UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
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t'es sur que tu veux pas laisser le garde boue d'origine , quitte à le retailler
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- antitunning
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
faire du large carré .... ça passerait peut être sur une brelle basse et large ( une portugaise ) avec des pneus bien larges la avec tes roupettes étroites
- chdim
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Chelou le garde boue, il a un côté daffy duck
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Trop d'originalité tue l'originalité....
Je suis pas vraiment fan de la direction que tu fais prendre à ton projet.
Mais je vais quand même continuer à suivre, tu pourrais nous surprendre à la fin
Je suis pas vraiment fan de la direction que tu fais prendre à ton projet.
Mais je vais quand même continuer à suivre, tu pourrais nous surprendre à la fin
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Autant j'aime bien la petite casquette, les deux gros yeux rond de face.
Autant le GB pourrais passer de face, mais de profil, pour mes goûts c'est moyen, puis surtout colle pas trop avec le reste de ta mob.
c'est trop cassé, trop long, trop carré par rapport à tes formes rondes.
Je suis sur que tu as beaucoup mieux dans ton sac.
Autant le GB pourrais passer de face, mais de profil, pour mes goûts c'est moyen, puis surtout colle pas trop avec le reste de ta mob.
c'est trop cassé, trop long, trop carré par rapport à tes formes rondes.
Je suis sur que tu as beaucoup mieux dans ton sac.
- benboudi
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Pareil. Pas fan du garde boue. Si tu veux un truc plat qui change tu peux tenter une tôle plate qui suit la roue avec juste des petits tubes qui vont le retenir devant et derrière. Façon garde boue arrière de montée infernale :
Désolé l'image est grande. Le garde boue est sur la partie de droite de la photo
Désolé l'image est grande. Le garde boue est sur la partie de droite de la photo
- rafattaque
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Vraiment merci à tous pour toutes vos remarques .
Le style "Duke" ne va pas à ma Suze alors .
Quand on se fait chier à sortir (même à l'arrache) un truc qu'on recommance deux fois de suite on arrive presque à se persuader que ça pourrait passer...
Sans vos retours on se laisserait aller à la faignantise , mais on va donc s'y remettre et essayer de faire un truc un peu plus raccord même si c'a risque toujours d'être un peu à l'arrache ...
Je n'avais pas pensé au bout de tôle plat, merci Ben, et c'est vrai que ça me plait bien sur certain projets. C'est une piste que je vais peut être explorer.
On va continuer à se creuser la tête... et essayer deux trois truc, il n'y a que ça en fait quand on n'est pas une star née du design...
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Ne t'inquiète pas ! Tu ne seras pas le premier à recommencer plusieurs fois quelque chose de moche qui servira de pelle à sciure dans l'atelier après un peu de recul
- antitunning
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
faut oser sinon y a plus d histoire
moi je dit qu il passerait mais faudrait tout le reste raccord ... d ailleurs la pièce en elle même me choque pas , y a ptit coté susuk katana des eigties que j aime bien
moi je dit qu il passerait mais faudrait tout le reste raccord ... d ailleurs la pièce en elle même me choque pas , y a ptit coté susuk katana des eigties que j aime bien
- rafattaque
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
[quote="antitunning"]faut oser sinon y a plus d histoire
/quote]
C'est tellement vrai et c'est souvent ce qu'on oublie par simplicité, par fuite, ou pour faire comme la majorité, rentrer dans le moule, dans le "standard", qui, je ne dit pas le contraire, a souvent de la gueule .
Mais faire différent plait rarement à la majorité. Si déjà ça plait au "créateur" ce sera pas mal...
Bon j'ai encore fais quelques essais ce WE.
Un nouveau prototype de garde boue est né suite à nos échanges. Les barres de fixations sont peut être un peu larges.
je tenterais bien de les ammincir, ou Je devrais peut être essayer de remplacer ces fixations par deux "Y" comme à l'origine en renforçant le GB pour qu'il se tienne en étant fixé uniquement près des fourreaux de la fouche. Peut être avec un petit tube de cuivre fendu qui ferait le tour extérieur du GB ou en greffant deux barres plus rigides sous le GB pour ne pas les voir et garder l'aspect tôle plate ?
