Yamaha 850 XS
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- Rafale
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Ouais ouais râle pas !
Je rattrape mon retard en vous collant salement les mise à jours faites sur un autre forum. Fouettez moi pour avoir oublié de le faire ici
Presque un an et demi plus tard ...
J'ai bricolé 2 ou 3 fois dessus, je n'ai pas tellement avancé mais je vais faire un UP histoire de garder le fil.
J'ai baissé l'assise pour que la ligne de la coque arrière soir raccord avec le réservoir.
Je ne sais plus ce que j'ai fait des photos, m'enfin j'ai simplement rabaissé les 2 pontets que j'avais soudé sur la boucle arrière.
Un point bloquant : les commandes reculées.
C'était franchement pas évident de pondre un truc sur cette moto.
J'ai fini par trouver un fabriquant Suèdois qui fait ça. J'ai commandé il y a un mois ... mais après commande on m'a annoncé un délais de 3 mois !
Plus qu'à attendre.
Bon, l'autre jour j'ai voulu redémarrer le moulin, et puis rien !
Après quelques recherches, c'est un fil de relais de démarreur qui est dessoudé :
Ce matin :
J'avais aussi commandé un porte fusible pour virer le vieux porte fusibles verre, réputé dangereux.
Finalement vu ce que je vais réussir à faire avec le nouveau porte fusibles ne sera pas mieux.
Avant de redémarrer, je me souviens que j'avais de gros problèmes de carburation à cause des cornets, rendant la tenue du ralenti très compliquée.
Je décide d'essayer de copier les chaussette de cornet que l'on peut acheter.
Le but est simplement de faire des essais ; on oublie l'esthétique et les finitions. Je veux juste voir si je récupère une meilleure carburation avec ces chaussettes.
Les cornets c'est bien, c'est beau, ça sonne de dingue, mais alors c'est juste impossible à régler, ça consomme, et on perd en puissance.
Je file acheter de la mousse au bricomachin du coin. Je ne trouve que des coussins de chaise ... ça sera très bien.
Bon au final l'essai n'est pas concluant, je suis sur un fond de réservoir, les mousses ne semblent pas servir à grand chose et surtout, de l'essence pisse par les cornets ...
Ce soir j'ai acheté un kit de réfection pour les carbus :
Bref, j'ai essayé d'optimiser un peu le faisceau .... ce putain de faisceau qui commence à me gonfler ... ça fait des plombes que je suis dessus et c'est pas fini.
J'ai oublié de prendre des photos mais j'ai passé du temps à déplacer le relais de démarreur.
Bref c'est encore pas bien ça.
Je fixe la nouvelle coque et j'arrête là pour aujourd'hui :
En réalité, l'arrière descend très légèrement plus, je n'avais pas de vis assez longue pour plaquer l'arrière.
Un peu découragé, mais je dois aller au bout de ce projet qui me tient à coeur, et dans lequel j'ai déjà engagé pas mal d'argent. Bref ... coup d'mou, mais quand les commandes reculées arriveront ça devrait me rebooster.
Je rattrape mon retard en vous collant salement les mise à jours faites sur un autre forum. Fouettez moi pour avoir oublié de le faire ici
Presque un an et demi plus tard ...
J'ai bricolé 2 ou 3 fois dessus, je n'ai pas tellement avancé mais je vais faire un UP histoire de garder le fil.
J'ai baissé l'assise pour que la ligne de la coque arrière soir raccord avec le réservoir.
Je ne sais plus ce que j'ai fait des photos, m'enfin j'ai simplement rabaissé les 2 pontets que j'avais soudé sur la boucle arrière.
Un point bloquant : les commandes reculées.
C'était franchement pas évident de pondre un truc sur cette moto.
J'ai fini par trouver un fabriquant Suèdois qui fait ça. J'ai commandé il y a un mois ... mais après commande on m'a annoncé un délais de 3 mois !
Plus qu'à attendre.
Bon, l'autre jour j'ai voulu redémarrer le moulin, et puis rien !
Après quelques recherches, c'est un fil de relais de démarreur qui est dessoudé :
Ce matin :
J'avais aussi commandé un porte fusible pour virer le vieux porte fusibles verre, réputé dangereux.
