Premières étapes sur mon projet CB360
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- Fils à néné
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Salut,
Alors voilà, premier sujet que je poste ici, et préalable à mon achat imminent mais il y a déjà des choses qui m'empêchent de dormir...
Je suis sur 1 ou 2 occases de CB360, l'achat est imminent, et l'objectif est de déshabiller un maximum la bestiole même si je pars sur une meule d'origine qui tourne.
Plus Café, ou plus Scrambler, on verra, ça va mûrir, mais en tout cas, à poil
Du coup, pour commencer, quelques questions: (vous m'engueulez pas si on vous les a déjà posées hein)
- Je vais virer la boite à air et les caches latéraux (oui je sais, ça marche moins bien, on perd du couple, c'est moins facile à régler etc... Mais c'est trop moche et je serai pas le premier).
Du coup, y-a-t'il des cornets, ou filtres type K&N, ou autres, qui permettraient de ne pas ruiner les pistons avec les graviers, d'avoir un bruit sympa, de ne pas ruiner non plus les performances, d'avoir une bonne gueule de type cornet, et de ne pas galérer pour le réglage des carbus ensuite? Le graal du cornet quoi... Le prix est secondaire, 10€ ou 80€ je m'en tape, si c'est performant...
- Ensuite: que faire de la batterie toute moche? Existe t'il des modèles plus discrets qui permettent de conserver le démarreur tout en restant peu visibles, ou faut il juste mettre une "pile" et ne "vivre" qu'au kick? Des liens? des références?
- Et enfin, je veux virer les énoooormes clignos et feux arrières pour mettre des ptits machins discrets, certainement à LED, j'ai cru comprendre que c'était soit changer la centrale clignos, soit mettre des diodes dans le circuit, de l'info la-dessus? Un tuto? car je peux bricoler un peu, souder, démonter, réfléchir, mais je suis UNE BILLE en élec'!
On va se contenter de ça pour le moment... Ce sont les premiers trucs que je vais attaquer...
Merciiii!!!
Alors voilà, premier sujet que je poste ici, et préalable à mon achat imminent mais il y a déjà des choses qui m'empêchent de dormir...
Je suis sur 1 ou 2 occases de CB360, l'achat est imminent, et l'objectif est de déshabiller un maximum la bestiole même si je pars sur une meule d'origine qui tourne.
Plus Café, ou plus Scrambler, on verra, ça va mûrir, mais en tout cas, à poil
Du coup, pour commencer, quelques questions: (vous m'engueulez pas si on vous les a déjà posées hein)
- Je vais virer la boite à air et les caches latéraux (oui je sais, ça marche moins bien, on perd du couple, c'est moins facile à régler etc... Mais c'est trop moche et je serai pas le premier).
Du coup, y-a-t'il des cornets, ou filtres type K&N, ou autres, qui permettraient de ne pas ruiner les pistons avec les graviers, d'avoir un bruit sympa, de ne pas ruiner non plus les performances, d'avoir une bonne gueule de type cornet, et de ne pas galérer pour le réglage des carbus ensuite? Le graal du cornet quoi... Le prix est secondaire, 10€ ou 80€ je m'en tape, si c'est performant...
- Ensuite: que faire de la batterie toute moche? Existe t'il des modèles plus discrets qui permettent de conserver le démarreur tout en restant peu visibles, ou faut il juste mettre une "pile" et ne "vivre" qu'au kick? Des liens? des références?
- Et enfin, je veux virer les énoooormes clignos et feux arrières pour mettre des ptits machins discrets, certainement à LED, j'ai cru comprendre que c'était soit changer la centrale clignos, soit mettre des diodes dans le circuit, de l'info la-dessus? Un tuto? car je peux bricoler un peu, souder, démonter, réfléchir, mais je suis UNE BILLE en élec'!
On va se contenter de ça pour le moment... Ce sont les premiers trucs que je vais attaquer...
Merciiii!!!
Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Hello et bienvenu.
Pour l'admission peu importe à priori et vu l'âge il te faudra re régler de toute manière donc bon...des cornets chinois ou k&N puis basta, tu modifieras tes gicleurs en conséquence car plus d'air.
Pour la batterie pas de solution miracle, soit tu la planques sous ta boucle arrière que tu fabriqueras en fonction, soit tu achètes batteroe Solise hyper compacte mais deux fois plus chère, je ne connais pas sa fiabilité n'ayant pas encore testé, mais ça a l'air pas mal sur le papier.
Pour les clignos j'ai pas mal galéré sur mon XV à ce sujet, j'ai du bricoler un montage avec une nouvelle centrale car c'est un peu merdique ce cirtcuit sur Yam, sur Honda je connais pas mais surement que lolo saura t'aiguiller, possible qu'un remplacement de centrale simple suffise, fouille sur Google pour des tutos s'il y en a.
