Caférisation d'un Yam 600 XJS
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Salut à tous !
Après avoir remis en route et modifier un peu un SR250 que j'ai vendu en septembre, je n'étais pas vraiment à la recherche d'une nouvelle monture mais l'occasion était trop bonne. Du coup, après 4h de route le 31 décembre je me retrouve avec un 600 XJS à la maison. Depuis le temps que je voulais un 4 cylindre en ligne, c'est parfait.
Tout d'abord une petite photo de la SR250, j'essayerai de retrouver les dernières que j'avais.
Elle était pas vraiment fini à mes yeux même si elle roulait plutôt pas mal mais le manque d'argent à eu raison d'elle !
Du coup on passe à un peu plus gros. Sortie de 2ans de stockage, besoin d'une remise en route et surtout d'un bon lifting parce que l'ancien ancien proprio avait fait un taff bien pourri en voulant faire un street.. (Je vous passe les caches latéraux peints en blanc, ils sont déjà à la benne)
Après un nettoyage carbu et avoir changé l'essence, elle a démarré ! Mais je ne l'ai pas laissé tourné, une vidange s'impose avant !
La suite dès que j'aurai un peu de temps.. Mais je ne suis pas pressé !
Après avoir remis en route et modifier un peu un SR250 que j'ai vendu en septembre, je n'étais pas vraiment à la recherche d'une nouvelle monture mais l'occasion était trop bonne. Du coup, après 4h de route le 31 décembre je me retrouve avec un 600 XJS à la maison. Depuis le temps que je voulais un 4 cylindre en ligne, c'est parfait.
Tout d'abord une petite photo de la SR250, j'essayerai de retrouver les dernières que j'avais.
Elle était pas vraiment fini à mes yeux même si elle roulait plutôt pas mal mais le manque d'argent à eu raison d'elle !
Du coup on passe à un peu plus gros. Sortie de 2ans de stockage, besoin d'une remise en route et surtout d'un bon lifting parce que l'ancien ancien proprio avait fait un taff bien pourri en voulant faire un street.. (Je vous passe les caches latéraux peints en blanc, ils sont déjà à la benne)
Après un nettoyage carbu et avoir changé l'essence, elle a démarré ! Mais je ne l'ai pas laissé tourné, une vidange s'impose avant !
La suite dès que j'aurai un peu de temps.. Mais je ne suis pas pressé !
- Springer73
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Bienvenue sur le forum.
Ton projet m'interresse et je vais suivre la suite de tes transformations.
Ton projet m'interresse et je vais suivre la suite de tes transformations.
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Super bon courage on va voir l'évolution du street monster au café racer
- lololesquale
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Ça serait bien avec 2 pots...
- antitunning
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Salut, Welcome et bonne année .
Pas mal la SR (lol, le paquet de fils derrière le feu ).
Tu vas lui redonner vie à cette 4 en ligne... C'est spécial les street, mais bon si le mec s'est fait plaisir ainsi alors soit
Pas mal la SR (lol, le paquet de fils derrière le feu ).
Tu vas lui redonner vie à cette 4 en ligne... C'est spécial les street, mais bon si le mec s'est fait plaisir ainsi alors soit
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Merci pour l'accueil !
@Lololesquale Je suis d'accord pour le deuxième pots, le 4 en 1 est fait maison en plus c'est vraiment pas ça..
@Choupette pour la SR le faisceau était en cours de modif, il a été remis en gaine avant la vente
Sinon, vidange et filtre fait. Maintenant, les prises de tête commence :
Elle a démarré au premier coup de démarreur, au deuxième ça a fait "clic" sous la selle (pour moi ca venait du relais).
Du coup je l'ai shunté avec un câble de grosse section, là ça a démarré deux fois.
Et moteur allumé, le démarreur s'est enclenché tout seul, sans s'arrêter jusqu'à que je coupe totalement le jus de la batterie.
Depuis, j'ai plus rien.
J'ai du jus puisque tout les feux, clignos etc.. fonctionnent.
Le relais déclenche plus je pense qu'il est HS, et en le shuntant j'ai rien non plus, le démarreur tourne pas, HS aussi ?
Pour info, je démarre sur une batterie de voiture puisque celle de la moto est HS, j'ai commandé la nouvelle.
@Lololesquale Je suis d'accord pour le deuxième pots, le 4 en 1 est fait maison en plus c'est vraiment pas ça..
@Choupette pour la SR le faisceau était en cours de modif, il a été remis en gaine avant la vente
Sinon, vidange et filtre fait. Maintenant, les prises de tête commence :
Elle a démarré au premier coup de démarreur, au deuxième ça a fait "clic" sous la selle (pour moi ca venait du relais).
Du coup je l'ai shunté avec un câble de grosse section, là ça a démarré deux fois.
Et moteur allumé, le démarreur s'est enclenché tout seul, sans s'arrêter jusqu'à que je coupe totalement le jus de la batterie.
Depuis, j'ai plus rien.
J'ai du jus puisque tout les feux, clignos etc.. fonctionnent.
Le relais déclenche plus je pense qu'il est HS, et en le shuntant j'ai rien non plus, le démarreur tourne pas, HS aussi ?
Pour info, je démarre sur une batterie de voiture puisque celle de la moto est HS, j'ai commandé la nouvelle.
- Spritz
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
C'est pas ton fusible principal qui aurait cramé?
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
J'ai testé les 4 fusibles et ils sont bons. Faut que je regarde dans la RMT s'il n'y aurait pas un autre fusible ailleurs..
Et j'ai du jus sur les feux, clignos etc..
Et j'ai du jus sur les feux, clignos etc..
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Grave, sur mon ex moto le relais de démarreur avait cramé. Après recherches, c'était un gros fusible de 30A bien caché qui avait provoqué ça (deux fois).
Tu vas trouver
Tu vas trouver
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Ouaip je vais trouver, mais les soucis élecs ça me saoule assez vite quand je connais pas bien le faisceau.. La SR m'avait bien pris la tête avec la merde qu'avait fait l'ancien proprio
Après une recherche sur le net j'ai rien trouvé sur un eventuel autre fusible que ceux dans le boitier sous la selle par contre c'est souvent le capteur d'embrayage qui est en cause.. je test ça ce soir.
Mais dans tous les cas je pense que le relais est cramé
Après une recherche sur le net j'ai rien trouvé sur un eventuel autre fusible que ceux dans le boitier sous la selle par contre c'est souvent le capteur d'embrayage qui est en cause.. je test ça ce soir.
Mais dans tous les cas je pense que le relais est cramé
- Springer73
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Il n'a peut etre pas apprécié de tourner avec le moteur en marche.
Tu l'as laissé tourner longtemps ?
Sur la RMT page 51 il y a une procédure pour diagnostiquer une panne de démarreur
Tu l'as laissé tourner longtemps ?
Sur la RMT page 51 il y a une procédure pour diagnostiquer une panne de démarreur
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Possible. Il a tourné 4 ou 5 secondes je dirai
Je vais regarder ça ce soir
Je vais regarder ça ce soir
- Spritz
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
4-5 secondes ça passe normalement.
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Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Je crois que tout le monde est vite soulé quand on trouve pas quelque chose ou que ça tourne en rond sur une panne... Faut s'armer de patience, surtout pour les petites bricoles comme ça.
Après, ton démarreur peut-être qu'il était sur le point de rendre l'âme et que c'est fait (par hasard) à ce moment là... Charbon qui débloque ou un trucdustyle...
Après, ton démarreur peut-être qu'il était sur le point de rendre l'âme et que c'est fait (par hasard) à ce moment là... Charbon qui débloque ou un trucdustyle...