YAMAHA XS400
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- Fils à néné
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Bonjour à tous,
Ayant eu mon permis A2 avant l'été dernier et refait une 125 qui est une copie du Vanvan Suzuki des années 70 en lui donnant un côté agressif avec ces gros pneus.
Maintenant transformation d'une moto qui a un peu plus de patates et qui est plus vieille que moi.
Donc c'est une Yamaha XS 400 12E de 1984 qui dore à l'extérieur, et qui ne démarre.
Elle a changé dernièrement souvent de propriétaire ne trouvant pas la panne.
Point positif les joint moteurs et autres sont changés et donc c'est un problème électrique.
On ne parle pas d'aspect esthétique :-D :-D :-D
Donc recherche du problème .
Donc vérification étape par étape dans un premier temps les bobines d'allumage puis le boitier CDI etc. etc. jusqu'à trouver la panne au niveau du capteur d'allumage c'était un des deux galets.
Ayant eu mon permis A2 avant l'été dernier et refait une 125 qui est une copie du Vanvan Suzuki des années 70 en lui donnant un côté agressif avec ces gros pneus.
Maintenant transformation d'une moto qui a un peu plus de patates et qui est plus vieille que moi.
Donc c'est une Yamaha XS 400 12E de 1984 qui dore à l'extérieur, et qui ne démarre.
Elle a changé dernièrement souvent de propriétaire ne trouvant pas la panne.
Point positif les joint moteurs et autres sont changés et donc c'est un problème électrique.
On ne parle pas d'aspect esthétique :-D :-D :-D
Donc recherche du problème .
Donc vérification étape par étape dans un premier temps les bobines d'allumage puis le boitier CDI etc. etc. jusqu'à trouver la panne au niveau du capteur d'allumage c'était un des deux galets.
Modifié en dernier par chambelant le 08 mars 2019, 15:15, modifié 2 fois.
Re: YAMAHA XS400 12E
Salut et bienvenue !
Déjà si le démarreur tourne bien vérifie les 2 étincelles aux bougies puis la compression (pas de calage si CDI)
Si ça c'est bon nettoyage complet des carburateurs et remplacement des joints, pointeaux et gicleurs si besoin (vérifier les membranes et les flotteurs, si essence qui coule par le trop plein etc...)
Bon courage
Déjà si le démarreur tourne bien vérifie les 2 étincelles aux bougies puis la compression (pas de calage si CDI)
Si ça c'est bon nettoyage complet des carburateurs et remplacement des joints, pointeaux et gicleurs si besoin (vérifier les membranes et les flotteurs, si essence qui coule par le trop plein etc...)
Bon courage
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Re: YAMAHA XS400 12E
Démontage de l'ensemble de la moto afin de partir sur du propre.
on enlève le moteur
la fourche
et le reste des pièces faisceau, béquille, frein arrière ...
on enlève le moteur
la fourche
et le reste des pièces faisceau, béquille, frein arrière ...
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Re: YAMAHA XS400 12E
Merci "As Ealain" de ta réponse je l''ai effectue il y a quelque temps
puis une petite vérification du moteur
puis une petite vérification du moteur
Modifié en dernier par chambelant le 07 mars 2019, 16:24, modifié 1 fois.
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Re: YAMAHA XS400 12E
J'ai ensuite procédé au sablage du moteur avec des bouchons plus chiffon propre en dessous.
Donc création d'une boîte de sablage afin de récupérer le sable.
niveau matériel petit compresseur accompagné de bouteille de plongée afin d'avoir un plus gros volume et pour le pistolet achat à Lidl.
Les anciens propriétaires ne devez pas l'aimer il y avait trois couches de peinture de différentes couleurs.
Le noir d'origine , puis du gris est pour finir à nouveau une couche de noire. Un vrai mille feuille
A la suite du sablage petite peinture spécial moteur .
Donc création d'une boîte de sablage afin de récupérer le sable.
niveau matériel petit compresseur accompagné de bouteille de plongée afin d'avoir un plus gros volume et pour le pistolet achat à Lidl.