Finalement vu ce que je vais réussir à faire avec le nouveau porte fusibles ne sera pas mieux.
Avant de redémarrer, je me souviens que j'avais de gros problèmes de carburation à cause des cornets, rendant la tenue du ralenti très compliquée.
Je décide d'essayer de copier les chaussette de cornet que l'on peut acheter.
Le but est simplement de faire des essais ; on oublie l'esthétique et les finitions. Je veux juste voir si je récupère une meilleure carburation avec ces chaussettes.
Les cornets c'est bien, c'est beau, ça sonne de dingue, mais alors c'est juste impossible à régler, ça consomme, et on perd en puissance.
Je file acheter de la mousse au bricomachin du coin. Je ne trouve que des coussins de chaise ... ça sera très bien.
Bon au final l'essai n'est pas concluant, je suis sur un fond de réservoir, les mousses ne semblent pas servir à grand chose et surtout, de l'essence pisse par les cornets ...
Ce soir j'ai acheté un kit de réfection pour les carbus :
Bref, j'ai essayé d'optimiser un peu le faisceau .... ce putain de faisceau qui commence à me gonfler ... ça fait des plombes que je suis dessus et c'est pas fini.
J'ai oublié de prendre des photos mais j'ai passé du temps à déplacer le relais de démarreur.
Bref c'est encore pas bien ça.
Je fixe la nouvelle coque et j'arrête là pour aujourd'hui :
En réalité, l'arrière descend très légèrement plus, je n'avais pas de vis assez longue pour plaquer l'arrière.
Un peu découragé, mais je dois aller au bout de ce projet qui me tient à coeur, et dans lequel j'ai déjà engagé pas mal d'argent. Bref ... coup d'mou, mais quand les commandes reculées arriveront ça devrait me rebooster.
- Rafale
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Re: Yamaha 850 XS
J'ai commandé les commandes reculées via un revendeur Anglais, car je ne pouvais pas commander directement chez le Suédois. Les Anglais se moquent de moi depuis le début ... délais de 14 semaines annoncé alors que le fabriquant m'a indiqué il y a peu que la pièce est stock ; on m'annonce dans des mails et par téléphone que "You will get the goods with you, soon" ... Je compte bien les faire chier jusqu'au bout, quitte à les appeler tous les jours s'il le faut ... à suivre !
Je me suis dégonflé pour les pattes phare ... je n'ai pas eu le courage de repasser des heures à usiner le deuxième collier. J'ai craqué et en ai commandé des magnifiques.
Bon là c'est dégueulasse sans les compteurs, avec les câbles, le cadre dégeulasse, le té découpé ...
Mais en vrai elles sont magnifiques
Juste peut-être un peu longues, mais avec des compteurs ça devrait aller.
Côté droite mon bandjo tape dans la patte phare, ça m'embête car pas joli et ça cache la patte.
Je regarde ce qui existe comme maitre cylindre avec levier du coup.
Une adresse pour chopper ça à pas trop cher ? Pas besoin de monter du Beringer ; un MC chinois fera surement l'affaire.
Je me suis dégonflé pour les pattes phare ... je n'ai pas eu le courage de repasser des heures à usiner le deuxième collier. J'ai craqué et en ai commandé des magnifiques.
Bon là c'est dégueulasse sans les compteurs, avec les câbles, le cadre dégeulasse, le té découpé ...
Mais en vrai elles sont magnifiques
Juste peut-être un peu longues, mais avec des compteurs ça devrait aller.
Côté droite mon bandjo tape dans la patte phare, ça m'embête car pas joli et ça cache la patte.
Je regarde ce qui existe comme maitre cylindre avec levier du coup.
Une adresse pour chopper ça à pas trop cher ? Pas besoin de monter du Beringer ; un MC chinois fera surement l'affaire.
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Re: Yamaha 850 XS
Wheup' !
Un peu de neuf, enfin.
Pattes phare
Installées avec le phare en place, ça donne ça :
Cornets KN
J'ai réalisé en cherchant un moyen d'usiner les brides dont on parlait avec Cyrille, que l'entrée des carbus côté air, comporte des gicleurs.
