Honda CB550 Four
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Allez je me lance, j'ai décidé de venir partager ma transfo avec vous, j'ai déjà commencé sur un autre fofo mais on va dire qu'il sont moins ouvert à la disqueuse...
Le but du projet est de me faire plaisir, je veux dire par là que je n'ai plus de moto moderne donc je veux faire quelque chose de propre, esthétique et fiable. Une vieille au gout du jour ce sont les meilleures!
Au départ j'étais plutôt parti sur un cafra oldschool, une paire de bracos à l'ancienne, une selle speed, une vidange et Gaaazzz mais bon la mamie ronchonne en a décidé autrement, une histoire de chaîne primaire me contraint à déposer le moulin et le projet prend une autre tournure.
La base
Guidon corne de vache et canap' cuir 2 places! Au top
La butée de béquille originale?
Les 1er éléments qui changent tout!
La selle adaptable provient de chez mash et ça rend plutôt pas mal, elle devait etre provisoire mais au final elle restera!
La maladie des 500 four pour les connaisseurs
Puis en cadeau 2 crabots au fond de la gamelle...
Du coup en avant kiki elle roulera pas pour le primtemps... ( oui j'ai commencé tout ca au printemps dernier )
Voila parti de là le projet a évolué, a prendre mon mal en patiente et à traîner sur le net je suis tombé amoureux des transfo néo rétro à la mode
Des sources d'inspi
Et voila c'est parti, le moteur : démontage complet, dégraissage peinture grise ( pas osé le noir je regrette un peu ) changement de mon pignon sans crabot, des chaines, joints, segmentation, coussinets, rectif des soupapes... la totale quoi.
pour le reste, confection de la boucle arrière et coupage de tout ce qui dépasse et qui sert pô, adaptation de commandes reculées, fond selle.
Le cadre sera peint en noir satiné, original.. comme le Bras oscillant les fourreaux et roues.
La salade de fil que j'ai déposé ma bien écœuré du coup je craque sur une centrale Motogadget et tout ce qui en découle... contacteur, commodos... le banquier va gueuler! et cerise sur le gâteau un té supérieur taillé dans la masse avec compteur intégré...
Voila c'est a peu près tout pour le moment, A bientôt!
Le but du projet est de me faire plaisir, je veux dire par là que je n'ai plus de moto moderne donc je veux faire quelque chose de propre, esthétique et fiable. Une vieille au gout du jour ce sont les meilleures!
Au départ j'étais plutôt parti sur un cafra oldschool, une paire de bracos à l'ancienne, une selle speed, une vidange et Gaaazzz mais bon la mamie ronchonne en a décidé autrement, une histoire de chaîne primaire me contraint à déposer le moulin et le projet prend une autre tournure.
La base
Guidon corne de vache et canap' cuir 2 places! Au top
La butée de béquille originale?
Les 1er éléments qui changent tout!
La selle adaptable provient de chez mash et ça rend plutôt pas mal, elle devait etre provisoire mais au final elle restera!
La maladie des 500 four pour les connaisseurs
Puis en cadeau 2 crabots au fond de la gamelle...
Du coup en avant kiki elle roulera pas pour le primtemps... ( oui j'ai commencé tout ca au printemps dernier )
Voila parti de là le projet a évolué, a prendre mon mal en patiente et à traîner sur le net je suis tombé amoureux des transfo néo rétro à la mode
Des sources d'inspi
Et voila c'est parti, le moteur : démontage complet, dégraissage peinture grise ( pas osé le noir je regrette un peu ) changement de mon pignon sans crabot, des chaines, joints, segmentation, coussinets, rectif des soupapes... la totale quoi.
pour le reste, confection de la boucle arrière et coupage de tout ce qui dépasse et qui sert pô, adaptation de commandes reculées, fond selle.
Le cadre sera peint en noir satiné, original.. comme le Bras oscillant les fourreaux et roues.
