Virago 125 Bob
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Peut-être que Spritz pourra m'aider justement, ele pète bien à froid avec starter mais une fois chaude plus compliqué impossible de trouver le bon réglage entre ralenti et richesse...
D'ailleurs petit interrogation, à quoi sert la vis en laiton à gauche de la richesse qui chez moi est cassée???....
car au bout de quelques seconde elle cale sans accélérer, et si je monte encore plus le ralenti elle s'emballe ou mets du temps à redescendre...
Ce qui a été fait :
- Carbus nettoyés
- kit rénovation
- membrane neuve
- durites neuves
- robinet rénové
- pompe à essence neuve
- bougies neuves
- compression OK
- Pipe plastique neuve
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Re: Virago 125 Bob
Salut, vérifie ton gicleur de ralenti. Après avoir poncé mon réservoir il y avait des merdouilles qui bouchaient le gicleur, les mêmes symptômes = j'ai mis un filtre à essence après un bon nettoyage du réservoir...
Elle tournait pas avant? Elle a squattée longtemps sans rouler? Peut-être le réservoir est dégueu.
Pour le compteur c'est normal il y a une masse commune sur ces merdes. Il faut mettre un relais, c'est expliqué dans un sujet du forum je sais plus où
Pour la vis pétée je sais pas, mais Yamaha aime bien mettre des trucs factices pour faire plus classe
PS: je savais pas que ça vendait encore les franges, et encore moins que ça s'achetait
Elle tournait pas avant? Elle a squattée longtemps sans rouler? Peut-être le réservoir est dégueu.
Pour le compteur c'est normal il y a une masse commune sur ces merdes. Il faut mettre un relais, c'est expliqué dans un sujet du forum je sais plus où
Pour la vis pétée je sais pas, mais Yamaha aime bien mettre des trucs factices pour faire plus classe
PS: je savais pas que ça vendait encore les franges, et encore moins que ça s'achetait
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Re: Virago 125 Bob
Merci Spritz, pour le gicleur je pense pas après avoir sorti le carbu (et nettoyage des gicleurs) et robinet j'ai vidé le réservoir qui était visiblement très propre, mais oui elle est resté 2 ans sans rouler car grosse fuite d'essence venant de la pompe à priori...
Merci pour le N je fouillerai.
Bref je ne vois plus trop hormis tout ressortir, j'avais un doute vu que j'ai replacé la membrane mais il n'y a pas de sens au boisseau ?
Merci pour le N je fouillerai.
Bref je ne vois plus trop hormis tout ressortir, j'avais un doute vu que j'ai replacé la membrane mais il n'y a pas de sens au boisseau ?
- Spritz
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Re: Virago 125 Bob
Si il y a un sens au boisseau mais il n'y a pas le choix pour le remontage grâce à la forme de la membrane.
Par contre en remontant l"aiguille il y a un ergot qui doit s’insérer dans le boisseau au "revissage" du ressort. (la pièce en plastique noir du support d'aiguille, n°2 sur le schéma https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 459-9.html) Le plus simple c'est de couper à ras l'ergot avec un cutter, comme ça plus d'erreur possible.
Mais il faut pas grand chose pour boucher le gicleur de ralenti, d'origine le trou est minus. Tu n'es pas obligé de sortir le carbu pour vérifier le gicleur et la position du support d'aiguille, ça peut se faire en soulevant le réservoir, carbu sur le cadre.
Par contre en remontant l"aiguille il y a un ergot qui doit s’insérer dans le boisseau au "revissage" du ressort. (la pièce en plastique noir du support d'aiguille, n°2 sur le schéma https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 459-9.html) Le plus simple c'est de couper à ras l'ergot avec un cutter, comme ça plus d'erreur possible.
Mais il faut pas grand chose pour boucher le gicleur de ralenti, d'origine le trou est minus. Tu n'es pas obligé de sortir le carbu pour vérifier le gicleur et la position du support d'aiguille, ça peut se faire en soulevant le réservoir, carbu sur le cadre.
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Re: Virago 125 Bob
Ok Spritz merci je vais checker le boisseau car si tu me dis qu'il y a un angle, je n'y ai pas fait attention en changeant la membrane...
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Re: Virago 125 Bob
Il faut faire coïncider l'ergot de la rondelle en plastique noir (dessous le clip) de l'aiguille avec le petit trou sur le boisseau. Le plus simple étant de couper cet ergot à ras comme je l'ai fait.
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Re: Virago 125 Bob
Bon j'ai vérifié l'ergot était bien à sa place, après il y a un trou de passage sous le boisseau mais je suppose que sa position a peu d'importance...
Je ressortirai donc les gicleurs pour voir.
Je ressortirai donc les gicleurs pour voir.
Re: Virago 125 Bob
Salut, tu peux essayer avec un poil métallique d'une brosse en fer ou encore avec le fil tendu d'un ressort de Bic.
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Re: Virago 125 Bob
Tu prends un bout de fil electrique en laiton : diamètre suffisant pour la rigidité, et ça ne raye pas ton gicleur.
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Re: Virago 125 Bob
vas y mollo sur la taille de ton cure gicleur , le trou est aussi petit qu'un poil de cul de pucelle sauvage d u Boukistan oriental , environ 0,30 mm
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Re: Virago 125 Bob
Merci pour vos conseils, j'en ai commandé un neuf vu le diamètre (effectivement...), ainsi que le gicleur principal, ça lui fera pas de mal
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Re: Virago 125 Bob
Le trou est minus comme je te disais. Tu dois pouvoir souffler à travers, à peine mais ça passe.
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Re: Virago 125 Bob
Impossible à déboucher j'ai tout essayé...
Gicleurs neufs reçus et montés, un régal à régler elle tourne comme une horloge, même à froid sans starter, le top
Cachage et peinture de la partie arrière du châssis, ça rend plutôt bien, les autres pièces seront envoyé en carrosserie pour un rendu au top.
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