Les cornets que j'ai eu avec la moto sont des trucs premier prix qu'on trouve chez Dafy moto à 8€ le cornet je crois. Il me semble qu'une fois montés ils obstruent ou du moins brident ces arrivées d'air ! J'ai par la suite lu sur le net un type qui confirme ... bref, j'étais parti pour refaire cette rampe et quitte à se faire chier, autant se donner les moyens que ça fonctionne à l'arrivée. J'ai commandé des cornets KN.
Réfection de la rampe de carburateurs
J'en avais parlé ... et bien c'était nécessaire, la rampe était dans un sale état, rien à voir avec ce que j'avais pu voir 2 ans auparavant en la démontant. Pas moins de 140 pièces à remplacer ... zou :
J'ai fait le choix de désaccoupler la rampe pour changer les toriques des T d'alim en essence.
C'était pas du luxe. par contre j'ai l'impression qu'ils sont fissurés. Bon ... ça semblait ne pas fuir donc on va remettre ceux là à défaut d'avoir autre chose et on surveillera.
Je tente le bain au citron, Olivier a déjà fait ça, peut-être différemment, mais j'ai vu des types faire ça sur le net aussi ... tentons !
2 bouteille de Pulco citron que je filtre avec un linge pour virer la pulpe et on prépare la marinade de carbus.
Attention aux violents écarts thermiques pour l'alu. même chose pour le rincage, le faire dans l'eau chaude et attendre que l'eau refroidisse quelques minutes.
Les petites pièces internes qui seront remontées peuvent baigner dans du vinaigre blanc :
le résultat du bain au Pulco n'est pas flagrant, ça n'est clairement pas ressorti neuf, mais j'ai récupéré plein de crasse dans la casserole, et certains endroits sont quand même bien plus propres, le vert de gris est parti ... les conduis sont propres ... ça me va !
La rampe remontée :
J'en ai profité pour faire la synchro avec une aiguille. Ca se fait bien, c'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est 10 fois plus rapide qu'avec les colonnes ...
Un petit time lapse juste pour vous bande de veinards :
http://www.youtube.com/watch?v=A0THciWK4d8#[/youtube]
Commande reculées RAASK
Elles sont finalement arrivées.
C'est du bon boulot, et pour le coup le prix est largement justifié.
2 bémols : Son distributeur anglais est une burne / Les filetages des rotules sont tous en pas normal, donc pour régler la hauteur des commandes, il faut démonter une rotule, alors qu'habituellement vous avez un pas normal et un pas inversé ce qui permet de simplement tourner la tige de réglage sans rien démonter. Bon ce n'est pas la mort, une fois réglé, on n'y touche plus !
Pour le coup c'est très haut ! Va falloir ralentir sur le fromage et la picole, sinon mes pieds ne monteront jamais jusque là.
Compteur
J'ai simplement utilisé un joint torique que j'ai coupé et recollé pour qu'il fasse parfaitement le tour du compteur et comble l'espace qui était occupé par de la mousse qui a disparu avec le temps.
Là je commence à réfléchir à l'intégrer derrière le phare.
Sauf que mon té supérieur est vraiment vilain. J'hésite encore à en faire faire un.
Ca coûte des ronds, comme tout ce que j'ai commandé jusqu'ici pour cette moto en même temps ...
Réservoir
Il est pourri ! va falloir songer à faire quelque chose.
Kit Restom ? C'est cher, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir y échapper.
A méditer ...
Un peu de neuf, enfin.
Pattes phare
Installées avec le phare en place, ça donne ça :
Cornets KN
J'ai réalisé en cherchant un moyen d'usiner les brides dont on parlait avec Cyrille, que l'entrée des carbus côté air, comporte des gicleurs.
Les cornets que j'ai eu avec la moto sont des trucs premier prix qu'on trouve chez Dafy moto à 8€ le cornet je crois. Il me semble qu'une fois montés ils obstruent ou du moins brident ces arrivées d'air ! J'ai par la suite lu sur le net un type qui confirme ... bref, j'étais parti pour refaire cette rampe et quitte à se faire chier, autant se donner les moyens que ça fonctionne à l'arrivée. J'ai commandé des cornets KN.
