Retour du 2 temps ( ???)
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- MAD MAX
- Frangin d'Antituning
- Messages :1207
- Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
- Je roule en :Rat
- Localisation :Nievre ( 58 )
- Contact :
Si je vous dis Yamaha RDLC 500 V4s, Honda NSR 400, Suzuki RG 500 Gamma ...
Que vous vient-il à l'esprit ? Les mythiques et légendaires 2 temps, le parfum de l'huile de ricin et les batailles historiques entre les pilotes mythiques de la classe des 500cc : Wayne Rainey, Kevin Schwantz, Mick Doohan, pour n'en citer que quelques-un !
Les photos que je vous propose aujourd'hui ne sont pas des clichés "espions" (malheureusement) mais il s'agit bien d'ébauches réalisées par le photomonteur professionnel qu'est Kar Lee .
Ebauches représentant ce que pourrait être la RDLC 500 V4s de nos jours, utilisant des moteurs 2 temps modernes (conforme Euro 3).
version klassic
version Robert réplika
Sa ressemble un peu trop au R 1 R 6 pi faudrait virer l'injection pour remettre des carbu ...
Que vous vient-il à l'esprit ? Les mythiques et légendaires 2 temps, le parfum de l'huile de ricin et les batailles historiques entre les pilotes mythiques de la classe des 500cc : Wayne Rainey, Kevin Schwantz, Mick Doohan, pour n'en citer que quelques-un !
Les photos que je vous propose aujourd'hui ne sont pas des clichés "espions" (malheureusement) mais il s'agit bien d'ébauches réalisées par le photomonteur professionnel qu'est Kar Lee .
Ebauches représentant ce que pourrait être la RDLC 500 V4s de nos jours, utilisant des moteurs 2 temps modernes (conforme Euro 3).
version klassic
version Robert réplika
Sa ressemble un peu trop au R 1 R 6 pi faudrait virer l'injection pour remettre des carbu ...
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Retour du 2 temps ( ???)
belle brêle mais daccord avec toi, trop R questqchose
puis vachement mastoc pour le coup
puis vachement mastoc pour le coup
750 XS de 1977, 500 four de 74
- pti'poi
- Frangin d'Antituning
- Messages :1046
- Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
- Je roule en :CB 500 kafra
- Localisation :biarritz et bordeaux
Re: Retour du 2 temps ( ???)
a poual avec un boooo phare rond
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......
à mort les monoglaouis......
Re: Retour du 2 temps ( ???)
ouai trop moderne aussi pour moi........ mais les pots comme ça!!
1200 Buell M2 & un 650 xs
- Freeman37
- Crasseux de base
- Messages :191
- Enregistré le :30 juil. 2008, 19:07
- Je roule en :cylindre à trous 50
- Localisation :Tours - 37
Re: Retour du 2 temps ( ???)
y'a ca aussi, un poil plastoc mais j'aime bien
Beaucoup de monde commence à imaginer ce que le 2 temps serait aujourd'hui, ca va bien finir par aboutir à un truc
- Tzer
- Crasseux de base
- Messages :346
- Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
- Je roule en :Cb 500, cb 350
- Localisation :Noé (31410)
Re: Retour du 2 temps ( ???)
Arreter de rever le 2temps c'est trop d'argent pour les motard en plus tous ça c'est des montage fait avec des photo de moto d'aujourd'hui mv4, hornet fourche de fz6
- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages :1534
- Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
- Je roule en :CB500, 125 qui pue !
- Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: Retour du 2 temps ( ???)
oué mais ça serai sympa quand même, pis c'est pas si loin que ça, y 'a une paire de brèles d'enduro en 2 temps qui marchent vraiment fort et coûtent pas plus en entretien, grâce au nouveaux traitement nickasil.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: Retour du 2 temps ( ???)
oui mais ça put..... et nos politique aiment pas quand ça put!!
1200 Buell M2 & un 650 xs
- Freeman37
- Crasseux de base
- Messages :191
- Enregistré le :30 juil. 2008, 19:07
- Je roule en :cylindre à trous 50
- Localisation :Tours - 37
Re: Retour du 2 temps ( ???)
Oui mais justement, beaucoup de monde commence à s'intéresser à un nouveau 2 temps (rien qu'avec tous ces montages), un jour peut être.Tzer a écrit :Arreter de rever le 2temps c'est trop d'argent pour les motard en plus tous ça c'est des montage fait avec des photo de moto d'aujourd'hui mv4, hornet fourche de fz6
Puis le 2 temps trop cher, s'pas si sur, quand on voit le prix d'entretien des hyper sportive fluo, et des 4 temps qui réclament autant (voire plus) de pistons que les 2 temps (en cross notament). Après faudrait un vrai comparo pour mieux se rendre compte.
Mais c'est dommage que la recette serait injection et pot sur-catalisé ...
A la limite, y'a assez de 2 temps qui ont de la gueule, qui puent et qui fument en occas, et je suis pas près de quitter cette motorisation