Et au passage j'ai fais quelques essais sur la tête de fourche avec la version double optiques verticaux (mais ça posera problème pour la course de la roue à l'amortissement donc next), puis simple optique sur tôle arrondi entre les deux fourreaux. Puis un essai avec une tête de fourche triangulaire avec un faux compteur type KOSO en mousse . Tout ça car mon essai en résine ne plait pas trop à ma moitié.
Et finalement ce qui lui plait mieux et me permettrait de réutiliser mon compteur d'origine , le tubage (en étui tôle de bouteille d'alcool pour l'instant) surplombant les deux optiques pourait être une pas trop mauvaise idée.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
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Bon voilà pour les bricoles du WE. Reste à choisir le moins pire et réaliser les pièces définitives.
J'ai l'intention de revoir la fixation des phares qui est trop souple tel que.
Je regardais aussi ce qui se faisait en mini compte tour, et il y a un modèle mécanique en 52 mm de diamètre qui pourrait être intégré dans un des optiques de phare, ou sinon j'ai trouvé un modèle de marque Epman, de 37mm de diamètre mais électronique donc ne sais pas si ça peut capter corrextement mon signal d'allumage (je ne sais pas vraiment comment ça marche), et ne sais pas ce que ça vaut techniquement, mais ça pourrait être posé discrètement à côté du gros compteur, si c'est utile d'avoir un compte tour
Allez dodo
/quote]
C'est tellement vrai et c'est souvent ce qu'on oublie par simplicité, par fuite, ou pour faire comme la majorité, rentrer dans le moule, dans le "standard", qui, je ne dit pas le contraire, a souvent de la gueule .
Mais faire différent plait rarement à la majorité. Si déjà ça plait au "créateur" ce sera pas mal...
Bon j'ai encore fais quelques essais ce WE.
Un nouveau prototype de garde boue est né suite à nos échanges. Les barres de fixations sont peut être un peu larges.
je tenterais bien de les ammincir, ou Je devrais peut être essayer de remplacer ces fixations par deux "Y" comme à l'origine en renforçant le GB pour qu'il se tienne en étant fixé uniquement près des fourreaux de la fouche. Peut être avec un petit tube de cuivre fendu qui ferait le tour extérieur du GB ou en greffant deux barres plus rigides sous le GB pour ne pas les voir et garder l'aspect tôle plate ?
Et au passage j'ai fais quelques essais sur la tête de fourche avec la version double optiques verticaux (mais ça posera problème pour la course de la roue à l'amortissement donc next), puis simple optique sur tôle arrondi entre les deux fourreaux. Puis un essai avec une tête de fourche triangulaire avec un faux compteur type KOSO en mousse . Tout ça car mon essai en résine ne plait pas trop à ma moitié.
Et finalement ce qui lui plait mieux et me permettrait de réutiliser mon compteur d'origine , le tubage (en étui tôle de bouteille d'alcool pour l'instant) surplombant les deux optiques pourait être une pas trop mauvaise idée.
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Bon voilà pour les bricoles du WE. Reste à choisir le moins pire et réaliser les pièces définitives.
J'ai l'intention de revoir la fixation des phares qui est trop souple tel que.
Je regardais aussi ce qui se faisait en mini compte tour, et il y a un modèle mécanique en 52 mm de diamètre qui pourrait être intégré dans un des optiques de phare, ou sinon j'ai trouvé un modèle de marque Epman, de 37mm de diamètre mais électronique donc ne sais pas si ça peut capter corrextement mon signal d'allumage (je ne sais pas vraiment comment ça marche), et ne sais pas ce que ça vaut techniquement, mais ça pourrait être posé discrètement à côté du gros compteur, si c'est utile d'avoir un compte tour
Allez dodo
Sois fort !
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
tu serais pas constructeur de remorque chez erde ou suivi
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Bon là Tutu j'arrive pas à décoderantitunning a écrit :tu serais pas constructeur de remorque chez erde ou suivi
Bref, sur l'autre partie du WE au moins, il n'y avait pas de questions à se poser. J'avais peur de ne pas y arriver, car pas de colliers à segments et certains m'avaient conseillé le morceaux de canette de binouze et un collier type rilsan mais en fait j'y suis très bien arrivé à la main.
