CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
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Hello les amis...
besoin d'un spécialiste gs plus que jamais HELP ME!!!
j'ai comparé les pipes d'admissions... ce ne sont pas les mêmes que celle qui étaient sur la moto
Les anciennes...
il y a une droite et une gauche, elles ne sont pas droite... le couduit est de biais
et le trou côté culasse est plus petit... 2.9
Les nouvelles...
pas de différence gauche droite, le conduit est bien droit
et le trou côté culasse est plus grand 3.44
j'ai regardé tous les modèles sur cmsnl et ils sont tous semblablent à ceux que j'ai commandé pour une gs 450... pas la moindre trace de pipe gauche droite... et encore moins de cette dimensionlà
Le trou de la culasse est de 3.54....
J'ai été chez suzuki cet aprèm et le gars ne pige pas non plus...
Question:
L'ancien proprio a peut être utilisé des pipes qui n'étaient pas celles d'origine?
Est ce que je peux monter les pipes que j'ai commandé qd même???
Ici j'ai placé la pipe neuve sur l'ancienne..
besoin d'un spécialiste gs plus que jamais HELP ME!!!
j'ai comparé les pipes d'admissions... ce ne sont pas les mêmes que celle qui étaient sur la moto
Les anciennes...
il y a une droite et une gauche, elles ne sont pas droite... le couduit est de biais
et le trou côté culasse est plus petit... 2.9
Les nouvelles...
pas de différence gauche droite, le conduit est bien droit
et le trou côté culasse est plus grand 3.44
j'ai regardé tous les modèles sur cmsnl et ils sont tous semblablent à ceux que j'ai commandé pour une gs 450... pas la moindre trace de pipe gauche droite... et encore moins de cette dimensionlà
Le trou de la culasse est de 3.54....
J'ai été chez suzuki cet aprèm et le gars ne pige pas non plus...
Question:
L'ancien proprio a peut être utilisé des pipes qui n'étaient pas celles d'origine?
Est ce que je peux monter les pipes que j'ai commandé qd même???
Ici j'ai placé la pipe neuve sur l'ancienne..
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
si sa monte te prends pas la tête de toute façon c est pas de la pièce suzuk hein
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
tu as raison Anti... je vais le tenter comme ça et faire les règlages de base, on verra bien...
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Déception...
J'ai monté les nouvelles pipes... avec des joints :-)
J'ai bien nettoyé les plan.. ça fait bien contact
J'ai la rmt mais je ne sais pas si les pipes doivent être vissées au couple (ni à combien), ce n'est pas indiqué...
Mise en route et..... ça claque toujours donc je vais passer au reste des vérifications
Je vais demander pour amener la moto à mon cours de mécanique qui a repris lundi
J'ai monté les nouvelles pipes... avec des joints :-)
J'ai bien nettoyé les plan.. ça fait bien contact
J'ai la rmt mais je ne sais pas si les pipes doivent être vissées au couple (ni à combien), ce n'est pas indiqué...
Mise en route et..... ça claque toujours donc je vais passer au reste des vérifications
Je vais demander pour amener la moto à mon cours de mécanique qui a repris lundi
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Ca n'a rien à faire ici mais comme je suis trop content... voici le résultat de la mise en peinture du moteur de ma cb 550 F1
donc le carrossier a pu faire la peinture samedi mais pas cyl ni culasse, il est venu chez moi pour le faire. La peinture à base de silicone est visiblement l'ennemi N°1 pour les carrossier...
il m'a demandé 150 euros, ce que je trouve trop élevé...même s'il faut avoir le coup de main pour peindre un capot, je pense que pour un moteur, si on a un bon pistolet on peut y arriver seul.
Il a peint chez moi avec un bête petit compresseur à 70 euros (2hp 24l) et il a mis à peine 10min pour faire les 2 couches. La peinture couvre vraiment super bien, je ne suis même pas sûr qu'il fallait 2 couches.
Bref pour mon premier moteur je suis content d'avoir fait appel à un pro mais pour le second je le tenterai moi même...
