CB900F Bol d'Or.
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- Nico SC01
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Bon voilà, c'est fait, j'ai commencé a démonter le bol alors que je m'était juré de ne rien y faire tant que j'aurais pas réparé mon autre bécane.
Enfin ce qui est fait est fait.
Donc la base est un 900 bol d'or de 1981, assez propre mais avec des petites couilles par ci par là.
Mon projet était au départ de rendre la tenue de route et le freinage de l'engin un peu plus potable, d'où idée de remplacer la fourche, mais en fait je vais partir pour une modif complete style kafra. J'ai donc cherché pendant quelque temps sur les petites annonces et recemment j'ai trouvé un gars qui vendait une fourche R1 en diam 41 pour 350€ avec les T et les étriers. Au final je suis allé cherché la fourche et je suis repartis avec la fourche, les étriers, la roue av avec disques en bon état et pneu,+ la roue ar avec disque, plateau et axe et un bracos. Donc j'étais content mais on a eu du mal du coup a tout mettre dans la R8!
Arrivé a la maison, démontage en speed de l'avant de la moto
et je présente a blanc ce que je vien d'acheter, résultat pas mal du tout, ça a un look racing tip top.
Pour monter la fourche sur le bol j'ai décidé de conserver les roulements de colonne d'origine, donc le plus simple (pour moi) est de conserver la colonne d'origine et de la mettre sur le T du R1.
Donc passage a la presse des deux colonne et coup de cul elles on le même diamètre! Par contre l'épaisseur de T n'est pas la même
Donc pour que les roulement portent au bon endroit sur la colonne, fabrication d'une bague de 9mm pour compenser l'épaisseur
Alors là grand saut, je m'initie au tour a métaux et je suis assez content de moi!
Voilà ya plus ka tout enfiler dans le T du R1 avec de la colle parce que je suis du style inquiet!
et tout va bien , le roulement est pile poil ou il faut.
là il faut que je tourne la bague qui va aller dans le T supérieur parceque là il nage dans la colonne.
Dés que c'est monté je met des tofs!
Pour l'arrière je sais pas encore ce que je vais faire mais je conserverai bienla coque arrière en racoursissant la selle et puis aussi virer le gros feux et mettre autre chose mais je sais pas quoi!
si vous avez des idées de modif je suis tout ouie! $
Bon les travaux avancent, la bague est montée: Impec.
Donc j'ai attaqué la fabrication de la bague qui va permettre au T supèrieur de pas nager dans la colonne. C'est un peu plus compliqué au tour a cause de l'épaulement. Voilà ce que ça donne fini
pas un pet de jeu sur la colonne
J'ai fait un montage a blanc et c'est impec
Les empilages sont nickels et donc les filetages dépassent juste ce qu'il faut.
Bon j'aime bien les photos alors je vous fait profiter,
Avec les tubes.
Perso j'adore le résultat,
Reste a trouver un bracelet droit et un maitre cylindre en 14mm je crois. Dés que tout est monté je règlerais la précharge des ressorts.
Enfin ce qui est fait est fait.
Donc la base est un 900 bol d'or de 1981, assez propre mais avec des petites couilles par ci par là.
Mon projet était au départ de rendre la tenue de route et le freinage de l'engin un peu plus potable, d'où idée de remplacer la fourche, mais en fait je vais partir pour une modif complete style kafra. J'ai donc cherché pendant quelque temps sur les petites annonces et recemment j'ai trouvé un gars qui vendait une fourche R1 en diam 41 pour 350€ avec les T et les étriers. Au final je suis allé cherché la fourche et je suis repartis avec la fourche, les étriers, la roue av avec disques en bon état et pneu,+ la roue ar avec disque, plateau et axe et un bracos. Donc j'étais content mais on a eu du mal du coup a tout mettre dans la R8!
Arrivé a la maison, démontage en speed de l'avant de la moto
et je présente a blanc ce que je vien d'acheter, résultat pas mal du tout, ça a un look racing tip top.
Pour monter la fourche sur le bol j'ai décidé de conserver les roulements de colonne d'origine, donc le plus simple (pour moi) est de conserver la colonne d'origine et de la mettre sur le T du R1.
Donc passage a la presse des deux colonne et coup de cul elles on le même diamètre! Par contre l'épaisseur de T n'est pas la même
Donc pour que les roulement portent au bon endroit sur la colonne, fabrication d'une bague de 9mm pour compenser l'épaisseur
Alors là grand saut, je m'initie au tour a métaux et je suis assez content de moi!
Voilà ya plus ka tout enfiler dans le T du R1 avec de la colle parce que je suis du style inquiet!
et tout va bien , le roulement est pile poil ou il faut.
là il faut que je tourne la bague qui va aller dans le T supérieur parceque là il nage dans la colonne.
Dés que c'est monté je met des tofs!
Pour l'arrière je sais pas encore ce que je vais faire mais je conserverai bienla coque arrière en racoursissant la selle et puis aussi virer le gros feux et mettre autre chose mais je sais pas quoi!
si vous avez des idées de modif je suis tout ouie! $
Bon les travaux avancent, la bague est montée: Impec.