Des photos de la belle ?
Bye
Pour l'admission peu importe à priori et vu l'âge il te faudra re régler de toute manière donc bon...des cornets chinois ou k&N puis basta, tu modifieras tes gicleurs en conséquence car plus d'air.
Pour la batterie pas de solution miracle, soit tu la planques sous ta boucle arrière que tu fabriqueras en fonction, soit tu achètes batteroe Solise hyper compacte mais deux fois plus chère, je ne connais pas sa fiabilité n'ayant pas encore testé, mais ça a l'air pas mal sur le papier.
Pour les clignos j'ai pas mal galéré sur mon XV à ce sujet, j'ai du bricoler un montage avec une nouvelle centrale car c'est un peu merdique ce cirtcuit sur Yam, sur Honda je connais pas mais surement que lolo saura t'aiguiller, possible qu'un remplacement de centrale simple suffise, fouille sur Google pour des tutos s'il y en a.
Des photos de la belle ?
Bye
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- Fils à néné
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Merci!
Pas encore de photos car pas encore de meule lol
Mais une recherche qui se précise et une deuxième à voir dans la semaine, toujours la même config, CB360, roulante et mécaniquement en bon état sans gros travaux à prévoir, Budget 2000-3000, donc quoiqu'il arrive les deux premières étapes au sujet desquelles je me posais des questions seront à traiter d'ici peu
Merci de ton aide, ok pour les cornets, je me disais peut-être qu'il en existe de moins pires que d'autres avec bonnettes de micro dessus ou autre, mais visiblement non donc on reparlera changement de gicleurs plus tard, et pour le reste je vais demander à lolo à l'occasion, en attendant je reste preneur de toute info!
Je poste des photos dès que j'aurai ramené mon élue!
Pas encore de photos car pas encore de meule lol
Mais une recherche qui se précise et une deuxième à voir dans la semaine, toujours la même config, CB360, roulante et mécaniquement en bon état sans gros travaux à prévoir, Budget 2000-3000, donc quoiqu'il arrive les deux premières étapes au sujet desquelles je me posais des questions seront à traiter d'ici peu
Merci de ton aide, ok pour les cornets, je me disais peut-être qu'il en existe de moins pires que d'autres avec bonnettes de micro dessus ou autre, mais visiblement non donc on reparlera changement de gicleurs plus tard, et pour le reste je vais demander à lolo à l'occasion, en attendant je reste preneur de toute info!
Je poste des photos dès que j'aurai ramené mon élue!
Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Pour les filtres à air on m'a souvent dit que les meilleurs étaient ceux en mousse type ceux montés sur les cross, très filtrant et retient peu le flux d'air, à voir.
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- Fils à néné
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
C'est précisément à ça que je pensais quand je disais bonnette de micro, outre les cornets classiques grillage/tissus chinois ou les K&N certainement moins pires...
Je ne sais pas comment insérer une image mais c'est ce genre là: https://www.smallmx.com/pieces-detachee ... noir-rouge
Des retours?
Mais je n'en ai jamais vu sur un café racer ou scrambler je me demandais si quelqu'un avait essayé ça...
Je ne sais pas comment insérer une image mais c'est ce genre là: https://www.smallmx.com/pieces-detachee ... noir-rouge
Des retours?
Mais je n'en ai jamais vu sur un café racer ou scrambler je me demandais si quelqu'un avait essayé ça...
- antitunning
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
salut ici c est pour poster quand on a déjà la mob ... sinon on se tape tous les fantasmes du quartier bon après vue que c est un quartier désert aujourdhui si t as envie de fantasmer continue
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- Fils à néné
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Mdr ouuuuuhhhh
Et ben ma réponse du jour ça sera: J'ai la mob depuis hier!!!!! hé hé
Du coup je suis en train de la faire tourner, je vais lui faire une toilette et une vidange, et ensuite rouler quelques km pour commencer à réfléchir à "C'est par où que j'attaque"...
Donc ça y est, feu vert, Mamie est dans son jus d'origine, cette nuit j'ai travaillé la déculpabilisation, et d'ici 48h je crois que je serai mûr pour commencer à la déshabiller...
Bon weekend! Suggestions et réponses bienvenues!
Et ben ma réponse du jour ça sera: J'ai la mob depuis hier!!!!! hé hé
Du coup je suis en train de la faire tourner, je vais lui faire une toilette et une vidange, et ensuite rouler quelques km pour commencer à réfléchir à "C'est par où que j'attaque"...
Donc ça y est, feu vert, Mamie est dans son jus d'origine, cette nuit j'ai travaillé la déculpabilisation, et d'ici 48h je crois que je serai mûr pour commencer à la déshabiller...
Bon weekend! Suggestions et réponses bienvenues!