Voici le résultat, je suis assez content. La peinture sera un peu moins brillante après avoir chauffé je crois
Hormis la culasse et cyl, les pièces ont été mises 1h aux infrarouges. Pour le reste je vais peut être mettre au four ou chauffer avec un décapeur thermique (en faisant une sorte de cabine) ou alors tenter le remontage en prenant mes précautions pour ne rien saloper
Il y a plusieur endroits ou l'on voit des sortes de... je ne sais quoi... je pense que c'est l'alu qui est comme ça. J'aurais peut être dû rattraper ça avant :CM:
[/quote]
donc le carrossier a pu faire la peinture samedi mais pas cyl ni culasse, il est venu chez moi pour le faire. La peinture à base de silicone est visiblement l'ennemi N°1 pour les carrossier...
il m'a demandé 150 euros, ce que je trouve trop élevé...même s'il faut avoir le coup de main pour peindre un capot, je pense que pour un moteur, si on a un bon pistolet on peut y arriver seul.
Il a peint chez moi avec un bête petit compresseur à 70 euros (2hp 24l) et il a mis à peine 10min pour faire les 2 couches. La peinture couvre vraiment super bien, je ne suis même pas sûr qu'il fallait 2 couches.
Bref pour mon premier moteur je suis content d'avoir fait appel à un pro mais pour le second je le tenterai moi même...
Voici le résultat, je suis assez content. La peinture sera un peu moins brillante après avoir chauffé je crois
Hormis la culasse et cyl, les pièces ont été mises 1h aux infrarouges. Pour le reste je vais peut être mettre au four ou chauffer avec un décapeur thermique (en faisant une sorte de cabine) ou alors tenter le remontage en prenant mes précautions pour ne rien saloper
Il y a plusieur endroits ou l'on voit des sortes de... je ne sais quoi... je pense que c'est l'alu qui est comme ça. J'aurais peut être dû rattraper ça avant :CM:
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
C'est beau!!!
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Dernière news de la gs...
Transport sur remorque... je me suis fait dessus tt le trajet de peur de la perdre en route :dev:
Arrivée au cours, elle ne tournait que sur un cylindre... alors que chez moi elle tournait sur 2 :suspect: Incompréhension totale...
J'ai enlevé les bougies, une était complètement humide, après avoir frotté, j'avais l'étincelle.
Moi ça me semblait bon... qd mon prof a regardé, il m'a dit "heyyy ce n'est pas bon du tout, regarde l'étincelle, elle n'est pas verticale, sur l'électrode mais elle va sur le côté de tps en tps..."
On a mis une autre bougie... et bingo ça tourne nickel maintenant, on a même fait la synchro des carbu..
Par contre, j'ai failli me taper la tête au mur... en cherchant un outil, je suis tombé sur un vieux moteur de gs au fond d'une armoire avec 2 pipes exactement comme celles d'origine (gauche et droite) que j'ai cherché partout... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :RE: )
Enfin soit, là elle tourne bien.
Maintenant j'aimerais faire qquex modifs, je vais planquer toute la partie électrique qui se trouve sur le côté près de la batterie, j'aimerai faire un petit support en métal pour planquer sous la selle.
Acheter une petite batterie et la placer sous le bras oscillant, qu'en pensez vous?? Bonne idée ou pas??
Quid des batteries comme ceci:
Mini batterie
Si vous avez des remarques je suis tjs preneur Bonne continuation à tous...
Transport sur remorque... je me suis fait dessus tt le trajet de peur de la perdre en route :dev:
Arrivée au cours, elle ne tournait que sur un cylindre... alors que chez moi elle tournait sur 2 :suspect: Incompréhension totale...
J'ai enlevé les bougies, une était complètement humide, après avoir frotté, j'avais l'étincelle.
Moi ça me semblait bon... qd mon prof a regardé, il m'a dit "heyyy ce n'est pas bon du tout, regarde l'étincelle, elle n'est pas verticale, sur l'électrode mais elle va sur le côté de tps en tps..."