Les bases des chemises sont très évasées et permettent bien de rentrer tout ça gentillement sans forcer. Et malgrès le peu de jeu (ce que je craignais) on arrive bien à travailler segment par segment piston par piston. Ca c'est fait
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Maintenant on passe à la culasse. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour rendre propre l'intérieur des conduit et du haut des chambres de combustion à part le rodage des portées de soupapes....
Sois fort !
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
DECAP FOUR
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
lolo37 a écrit :DECAP FOUR
propret, ton moulin!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Merci
Bon je n'ai pas tenté le décap four, car j'ai utilisé la microbilleuse du boulot...
Heureusement que ça existe ça dailleurs, car j'ai passé 30 minutes sur une soupape (elles étaient bien encrassées) pour un truc pas top donc elles sont passé aussi au même traitement et c'est magique en fait. J'hésitais mais comme c'est de la microbille de verre, ça ne fait pas de mal au métal.
Pour le décap four, si on en balance sur le moulin quand il est fini, ça le rend tout propre sans abimer les joints ??
Je viens sur cette photo de me rendre compte que je risque de galérer à revisser la vis de gauche . De toute façon toutes les vis de ce moulin sont hard à retirer... Ca chauffe dur le refroidissement par air
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Après ça, un petit rodage en règle (j'suis entrainé pour allumer le feu à Kolanta maintenant ).
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Là je me demande ce qu'il s'est passé , Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peux marquer la culasse comme ça dans une seule des chambres de combustion ?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Bons après j'ai passé un coup de résine sur le garde boue d'origine pour voir si ce modèle raccourci pourrait le faire ?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Et enfin j'ai découpé du carton pour faire un gabarit pour faire des nouvelles pattes de phare car les précédentes ne me convennaient pas complètement, et j'ai bidouillé aussi un gabarit pour supporter mon compteur d'origine. Ce gabarit passe aussi sous le T supérieur sous ses 4 trous et j'envisage pour l'instant de mettre dans ces trous, 4 minis voyants, pour les infos principales (neutre, pression d'huile, cligno et codes/phares)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Voilà pour l'avancement. Si tout se passe bien, le WE prochain j'équipe la culasse. J'hésite à remplacer les joints d'échappement qui sont resté dans la culasse, car je l'ai ai en neuf dans la pochette, mais est ce que ça vaut le coup ? Car ils ne doivent pas être facile à enlever...
Allez bonne semaine les racers.
Bon je n'ai pas tenté le décap four, car j'ai utilisé la microbilleuse du boulot...
Heureusement que ça existe ça dailleurs, car j'ai passé 30 minutes sur une soupape (elles étaient bien encrassées) pour un truc pas top donc elles sont passé aussi au même traitement et c'est magique en fait. J'hésitais mais comme c'est de la microbille de verre, ça ne fait pas de mal au métal.
Pour le décap four, si on en balance sur le moulin quand il est fini, ça le rend tout propre sans abimer les joints ??
Je viens sur cette photo de me rendre compte que je risque de galérer à revisser la vis de gauche . De toute façon toutes les vis de ce moulin sont hard à retirer... Ca chauffe dur le refroidissement par air
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Après ça, un petit rodage en règle (j'suis entrainé pour allumer le feu à Kolanta maintenant ).
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Là je me demande ce qu'il s'est passé , Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peux marquer la culasse comme ça dans une seule des chambres de combustion ?
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Bons après j'ai passé un coup de résine sur le garde boue d'origine pour voir si ce modèle raccourci pourrait le faire ?
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Et enfin j'ai découpé du carton pour faire un gabarit pour faire des nouvelles pattes de phare car les précédentes ne me convennaient pas complètement, et j'ai bidouillé aussi un gabarit pour supporter mon compteur d'origine. Ce gabarit passe aussi sous le T supérieur sous ses 4 trous et j'envisage pour l'instant de mettre dans ces trous, 4 minis voyants, pour les infos principales (neutre, pression d'huile, cligno et codes/phares)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Voilà pour l'avancement. Si tout se passe bien, le WE prochain j'équipe la culasse. J'hésite à remplacer les joints d'échappement qui sont resté dans la culasse, car je l'ai ai en neuf dans la pochette, mais est ce que ça vaut le coup ? Car ils ne doivent pas être facile à enlever...
Allez bonne semaine les racers.
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