- antitunning
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
suggestions après expérience malheureuse .... fait la bien tourner rond dans son jus avant d attaquer quoi que se soit après bosse par étape .... si tu trifouilles tout , en remontant tu ne seras pas d ou vienne les problèmes , sur ses reliques extrêmement fiables ça va vite à secouer un faisceau qui a 40 ans balancer de la barbouille ou il y avait une masse etc ... ne lésine pas sur les photos pour le remontage pour toi ... et pour nous on est du genre à lire et à commenter quand il y a des photos ...
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- Fils à néné
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Salut!
Merci pour le conseil, oui c'est ce que je me suis dis aussi, tranquille, étape par étape, et j'ai commencé par faire 10km avec et passer un coup de Karscher dessus car l'ancien proprio l'utilisait un peu en mode utilitaire et elle était dégueulasse
Du coup, ce weekend, nettoyage, vidange (seulement car j'ai pas trouvé de filtre à changer avant de me rendre compte qu'il n'y en avait pas et que celui de la 360 est un filtre à nettoyer, trop compliqué là à chaud je reverrai ça), le plein avec un petit traitement essence décrassant, les chromes, les alus, et inspection générale...
Verdict: Elle démarre au quart, pas de bruit suspect, peut-être un mini suintement sous le carter à un endroit mais même pas au point de faire tomber une goutte par terre en 48h, changement de viscosité pour l'huile car l'ex proprio mettait de la synthèse trop fluide et même débrayé, au passage de la première la roue tournait... Passage de 10W40 100% synthèse à une bonne minérale 15W50 Jaso MA2, ça va vachement mieux, même si en bourrinant un peu sur l'accélérateur après quelques km j'ai réussi à faire patiner l'embrayage, ça sera donc à prévoir d'ici peu je pense, (au moins les disques garnis?), sans m'empêcher d'attaquer doucement la transformation... Pour le moment rien d'autre ne parait suspect.
Je te rassure Antitunning, je suis pas un as de la mécanique, et carrément une bille en élec', donc ça sera petit à petit, et je n'ai pas prévu de la mettre en puzzle sur un établi, mais plutôt de faire chaque modif' l'une après l'autre, avec photos et en m'assurant de finir dans les 24-48h pour ne rien zapper!!!
Donc voilà la liste de mon premier post est d'actualité, si quelqu'un a des conseils, et on ajoute juste "remplacement des disques d'embrayage" à cette liste, mais il va me falloir un mode d'emploi, car jamais fait ça...
Petite photo:
Merci pour le conseil, oui c'est ce que je me suis dis aussi, tranquille, étape par étape, et j'ai commencé par faire 10km avec et passer un coup de Karscher dessus car l'ancien proprio l'utilisait un peu en mode utilitaire et elle était dégueulasse
Du coup, ce weekend, nettoyage, vidange (seulement car j'ai pas trouvé de filtre à changer avant de me rendre compte qu'il n'y en avait pas et que celui de la 360 est un filtre à nettoyer, trop compliqué là à chaud je reverrai ça), le plein avec un petit traitement essence décrassant, les chromes, les alus, et inspection générale...
Verdict: Elle démarre au quart, pas de bruit suspect, peut-être un mini suintement sous le carter à un endroit mais même pas au point de faire tomber une goutte par terre en 48h, changement de viscosité pour l'huile car l'ex proprio mettait de la synthèse trop fluide et même débrayé, au passage de la première la roue tournait... Passage de 10W40 100% synthèse à une bonne minérale 15W50 Jaso MA2, ça va vachement mieux, même si en bourrinant un peu sur l'accélérateur après quelques km j'ai réussi à faire patiner l'embrayage, ça sera donc à prévoir d'ici peu je pense, (au moins les disques garnis?), sans m'empêcher d'attaquer doucement la transformation... Pour le moment rien d'autre ne parait suspect.
Je te rassure Antitunning, je suis pas un as de la mécanique, et carrément une bille en élec', donc ça sera petit à petit, et je n'ai pas prévu de la mettre en puzzle sur un établi, mais plutôt de faire chaque modif' l'une après l'autre, avec photos et en m'assurant de finir dans les 24-48h pour ne rien zapper!!!
Donc voilà la liste de mon premier post est d'actualité, si quelqu'un a des conseils, et on ajoute juste "remplacement des disques d'embrayage" à cette liste, mais il va me falloir un mode d'emploi, car jamais fait ça...
Petite photo:
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
elle toute mignonne
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
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- antitunning
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
putain de gachissssssssssssssss l embrayage c est aussi simple qu un derbi ... tu démontes si tes disques lisses ne sont pas bleus tu changes juste les garnis ... tu te dégottes une revue technique au cas ou il y a des rondelles ou entretoises à la con à mettre dans le bon ordre ou une bille entre la fourchette et la butée etcc à pas paumer
Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Propre la petite ! Pour l'embrayage question con mais tu as vérifié que le câble soit pas trop tendu ou la butée mal réglée ?
