UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- rafattaque
- Crasseux de base
- Messages :235
- Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
- Je roule en :gs1100g / fiat 500
- Localisation :BORDEAUX 33
Merci de vos messages pour m'aider, mais j'avais tellement les foies que j'ai fais marche arrière
Ce WE, c'était pas prévu si vite..., mais le sellier m'a rappelé pour me dire qu'il avait préféré travailler sur ma selle cette semaine et donc que c'était fini....
Donc j'ai jeté dans le coffre de la boite à roue quelques outils et le cric pour enlever mes rehausses sur place avant de reprendre la route.
J'étais content du résultat ! Cet aspect brut du cuir retourné me plait bien et sa touche personnelle (avec mon accord) concernant les lanière rivetées avec une boucle pour accrocher la selle au cadre sont sympa.
A vous de juger...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
J'ai donc fais le retour en passant entre le gouttes (ou plutôt les abats d'eau) de ce WE avec les réhausses d'amortisseurs enlevées.
Comme ce n'est jamais fini, et que je vous suis pour les optiques la suite concernera donc le rabaissement de la fourche et le rabaissement de quelques centimètres des phares pour qu'ils soient plus dans l'axe du réservoir (modification des pates de fixation).
Je vais par contre tout de même essayer de trouver une paire d'amortos pas trop cher d'occase si possible avec 1 cm de plus (au lieu des 3,5 cm des rallonges) que ceux d'origine pour gagner un peu de hauteur sous la selle (que ça touche moins facilement sous la selle) et ne pas courir de risque concernant l'angle de travail du cardan.
Ce WE, c'était pas prévu si vite..., mais le sellier m'a rappelé pour me dire qu'il avait préféré travailler sur ma selle cette semaine et donc que c'était fini....
Donc j'ai jeté dans le coffre de la boite à roue quelques outils et le cric pour enlever mes rehausses sur place avant de reprendre la route.
J'étais content du résultat ! Cet aspect brut du cuir retourné me plait bien et sa touche personnelle (avec mon accord) concernant les lanière rivetées avec une boucle pour accrocher la selle au cadre sont sympa.
A vous de juger...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
J'ai donc fais le retour en passant entre le gouttes (ou plutôt les abats d'eau) de ce WE avec les réhausses d'amortisseurs enlevées.
Comme ce n'est jamais fini, et que je vous suis pour les optiques la suite concernera donc le rabaissement de la fourche et le rabaissement de quelques centimètres des phares pour qu'ils soient plus dans l'axe du réservoir (modification des pates de fixation).
Je vais par contre tout de même essayer de trouver une paire d'amortos pas trop cher d'occase si possible avec 1 cm de plus (au lieu des 3,5 cm des rallonges) que ceux d'origine pour gagner un peu de hauteur sous la selle (que ça touche moins facilement sous la selle) et ne pas courir de risque concernant l'angle de travail du cardan.
Modifié en dernier par rafattaque le 01 févr. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
pas fan du pouf de luxe mais c est la tienne
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Pas trop fan du cuir retourné, mais la forme est cool.
Une petite photo de profil ?
Une petite photo de profil ?
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
J'aime bien la peau retournée moi!
Et la lanière est cool
Dommage pour l'assiette de la moto
Et la lanière est cool
Dommage pour l'assiette de la moto
BONZAÏ!!!
- rafattaque
- Crasseux de base
- Messages :235
- Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
- Je roule en :gs1100g / fiat 500
- Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
On ne peux pas plaire à tout le monde
Si c'est ça je devrais pouvoir la récupérer en diminuant mon débattement de fourche non ?
D'ailleurs, je voudrais bien savoir si ceux qui ont déjà fais ça ont eu des regrets en terme de fonctionnement et de sécurité ou si il n'y a pas de soucis du tout ?
Car c'est irréversible.
Qu'est ce que tu entends par photo de profil Fgarrit ? cae des photos, j'en aifgarrit a écrit : Une petite photo de profil ?
Content que ça ne déplaise pas à tout le monde Pour l'assiette tu dits dommage car elle était à peu près bien avec les réhausse ? ou pas ?sapeurad a écrit :J'aime bien la peau retournée moi!
Et la lanière est cool
Dommage pour l'assiette de la moto
Si c'est ça je devrais pouvoir la récupérer en diminuant mon débattement de fourche non ?
D'ailleurs, je voudrais bien savoir si ceux qui ont déjà fais ça ont eu des regrets en terme de fonctionnement et de sécurité ou si il n'y a pas de soucis du tout ?
Car c'est irréversible.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Pour ta fourche pourquoi veut tu que ce soit irréversible ?
Pour rabaisser de 3 cm, par exemple, tu met une cale de 3 cm...
Tu veux revenir à l'origine, ben tu enlève la cale
Pour rabaisser de 3 cm, par exemple, tu met une cale de 3 cm...
Tu veux revenir à l'origine, ben tu enlève la cale
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Il faut pas aussi raccourcir le ressort quand on met une cale ?
C'est ce que j'ai comprit quand j'ai regardé un peu sur le net..
La cale tu l'as mets où?
C'est ce que j'ai comprit quand j'ai regardé un peu sur le net..
La cale tu l'as mets où?
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
ben oui faut couper aussi le ressort ( ou raccourcir les cales de precontrainte quand y'en a)
si on coupe les ressorts et que ceux ci rentrent encore en force , pas besoin de mettre de cale sur les pipes
si on coupe les ressorts et que ceux ci rentrent encore en force , pas besoin de mettre de cale sur les pipes
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Okay donc c'est pas irreversible du coup.
Sur ma Div j'ai une cale sous le bouchon à visser, c'est d'origine ?
Sur ma Div j'ai une cale sous le bouchon à visser, c'est d'origine ?
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
probablement y'a plein de brele qui ont une cale entre les ressorts et le bouchon , comme ca ca evite de couper les ressortsfgarrit a écrit :Okay donc c'est pas irreversible du coup.
Sur ma Div j'ai une cale sous le bouchon à visser, c'est d'origine ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Ok donc pour rabaisser ya juste à virer la cale si je comprend bien, c'est cool !
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
ouais , ben si la cale fait 10 cm , si tu la vires ca vas pas le faire
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- rafattaque
- Crasseux de base
- Messages :235
- Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
- Je roule en :gs1100g / fiat 500
- Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Donc moi je suis couéné car j'ai pas l'impression qu'il y ai une quelquonque cale sous le ressort.... c'est ça ?
Modification irréversible à part mettre de nouveau ressorts pour revenir à l'origine si besoin.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Modification irréversible à part mettre de nouveau ressorts pour revenir à l'origine si besoin.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation