, phare rabaissé par inversement de l'araignée, guidon droit, changement compteur vitesse, création d'un compteur pour integrer la jauge a essence origine
-changement silencieux et adaptation d'un coude issu d'un z750 pour relier le collecteur, création d'une pate support de pot
-découpe du cadre pour faire une boucle amovible, création d'un passage de roue sur base de l'origine
-création d'écopes, d'une coque cafe racer, d'une selle mone place et d'une selle scrambler
-changement cligno av ar , montage feux stop et plaque minéralogique sur un support de plaque maison et ajustable
-peinture bombe sur coque et écopes identique a l'origine (reservoir)
on passe de la selle scrambler a la coque cafra/selle monoplace par la simple utilisation du système de verrouillage coffre d'origine qui a été replacé dans le passage de roue. et après il suffit d'ajuster le support de plaque.
Reste a faire :
-détail d'étanchéité sur le pot
-choix rétroviseur
-peinture noir bras oscillant + noir carter moteur
-petit coffre sous selle pour chaine cadenas
-petit cache noir pour cacher les fils électriques entre le phare et les compteurs
-refaire la peinture sur coque et écopes car le rouge ne correspond pas a la teinte origine ( ne pas commander le rouge Suzuki 19A chez Sprido!)
Voici quelques photos vite faite, plus récente a venir!
- PicsDeath
- Crasseux de base
- Messages :105
- Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
- Je roule en :Flat / Buell / Side
- Localisation :Au pied des montagnes
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Coucou,
Sympa cette petite meule, un bon travail dans l'ensemble. J'adore le devant et les pots, ça va trop bien ! Je reste perturbé par cette arrière, cette selle multifonction assez bizarre.
Mais bon tant que ça te plait c'est le principal c'est pas moi qui roule avec.
Au niveau du bidon je suis sur que sans l'inscription Suzuki ça irait encore mieux !
Sympa cette petite meule, un bon travail dans l'ensemble. J'adore le devant et les pots, ça va trop bien ! Je reste perturbé par cette arrière, cette selle multifonction assez bizarre.
Mais bon tant que ça te plait c'est le principal c'est pas moi qui roule avec.
Au niveau du bidon je suis sur que sans l'inscription Suzuki ça irait encore mieux !
-
- Fils à néné
- Messages :7
- Enregistré le :23 sept. 2015, 08:23
- Je roule en :Bandit
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Vraiment top l'idée du 2 en 1 !
Vraiment simpa le style et le travail est soigné
Vraiment simpa le style et le travail est soigné
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
excellent le concept , comme quoi avec pas grand chose et des idées on peux faire un truc nickel
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- PicsDeath
- Crasseux de base
- Messages :105
- Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
- Je roule en :Flat / Buell / Side
- Localisation :Au pied des montagnes
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Je craque vraiment sur la flûté que tu lui as collé !
-
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :24 sept. 2015, 21:51
- Je roule en :inazuma 1200
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Slt!
Merci de vos retours, c'est intéressant de savoir ce que vous pensez de mon taf!
Pour la flute c'est tres simple a faire et pas chere:
-sliencieux trouvé sur GMP CLASSIC a 75e, possibilité de prendre un db killer a 10e car ca envoi pas mal!
-coude issu d'un pot de z 750 2004 trouvable a 30e
-scier le pot du Z juste après le silencieux puis découper le premier tube échappement pour avoir le second (pot a double épaisseur) polir au belgum alu pour un rendu "chrome" puis assembler le tout avec collier de serrage chrome!
Désolé je n'ai pas de photos de cette étape pour bien comprendre.
Pour les selles voici quelque photos pour mieux comprendre!
Avec le recul j'aurai fais différemment techniquement pour avoir un rendu technique perfect. Mais cela fonctionne et ca se voit pas.
Merci de vos retours, c'est intéressant de savoir ce que vous pensez de mon taf!
Pour la flute c'est tres simple a faire et pas chere:
-sliencieux trouvé sur GMP CLASSIC a 75e, possibilité de prendre un db killer a 10e car ca envoi pas mal!
-coude issu d'un pot de z 750 2004 trouvable a 30e
-scier le pot du Z juste après le silencieux puis découper le premier tube échappement pour avoir le second (pot a double épaisseur) polir au belgum alu pour un rendu "chrome" puis assembler le tout avec collier de serrage chrome!
Désolé je n'ai pas de photos de cette étape pour bien comprendre.
Pour les selles voici quelque photos pour mieux comprendre!
Avec le recul j'aurai fais différemment techniquement pour avoir un rendu technique perfect. Mais cela fonctionne et ca se voit pas.
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Ce serai bien avec des photos plus grande
On dirai les tof à Lolo.
On dirai les tof à Lolo.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :24 sept. 2015, 21:51
- Je roule en :inazuma 1200
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Faut cliquer dessus.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
c est en 640 s il te plait ici bon moi j adhère au café .... par contre le scrambler j ai poo vue pour info un scrambler ça ressemble plus à ça
http://sirgear.com/suzuki-750-scrambler/
http://sirgear.com/suzuki-750-scrambler/
- manshivas
- Free bar
- Messages :5384
- Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en :FZR en plastique
- Localisation :Poissy (78)
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Nous ici, on n'aime pas cliquer....LeDucRider a écrit :Faut cliquer dessus.
-
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :24 sept. 2015, 21:51
- Je roule en :inazuma 1200
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Tout d'abord bonsoir, sympa ta becane vraiment =) Une question cependant un grand gabarit genre 1.89m se sentirait a l'aise la dessus? Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur. merci
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Quand tu fais une brelle maison tu la fais à ta morphologie ....
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Un MONKEY semblerait plus adapté pour toikev06410 a écrit :Tout d'abord bonsoir, sympa ta becane vraiment =) Une question cependant un grand gabarit genre 1.89m se sentirait a l'aise la dessus? Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur. merci
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :24 sept. 2015, 21:51
- Je roule en :inazuma 1200
Re: Inazuma 1200 3en1 café racer/scrambler/origine
Slt! Alors perso je fais 1m84 et ça passe même si je me sens un peu bas et que je suis facilement au fond de la selle en accélérant. Mais je viens de la R6 qui n'a pas du-tout la même géométrie donc c'est normal. Dans tout les cas en jouant de quelques centimètres sur les carénages, la selle et les suspensions ça devrai le faire!kev06410 a écrit :Tout d'abord bonsoir, sympa ta becane vraiment =) Une question cependant un grand gabarit genre 1.89m se sentirait a l'aise la dessus? Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur. merci