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
+1antitunning a écrit : putain de gachissssssssssssssss
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
Salut à tous,
Bon j'ai vérifié les câbles et tout à l'air bien réglé, je pense donc qu'il s'agit bien d'usure, je me familiarise gentiment car je suis une burne en mécanique et j'ai pas encore épluché les documents techniques que je me suis procuré, j'ai reçu ça par mail, faut que j'imprime et que j'analyse le sujet, je ne veux pas démonter à l'aveugle...
ça me rassure si tu dis que c'est ultra simple un embrayage, je vois à peu près ce qu'il faut faire, je vais ouvrir d'ici quelques jours, pas trop eu de temps encore.
Pour les premiers symptômes l'huile a arrangé un peu le problème mais c'est pas encore ça, selon toi si la roue est entraînée vitesse enclenchée et en mode débrayé, en plus du petit patinage en cas de grosse accélération ça pourrait être seulement les disques garnis??? Pas de cloche ou de truc chiant?
J'ai commencé à regarder, ça va ça coûte pas une fortune, du coup il faudrait que je commande un kit de disques garnis et les ressorts par précaution? Autre chose à ne pas oublier?
Vous avez des adresses de boutiques en tête pour ne pas acheter de la chinoiserie de merde? une marque? Ou alors eBay 60€ et on s'en fout?
Pour ce qui est de sa bouille j'avoue que je ne me suis même pas encore résigné à démonter quoi que ce soit, même pas le garde boue elle est sympathique comme ça je vais en profiter un peu et me contenter de la mécanique pour le moment, faut que ça mûrisse...
Mais bon, derrière l'apparente jolie photo de loin sous un soleil matinal d'automne, elle a quand même pas mal de pét'... Selle coupée morte, pét' rouillé au garde boue avant, une chicane déssoudée qui se balade dans le pot de gauche, un pét' au réservoir, les deux caches latéraux fêlés, le phare avant rouillé, le sélecteur ressoudé maison, donc de près elle est quand même pas parfaite parfaite...
Après petit détail qui fait plaisir, elle démarre en 1 coup de kick, ralenti stable, pas de bruit suspect, et 0 fuite, c'est déjà pas mal!
Bon j'ai vérifié les câbles et tout à l'air bien réglé, je pense donc qu'il s'agit bien d'usure, je me familiarise gentiment car je suis une burne en mécanique et j'ai pas encore épluché les documents techniques que je me suis procuré, j'ai reçu ça par mail, faut que j'imprime et que j'analyse le sujet, je ne veux pas démonter à l'aveugle...
ça me rassure si tu dis que c'est ultra simple un embrayage, je vois à peu près ce qu'il faut faire, je vais ouvrir d'ici quelques jours, pas trop eu de temps encore.
Pour les premiers symptômes l'huile a arrangé un peu le problème mais c'est pas encore ça, selon toi si la roue est entraînée vitesse enclenchée et en mode débrayé, en plus du petit patinage en cas de grosse accélération ça pourrait être seulement les disques garnis??? Pas de cloche ou de truc chiant?
J'ai commencé à regarder, ça va ça coûte pas une fortune, du coup il faudrait que je commande un kit de disques garnis et les ressorts par précaution? Autre chose à ne pas oublier?
Vous avez des adresses de boutiques en tête pour ne pas acheter de la chinoiserie de merde? une marque? Ou alors eBay 60€ et on s'en fout?
Pour ce qui est de sa bouille j'avoue que je ne me suis même pas encore résigné à démonter quoi que ce soit, même pas le garde boue elle est sympathique comme ça je vais en profiter un peu et me contenter de la mécanique pour le moment, faut que ça mûrisse...
Mais bon, derrière l'apparente jolie photo de loin sous un soleil matinal d'automne, elle a quand même pas mal de pét'... Selle coupée morte, pét' rouillé au garde boue avant, une chicane déssoudée qui se balade dans le pot de gauche, un pét' au réservoir, les deux caches latéraux fêlés, le phare avant rouillé, le sélecteur ressoudé maison, donc de près elle est quand même pas parfaite parfaite...
Après petit détail qui fait plaisir, elle démarre en 1 coup de kick, ralenti stable, pas de bruit suspect, et 0 fuite, c'est déjà pas mal!
Modifié en dernier par Calloplesiops le 10 oct. 2018, 23:41, modifié 1 fois.
- antitunning
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Re: Premières étapes sur mon projet CB360
honda quoi ... non en général c est les garnis qui sont cuit .... 60 balles sur ebay vas y fonce tu feras que 150 milles avec mais bon c est pas un r1