Réfection de la rampe de carburateurs
J'en avais parlé ... et bien c'était nécessaire, la rampe était dans un sale état, rien à voir avec ce que j'avais pu voir 2 ans auparavant en la démontant. Pas moins de 140 pièces à remplacer ... zou :
J'ai fait le choix de désaccoupler la rampe pour changer les toriques des T d'alim en essence.
C'était pas du luxe. par contre j'ai l'impression qu'ils sont fissurés. Bon ... ça semblait ne pas fuir donc on va remettre ceux là à défaut d'avoir autre chose et on surveillera.
Je tente le bain au citron, Olivier a déjà fait ça, peut-être différemment, mais j'ai vu des types faire ça sur le net aussi ... tentons !
2 bouteille de Pulco citron que je filtre avec un linge pour virer la pulpe et on prépare la marinade de carbus.
Attention aux violents écarts thermiques pour l'alu. même chose pour le rincage, le faire dans l'eau chaude et attendre que l'eau refroidisse quelques minutes.
Les petites pièces internes qui seront remontées peuvent baigner dans du vinaigre blanc :
le résultat du bain au Pulco n'est pas flagrant, ça n'est clairement pas ressorti neuf, mais j'ai récupéré plein de crasse dans la casserole, et certains endroits sont quand même bien plus propres, le vert de gris est parti ... les conduis sont propres ... ça me va !
La rampe remontée :
J'en ai profité pour faire la synchro avec une aiguille. Ca se fait bien, c'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est 10 fois plus rapide qu'avec les colonnes ...
Un petit time lapse juste pour vous bande de veinards :
http://www.youtube.com/watch?v=A0THciWK4d8#[/youtube]
Commande reculées RAASK
Elles sont finalement arrivées.
C'est du bon boulot, et pour le coup le prix est largement justifié.
2 bémols : Son distributeur anglais est une burne / Les filetages des rotules sont tous en pas normal, donc pour régler la hauteur des commandes, il faut démonter une rotule, alors qu'habituellement vous avez un pas normal et un pas inversé ce qui permet de simplement tourner la tige de réglage sans rien démonter. Bon ce n'est pas la mort, une fois réglé, on n'y touche plus !
Pour le coup c'est très haut ! Va falloir ralentir sur le fromage et la picole, sinon mes pieds ne monteront jamais jusque là.
Compteur
J'ai simplement utilisé un joint torique que j'ai coupé et recollé pour qu'il fasse parfaitement le tour du compteur et comble l'espace qui était occupé par de la mousse qui a disparu avec le temps.
Là je commence à réfléchir à l'intégrer derrière le phare.
Sauf que mon té supérieur est vraiment vilain. J'hésite encore à en faire faire un.
Ca coûte des ronds, comme tout ce que j'ai commandé jusqu'ici pour cette moto en même temps ...
Réservoir
Il est pourri ! va falloir songer à faire quelque chose.
Kit Restom ? C'est cher, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir y échapper.
A méditer ...
Re: Yamaha 850 XS
Je viens de faire le mien, mon expérience... Il était crade de chez crade, de la rouille partout avec une bonne grosse croute, de la bonne grosse merde. Après avoir pas mal cherché sur le sujet, je me suis lancé dans l’électrolyse après avoir récupéré une alim de PC... ça marche, mais c'est très lent, très très lent. après plusieurs bains, voltage et intensité différente sur +- 24h, basta! >> on vide, on rince et j'ai suivi dans les grandes lignes ce tuto http://restom.net/medias/article_restom ... t_2013.pdf SAUF que! je n'ai pas utilisé de produit RESTOM!Rafale a écrit :
Réservoir
Il est pourri ! va falloir songer à faire quelque chose.
Kit Restom ? C'est cher, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir y échapper.
A méditer ...