La salade de fil que j'ai déposé ma bien écœuré du coup je craque sur une centrale Motogadget et tout ce qui en découle... contacteur, commodos... le banquier va gueuler! et cerise sur le gâteau un té supérieur taillé dans la masse avec compteur intégré...
Voila c'est a peu près tout pour le moment, A bientôt!
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Honda CB550 Four
chaine primaire HS , oui connu , si tu la remplace pas ( vu le prix de la chaine ) , mets un tampon en teflon vissé dans le carter ,
si la chaine est hs , le moulbif à minimum 70 000 km
pis remplace aussi les caoutchouc de la roue libre ,
si la chaine est hs , le moulbif à minimum 70 000 km
pis remplace aussi les caoutchouc de la roue libre ,
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Honda CB550 Four
Du super boulot !
Elle est géniale cette base ! La petite noire et rouge en photo là elle donne chaud
Ton tés, il était prévu pour ta moto ou il le font sur mesure ? J'avais déjà vu sur leur site, c'est bien pour virer un max de choses.
Elle est géniale cette base ! La petite noire et rouge en photo là elle donne chaud
Ton tés, il était prévu pour ta moto ou il le font sur mesure ? J'avais déjà vu sur leur site, c'est bien pour virer un max de choses.
Re: Honda CB550 Four
La moto avait 46000kms au compteur.... le haut était plutôt propre, cylindres en côte origine et pas usés mais on voit que ça à deja était ouvert. C'est pas mal le coup du tampon même peut être un petit galet... mais jai mi une chaine neuve en adaptable 70balles tout de même je suis plus tranquille. J'ai également changé les silent blocs de primaire y'avait du jeu dans la roue libre, c'est connu aussi comme maladie j'ai démonté les vis et remonte au frein filet puis reserti ça devrait le faire.
Merci choupette enfin y'a encore du boulot! Pour le té, il vendaient déjà le modèle pour ma moto mais je crois qu'ils font du sur mesure. Il font aussi les tes inférieurs pour adapter le train avant que tu veux.
https://cognitomoto.com/collections/for ... r-any-fork
Après peut être qu'il serait préférable que tu te rapproche d'un usineur près de chez toi car c'est plus complexe...
Merci choupette enfin y'a encore du boulot! Pour le té, il vendaient déjà le modèle pour ma moto mais je crois qu'ils font du sur mesure. Il font aussi les tes inférieurs pour adapter le train avant que tu veux.
https://cognitomoto.com/collections/for ... r-any-fork
Après peut être qu'il serait préférable que tu te rapproche d'un usineur près de chez toi car c'est plus complexe...
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages :540
- Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en :MX 5 kawa1100
- Localisation :Candillargues (34)
Re: Honda CB550 Four
superbe, j'adore tout ça!!
Et puis pour avoir utilisé tout le bazard motogadget, je confirme que c'est une trés bonne solution! certe, c'est beaucoup d'argent, mais quel plaisir d'avoir si peu de fils avec un systeme complet que l'on peux comprendre, donc maitriser!
je suis ton projet!
Et puis pour avoir utilisé tout le bazard motogadget, je confirme que c'est une trés bonne solution! certe, c'est beaucoup d'argent, mais quel plaisir d'avoir si peu de fils avec un systeme complet que l'on peux comprendre, donc maitriser!
je suis ton projet!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Re: Honda CB550 Four
Merci. Je vais voir ça
Re: Honda CB550 Four
Bon si ca vous plait je vous remet 2, 3 trucs
Mon new maitre cylindre avec les bracos chinois de bonne facture mais je pense que je vais devoir opter pour des bracos rehaussé, ça tape trop dans le résé, enfin à voir...
Pattes de phare chinoises propres également mais je les trouvent un peu longue...
Mes petits cornets choupinou eux je les aiment bien!
Voila sinon les ricains c'est pas ca!
Papa rentre pas dans maman...
Du coup je sais pas trop si je réduit papa ou j'agrandit maman...
Ca m'emmerde un peu
Mon new maitre cylindre avec les bracos chinois de bonne facture mais je pense que je vais devoir opter pour des bracos rehaussé, ça tape trop dans le résé, enfin à voir...