Les anciens propriétaires ne devez pas l'aimer il y avait trois couches de peinture de différentes couleurs.
Le noir d'origine , puis du gris est pour finir à nouveau une couche de noire. Un vrai mille feuille
A la suite du sablage petite peinture spécial moteur .
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Re: YAMAHA XS400 12E
Niveau cadré j'ai découpé l'arrière et création d'une boucle sinon j'ai enlevé tous les éléments qui me servent à rien sur le cadre.
Création de barres de renfort et d'une pâte pour le nouveau réservoir.
et pour les jantes démontage des pneus roulement et autres.
Puis grenaillage du cadre et des jantes avec peinture en poudre époxy et passage au four à 300°C réalisé par une entreprise
ET VOICI LE RESULTAT
Création de barres de renfort et d'une pâte pour le nouveau réservoir.
et pour les jantes démontage des pneus roulement et autres.
Puis grenaillage du cadre et des jantes avec peinture en poudre époxy et passage au four à 300°C réalisé par une entreprise
ET VOICI LE RESULTAT
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Re: YAMAHA XS400 12E
mise en place des nouveaux pneus et mise en place de la cantilever (monocross) peinture de l'amortisseur centrale.
Nettoyage couronnes arrière et autres pièce comme les ressort de béquille.
Nettoyage couronnes arrière et autres pièce comme les ressort de béquille.
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Re: YAMAHA XS400 12E
puis nettoyage des autres pièces avec sur l'aluminium travaille pour obtenir du poly miroir
Le but est d'attaquer un ponçage aux 250 jusqu'aux 1000 voir 1500 puis dépolir et lustrer.
Travail assez long par pièce réalise. Il faut compter au minimum 3 heures.
Pour les autres petites pièce achat de peinture en bombe pro est ne pas oublier l'après.
Support moteur
Le but est d'attaquer un ponçage aux 250 jusqu'aux 1000 voir 1500 puis dépolir et lustrer.
Travail assez long par pièce réalise. Il faut compter au minimum 3 heures.
Pour les autres petites pièce achat de peinture en bombe pro est ne pas oublier l'après.
Support moteur
Re: YAMAHA XS400 12E
C'est moi ou elle est de traviol ta boucle arrière ?
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Re: YAMAHA XS400 12E
Merci sapeurad
et c'est un effet je me suis poser la même question mais après vérification non
et c'est un effet je me suis poser la même question mais après vérification non
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Re: YAMAHA XS400 12E
Pour la création de la coque je "l'ai fait en fibres sur un genre de contre plaque comme on peut voir j'ai dessiné de travailler le bore de la selle afin d'avoir une jolie forme (la qualité se cache dans le détail)
Puis résine et fibre sur l'ensemble
https://imagizer.imageshack.com/img922/2914/YnPiBn.jpg
Ajout de mastic de finition pour lisse et de ponçage et je remonte tout sur la moto pour voir ce que cela donne.
Le guidon est provisoire c'est en attendant le guidon bracelet.
Vous en pensez quoi ?
Puis résine et fibre sur l'ensemble
https://imagizer.imageshack.com/img922/2914/YnPiBn.jpg
Ajout de mastic de finition pour lisse et de ponçage et je remonte tout sur la moto pour voir ce que cela donne.
Le guidon est provisoire c'est en attendant le guidon bracelet.
Vous en pensez quoi ?
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Re: YAMAHA XS400
Mise en place des nouvelles vise BTR pour les carters.
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Re: YAMAHA XS400
salut, on peut dire que tu t'y files... c'est bien...tu pars d'une base bien abimée...c'est beau le courage de la jeunesse
le travail semble propre.
bonne continuation pour la suite
je ne sais pas quel est ton projet (bien que tu parles de bracelets )... pour un café racer la boucle arrière me parait un longue ainsi que la fourche... a voir pour la suite...
le travail semble propre.
bonne continuation pour la suite
je ne sais pas quel est ton projet (bien que tu parles de bracelets )... pour un café racer la boucle arrière me parait un longue ainsi que la fourche... a voir pour la suite...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: YAMAHA XS400
Merci ça me fait plaisir