Pour retirer la rouille, les vis à bois avec de l'esprit de sel (Acide chlorhydrique), bien remuer pdt un moment, neutraliser avec de la lessive de soude, recommencer si besoin!
une fois propre, et neutralisé, bien rincer à l'eau, sécher à l'air comprimé puis à l’acétone, une fois bien sec il faudra couler une résine, Restom ou autre (celle que j'ai utilisé : http://www.caferacerwebshop.com/en/tank ... ating.html), mais je pense aussi qu'une résine bi-composant fait parfaitement l'affaire.
voici mes recherches sur le sujet si tu veux :
Réservoir (nettoyage, rouille, protection)
Nettoyage vinaigre + boulons (attention, compter), puis électrolyse, puis acétone puis tankcure.
http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 382808.htm (chimique avec acide chloridrique, 1 litre d'eau et 1 litre de lessive de soude. Plus d’explications : http://tr500jada.e-monsite.com/pages/mo ... voirs.html )
http://restom.net/medias/article_restom ... t_2013.pdf explications Restom (plein de bonnes idées , acétone, vis à bois)
Article complet sur les dangers et précautions acide chlorhydrique puis neutralisation aux cristaux de soude ou lessive de soude : http://www.cambouis.com/DIY/methodes/de ... imique.htm
http://www.yam-xs-france.net/t292-desox ... -reservoir
http://caferacersunited.com/how-to-remo ... g-vinegar/
http://caferacersunited.com/how-to-remo ... ctrolytic/
http://tomdunord.over-blog.com/pages/De ... 35661.html
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html (maximum intensité (A), mettre un long boulon ou morceau de tige métalique entre 2 bouchons ou encore un long morceau de métal (plus il est long au mieux ça marche apparemment) bloqué dans un morceau de bois au dessus du réservoir (attention, il ne doit absolument pas toucher le réservoir) http://www.instructables.com/id/Electro ... le-Gas-Ta/ ), cristaux de soude : 3kg pour 12-15l (1,99€/2kg Colruyt)
Evapo-Rust : http://www.evapo-rust.com/
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
http://www.caferacerwebshop.com/tank-cu ... g-set.html
http://www.tankcure.nl/French/faqfr.html
https://www.youtube.com/watch?v=Eh6HCUfZjJA (Tankcure application)
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Re: Yamaha 850 XS
beau taf , mais attention la pré synchro avec un foret ou une aiguille calibrée , ne remplace pas une synchro dynamique avec dépressiometre , qui tient compte de l'usure différente de chaque cylindre, de l'usure différente de chaque siege de soupapes d'admission
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Re: Yamaha 850 XS
tous ces mecs qui te parlent d usinage , de délais , plus en stock etc moi je prends ma disqueuse , des capots de bagnoles et je découpe sur place
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Re: Yamaha 850 XS
oui est on a vu le résultat!!
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Re: Yamaha 850 XS
Bonjour Beau boulot!
Pour le reservoir pourquoi pas.un nettoyage a l acide phosphorique h2po4? qui apparement nettoie et neutralise le metal et empeche la formation de rouille.
Puis eventuellement ajouter un filtre a essence.
La resine bicomposant ne sera pas detruite par l essence?
Pour le reservoir pourquoi pas.un nettoyage a l acide phosphorique h2po4? qui apparement nettoie et neutralise le metal et empeche la formation de rouille.
Puis eventuellement ajouter un filtre a essence.
La resine bicomposant ne sera pas detruite par l essence?
- Rafale
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Re: Yamaha 850 XS
Main ............ merci !
Je vois que tu as retourné le problème dans tous les sens, et c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de résumer tout ça !!!
J'ai re-regardé le Restom, il n'est pas si cher en fait. Je viens de le commander ... au moins je reçois tout en une fois et les résultats ont l'air bons ; et puis mon réservoir est moche mais loin d'être troué je crois. Bref, merci encore.
Merci pour l'info sur la Synchro Lolo, quand la brouette tournera, je peaufinerai avec mes colonnes de synchro maison.
Je vois que tu as retourné le problème dans tous les sens, et c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de résumer tout ça !!!
J'ai re-regardé le Restom, il n'est pas si cher en fait. Je viens de le commander ... au moins je reçois tout en une fois et les résultats ont l'air bons ; et puis mon réservoir est moche mais loin d'être troué je crois. Bref, merci encore.
Merci pour l'info sur la Synchro Lolo, quand la brouette tournera, je peaufinerai avec mes colonnes de synchro maison.
- Rafale
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Re: Yamaha 850 XS
Cornets KN reçus. C'est d'une autre qualité que ce que j'avais avant !