Pattes de phare chinoises propres également mais je les trouvent un peu longue...
Mes petits cornets choupinou eux je les aiment bien!
Voila sinon les ricains c'est pas ca!
Papa rentre pas dans maman...
Du coup je sais pas trop si je réduit papa ou j'agrandit maman...
Ca m'emmerde un peu
Re: Honda CB550 Four
Tu devrais agrandir Maman. Y'a pas grand-chose, je pense ça passera mieux mais avis aux pros.
Tu peux me donner le plan pour tes cornets ? Ils sont beaux, ça change.
Tu peux me donner le plan pour tes cornets ? Ils sont beaux, ça change.
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Messages :1332
- Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
- Je roule en :YAMAHA 650 XS
- Localisation :beziers
Re: Honda CB550 Four
pourquoi je vois pas les photos ???
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
- Springer73
- Crasseux de base
- Messages :266
- Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
- Je roule en :HD - Suz - Yam
- Localisation :Albertville
Re: Honda CB550 Four
Pas mal tes petits accessoires
- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages :407
- Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
- Je roule en :K100
Re: Honda CB550 Four
Ça claque bien tout ça !!
T'as dû déjà bien casser ta tirelire pour tout ce petit matos, mais vu les photos des prépas, le jeu en vaut la chandelle...
Petite question : le prix des guidons chinois ? Parce que j'ai eu l'occasion d'acheter les mêmes directement là-bas (je voyage pas mal) et le prix était vraiment bas...
Tu comptes mettre quoi comme feux/support de plaque ?
Autre question : tu trouves encore des pièces pour cette bécane (genre pignons de boite...) ?
T'as dû déjà bien casser ta tirelire pour tout ce petit matos, mais vu les photos des prépas, le jeu en vaut la chandelle...
Petite question : le prix des guidons chinois ? Parce que j'ai eu l'occasion d'acheter les mêmes directement là-bas (je voyage pas mal) et le prix était vraiment bas...
Tu comptes mettre quoi comme feux/support de plaque ?
Autre question : tu trouves encore des pièces pour cette bécane (genre pignons de boite...) ?
Re: Honda CB550 Four
Merci, ouais ca pique un peu je mettais fixé un budget de 3000 moto inclus ça va dépasser un peu
Après qd je vois les merdes qu'ils vendent à 5000 boules je me dis que je perd pas mon argent... ya quand même toujours cette histoire de CT qui fait flipper...
Pour les bracelets 35€ je crois fdp inclus.
Alors pour le feu arrière c'est en cour de réflexion j'ai acheté un bandeau de led chinois avec cligno intégré et il existe une coque pour mon cul de sel, le but est d'incruster les leds dans la coque.... mais je suis pas sûr du résultat.
Le support de plaque à voir je sais pas trop ou coller la pancarte... je verrais ça la fin ça sert à rien de toute façon
Pour les pièces jai mon pti revendeur qui fait dans la vieille Honda et il a toujours réussi à me dépanner pour le moment.
Après qd je vois les merdes qu'ils vendent à 5000 boules je me dis que je perd pas mon argent... ya quand même toujours cette histoire de CT qui fait flipper...
Pour les bracelets 35€ je crois fdp inclus.
Alors pour le feu arrière c'est en cour de réflexion j'ai acheté un bandeau de led chinois avec cligno intégré et il existe une coque pour mon cul de sel, le but est d'incruster les leds dans la coque.... mais je suis pas sûr du résultat.
Le support de plaque à voir je sais pas trop ou coller la pancarte... je verrais ça la fin ça sert à rien de toute façon
Pour les pièces jai mon pti revendeur qui fait dans la vieille Honda et il a toujours réussi à me dépanner pour le moment.
- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages :407
- Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
- Je roule en :K100
Re: Honda CB550 Four
c'est très propre tout cela .le té de fourche superieur est magnifique.
continu, felicitation ,cela va faire une très belle machine .
continu, felicitation ,cela va faire une très belle machine .