On a mis une autre bougie... et bingo ça tourne nickel maintenant, on a même fait la synchro des carbu..
Par contre, j'ai failli me taper la tête au mur... en cherchant un outil, je suis tombé sur un vieux moteur de gs au fond d'une armoire avec 2 pipes exactement comme celles d'origine (gauche et droite) que j'ai cherché partout... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :RE: )
Enfin soit, là elle tourne bien.
Maintenant j'aimerais faire qquex modifs, je vais planquer toute la partie électrique qui se trouve sur le côté près de la batterie, j'aimerai faire un petit support en métal pour planquer sous la selle.
Acheter une petite batterie et la placer sous le bras oscillant, qu'en pensez vous?? Bonne idée ou pas??
Quid des batteries comme ceci:
Mini batterie
Si vous avez des remarques je suis tjs preneur Bonne continuation à tous...
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Est ce qu'une selle platte et un autre réservoir pourraient améliorer la ligne de la moto et cacher un peu plus le cadre au niveau des 2 parties entourées en rouge
Plus je regarde et plus ça me choque en fait..
Est ce que l'on sait modifé ce réservoir là ou mieux vaut il trouver un autre? Mais alors lequel??? :study:
Plus je regarde et plus ça me choque en fait..
Est ce que l'on sait modifé ce réservoir là ou mieux vaut il trouver un autre? Mais alors lequel??? :study:
- LittleBoddha
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- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Mets le reservoir sur 2ememain, prends les cotes cadre/moteur et va à Leuven le 26/10
http://users.telenet.be/mrw/frans/leuvenfr.htm
Parce que là :s
Plan b, un maillet et une calle en bois pour élargir le tunnel... mais bon...
Plan C, vois avec Tutu
http://users.telenet.be/mrw/frans/leuvenfr.htm
Parce que là :s
Plan b, un maillet et une calle en bois pour élargir le tunnel... mais bon...
Plan C, vois avec Tutu
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Salut
Je compte bien aller à Louvain effectivement j'ai vu l'affiche hier
C'est qui Tutu???
et tu penses vraiment qu'on peut abaisser le résé comme ça??? Ou tu déconnes?
Je compte bien aller à Louvain effectivement j'ai vu l'affiche hier
C'est qui Tutu???
et tu penses vraiment qu'on peut abaisser le résé comme ça??? Ou tu déconnes?
- antitunning
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
tu connais pas Mr Tutu sinon moi je l aime bien ta chiotte comme sa un ptit coté brelle de l est avec une déco sobre et originale j aurais juste essayé de descendre un peu le résé de devant
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Mdrrrr non non je ne connais pas le dit Tutu j'avoue
et chiotte de l'est mdrrr
j'accepte le compliment même si je ne sais pas à quoi ressemblent les chiottes de l'est en général
moi aussi j'aimerais bien le modifier le résé mais est ce qu'on peut? Ca se fait? En fait il n'est fixé qu'au niveau de la selle, l'avant repose simplement sur 2 rondelles en caoutchouc
et chiotte de l'est mdrrr
j'accepte le compliment même si je ne sais pas à quoi ressemblent les chiottes de l'est en général
moi aussi j'aimerais bien le modifier le résé mais est ce qu'on peut? Ca se fait? En fait il n'est fixé qu'au niveau de la selle, l'avant repose simplement sur 2 rondelles en caoutchouc
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Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
En gardant celui-là et en le redescendant un peu tu peux t'approcher de ça :
L'élargir avec une calle en bois c'est effectivement faisable mais évidemment limité au niveau du gain en largeur.
L'élargir avec une calle en bois c'est effectivement faisable mais évidemment limité au niveau du gain en largeur.
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
c'est exactement ça que je veux (que je voudrais pardon )... c'est parfait
Mais je ne pige pas ce que tu veux dire avec la cale en bois
Mais je ne pige pas ce que tu veux dire avec la cale en bois