J'ai vidangé mon réservoir et démonté les robinets et attendant le kit Restom :
Un précédent proprio a eu la bonne idée de faire l'étanchéité réservoir/robinet avec une espèce de patte à joint manifestement pas tellement faite pour l'essence :
Je commande 2 kits de joints pour robinet dans la soirée :
Mon réservoir est bosselé en 2 endroits. Un cratère et une tranche :
Demain je pense essayer de les ramener un peu vers l'extérieur avant d'appliquer le Restom dans la semaine si j'ai le temps. Je me rencarde sur le net pour choper des techniques, il y a notamment des techniques de collage / tirage, car vu l'endroit, pas certain de pouvoir pousser de par l'intérieur. Je me rencarde ...
J'ai vidangé mon réservoir et démonté les robinets et attendant le kit Restom :
Un précédent proprio a eu la bonne idée de faire l'étanchéité réservoir/robinet avec une espèce de patte à joint manifestement pas tellement faite pour l'essence :
Je commande 2 kits de joints pour robinet dans la soirée :
Mon réservoir est bosselé en 2 endroits. Un cratère et une tranche :
Demain je pense essayer de les ramener un peu vers l'extérieur avant d'appliquer le Restom dans la semaine si j'ai le temps. Je me rencarde sur le net pour choper des techniques, il y a notamment des techniques de collage / tirage, car vu l'endroit, pas certain de pouvoir pousser de par l'intérieur. Je me rencarde ...
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Re: Yamaha 850 XS
des techniques y en a ..... y a le coup de chauffer à la flamme à rouge et de mouiller directe au chiffon à l eau clair pour faire un choc thermique , y a aussi le remplir d eau et le foutre au congelo , le tir clou et coup de branlette etcccc le mieux reste encore de carrément l ouvrir vue que tu vas y mettre un restom par la suite
Re: Yamaha 850 XS
Je vois que tu est dans la parti usinage. Je suis aussi fraiseur sur commande numérique et je viens de me faire un Té supérieur pour mon VF (le topic de ma transfo et sur le forum sur une base de VF 750 sabre)
Je l'ai dessiner aussi sur solidworks et usiner a parti d'un logiciel qui s'appel mastercam, tu connais ?
Si tu veux des conseils pour l'usinage, tu peux toujours me demander.
Beau travail en tout cas. On voit que tu es passionner !
Je l'ai dessiner aussi sur solidworks et usiner a parti d'un logiciel qui s'appel mastercam, tu connais ?
Si tu veux des conseils pour l'usinage, tu peux toujours me demander.
Beau travail en tout cas. On voit que tu es passionner !
- RossiFumi_46
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Re: Yamaha 850 XS
Salut,
Pour ton ralentis, augmentes les gicleurs de ralentis, j'ai cherché un moment sur une XS750 avant de me resigner à changer ces putains de gicleurs ... Et magie, ralentis
Pour ton ralentis, augmentes les gicleurs de ralentis, j'ai cherché un moment sur une XS750 avant de me resigner à changer ces putains de gicleurs ... Et magie, ralentis
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable
- Rafale
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Re: Yamaha 850 XS
Ah cool, tu te rappelles de combien à combien tu es passé ?
Kevin, je viens d'aller voir ton topic, tu bosses super propre.
Ma fraiseuse est vraiment petite et manque de niak pour usiner un té. C'est con parce que j'avais dessiné le té sur Solidworks et j'ai le bloc d'alu chez moi !
Si t'es prêt à te faire un billet ... je peux t'envoyer le fichier et le bloc d'alu !
J'avais installé mastercam oui, mais il me sortait un G-code différent de celui que ma machine utilise. Bizarre.
Kevin, je viens d'aller voir ton topic, tu bosses super propre.
Ma fraiseuse est vraiment petite et manque de niak pour usiner un té. C'est con parce que j'avais dessiné le té sur Solidworks et j'ai le bloc d'alu chez moi !
Si t'es prêt à te faire un billet ... je peux t'envoyer le fichier et le bloc d'alu !
J'avais installé mastercam oui, mais il me sortait un G-code différent de celui que ma machine utilise. Bizarre.