Donc j'ai attaqué la fabrication de la bague qui va permettre au T supèrieur de pas nager dans la colonne. C'est un peu plus compliqué au tour a cause de l'épaulement. Voilà ce que ça donne fini
pas un pet de jeu sur la colonne
J'ai fait un montage a blanc et c'est impec
Les empilages sont nickels et donc les filetages dépassent juste ce qu'il faut.
Bon j'aime bien les photos alors je vous fait profiter,
Avec les tubes.
Perso j'adore le résultat,
Reste a trouver un bracelet droit et un maitre cylindre en 14mm je crois. Dés que tout est monté je règlerais la précharge des ressorts.
Modifié en dernier par Nico SC01 le 01 déc. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
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Re: CB900F Bol d'Or.
Avec un avant maousse ,t'as pas peur que ton bras oscillant fasse un peu rikiki?Bon début et beau travail sur le tour,bonne continuation
- Nico SC01
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Re: CB900F Bol d'Or.
En fait j'ai en projet de me fabriquer un bras oscillant, surtout parce que celui d'origine est un peu light. Il me faudrai faire un truc style Ducat 1000 sport, en tube rond bien baleze et faire un support avec plusieurs réglages de hauteur pour les Fournales.
Le seul truc qui m'emmerde avec le montage que je vais faire c'est de pas pouvoir monter les jantes comstar en 18" de 1100 bo, a cause des étriers a l'avant qui sont trop raprochés l'un de l'autre.
Le seul truc qui m'emmerde avec le montage que je vais faire c'est de pas pouvoir monter les jantes comstar en 18" de 1100 bo, a cause des étriers a l'avant qui sont trop raprochés l'un de l'autre.
Re: CB900F Bol d'Or.
tres cool s't'histoire pour ce qui est du bras oscillant y'a le pere twin racer qui en a fait un pour son xs avec des renforts en tube... ça peut etre une piste aussi en tout cas ça promet
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Re: CB900F Bol d'Or.
elle avait l air propre d ori.... tant pis mais j éspère que tu garderas quand même son style un peu dans le genre du z 500 à nounours sa l ferai bien
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Re: CB900F Bol d'Or.
bon début !
...bonne suite !
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Re: CB900F Bol d'Or.
cool st'affaire. la bol d'or c'est la brele dont révais quand je passais le permis....
j'vas suivre ce post
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honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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- Nico SC01
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Re: CB900F Bol d'Or.
bhè merci les gars pour ces encouragements! Eh oui j'aimerais bien garder un look d'origine avec des jantes comstar, pour l'instant en tout cas les alu de R1 irons biens, on verra plus tard.
Je cherche une adresse pour refaire mes Fournales, y sont dégonflés et on besoin d'une bonne révision hydraulique.Si vous connaissez .
Je cherche une adresse pour refaire mes Fournales, y sont dégonflés et on besoin d'une bonne révision hydraulique.Si vous connaissez .
Re: CB900F Bol d'Or.
ben, chez fournalèsNico SC01 a écrit :bhè merci les gars pour ces encouragements! Eh oui j'aimerais bien garder un look d'origine avec des jantes comstar, pour l'instant en tout cas les alu de R1 irons biens, on verra plus tard.
Je cherche une adresse pour refaire mes Fournales, y sont dégonflés et on besoin d'une bonne révision hydraulique.Si vous connaissez .
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- Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
- Localisation :Toulouse, cong...
Re: CB900F Bol d'Or.
http://www.fournales.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont dans la région Toulousaine...
Ils sont dans la région Toulousaine...
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- TOMZRACER
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Re: CB900F Bol d'Or.
Fait une tof de ton probleme,Nico SC01 a écrit :En fait j'ai en projet de me fabriquer un bras oscillant, surtout parce que celui d'origine est un peu light.
Le seul truc qui m'emmerde avec le montage que je vais faire c'est de pas pouvoir monter les jantes comstar en 18" de 1100 bo, a cause des étriers a l'avant qui sont trop raprochés l'un de l'autre.
Sympa cette histoire de CB900F Bol d'Or
,
- Nico SC01
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Re: CB900F Bol d'Or.
En fait les batons de la roue de R1 sont trés fins et droits donc les étriers sont assez proches l'un de l'autre. Ca fait que la roue comstar que j'ai 'en 18" a des batons trops larges a leur base donc ça passe pas.
Sinon pour les amortos vous avez une idée du prix par pièce???
Sinon pour les amortos vous avez une idée du prix par pièce???
- TOMZRACER
- Fils à néné
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Re: CB900F Bol d'Or.
Tu veux mettre les etriers de R1 avec ta roue comstar, verifie bien la portee des plaquette sur ton disque... C'est pas le m^me diametre....Nico SC01 a écrit :En fait les batons de la roue de R1 sont trés fins et droits donc les étriers sont assez proches l'un de l'autre. Ca fait que la roue comstar que j'ai 'en 18" a des batons trops larges a leur base donc ça passe pas.
Sinon pour les amortos vous avez une idée du prix par pièce???
Si non mets ta roue comstar, monte des platines support pour tes etriers d'origine , les platine posée sur le dessus de tes fourreaux tu gagne en espace...