Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
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Sa faisais longtemps, je déterre un coup mon post!
J'ai avancer un petit peu sur la 400, Au final, je me dirige plus vers un Bratstyle plutôt qu'un café racer... J'espère que vous m'en voudrez pas trop !!!
J'ai commander le kit Restom penture moteur, je vais pouvoir remonter le moulin, du moins le bas moteur vu que je n'ai toujours pas de culasse. (Les vendanges arrivent cela devrait arranger les choses )
Il me restait de la peinture rouge à étrier de frein, j'ai tenter de mettre sa sur le cache culbuteur, je trouve le résultat sympa !
J'ai découper l'arrière cadre, retirer les pattes superflus, et fait faire une boucle à mon boulot. Pour l'instant c'est juste mis en place, il n'y a rien de souder, j'ai mis un tasseau pour simuler un rabaissement des amortos de 3 cm et j'ai remonter les tubes de fourche dans les tés d’à peu près autant.
On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai des guidons de motocross dans le grenier (et oui je faisais pas mal de cross donc j'ai encore quelques pièces), j'en ai mis un pour voir.... Ba j'aime bien !! C'est mieux que celui d'origine du moins... Et c'est Gratos !!!
Voili voilou, J'ai acheter un pistolet de sablage et de peinture pour refaire la peinture du moteur et pis le reste par la suite également!! J'espère que ça va le faire !
édit by Tutu ..
J'ai avancer un petit peu sur la 400, Au final, je me dirige plus vers un Bratstyle plutôt qu'un café racer... J'espère que vous m'en voudrez pas trop !!!
J'ai commander le kit Restom penture moteur, je vais pouvoir remonter le moulin, du moins le bas moteur vu que je n'ai toujours pas de culasse. (Les vendanges arrivent cela devrait arranger les choses )
Il me restait de la peinture rouge à étrier de frein, j'ai tenter de mettre sa sur le cache culbuteur, je trouve le résultat sympa !
J'ai découper l'arrière cadre, retirer les pattes superflus, et fait faire une boucle à mon boulot. Pour l'instant c'est juste mis en place, il n'y a rien de souder, j'ai mis un tasseau pour simuler un rabaissement des amortos de 3 cm et j'ai remonter les tubes de fourche dans les tés d’à peu près autant.
On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai des guidons de motocross dans le grenier (et oui je faisais pas mal de cross donc j'ai encore quelques pièces), j'en ai mis un pour voir.... Ba j'aime bien !! C'est mieux que celui d'origine du moins... Et c'est Gratos !!!
Voili voilou, J'ai acheter un pistolet de sablage et de peinture pour refaire la peinture du moteur et pis le reste par la suite également!! J'espère que ça va le faire !
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Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Me...de décidément j'ai du mal avec les photos!! Merci d'avoir rectifier le tir !
Cette après-midi, début du sablage puis mise en peinture du demi carter bas du moteur, le carter d'huile et les deux petit carter latéraux, le résultat instantané de la peinture Restom me satisfait pleinement, il me reste à trouver un four pour solidifier la peinture (si je fais dans la maison je me la fou sur l'oreille toute la semaine !!! )
Pour info, la peinture, j'ai préféré mettre un petit débit sur le pistolet et j'ai mis 3 couches. C'est neuf !! (La photo du carter, il n'y avait qu'une couche)
PS : Pour les photos, sa à l'air mieux quand je fais l'aperçu! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!
Cette après-midi, début du sablage puis mise en peinture du demi carter bas du moteur, le carter d'huile et les deux petit carter latéraux, le résultat instantané de la peinture Restom me satisfait pleinement, il me reste à trouver un four pour solidifier la peinture (si je fais dans la maison je me la fou sur l'oreille toute la semaine !!! )
Pour info, la peinture, j'ai préféré mettre un petit débit sur le pistolet et j'ai mis 3 couches. C'est neuf !! (La photo du carter, il n'y avait qu'une couche)
PS : Pour les photos, sa à l'air mieux quand je fais l'aperçu! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!
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Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Super ...Bien parti.
HE !!
Les roues sont les mêmes que sur Tr1 avec une 18" à l'avant
Ca tombe bien j'en cherche une pour remplacer la 19" qui est trop grande pour un cafra.
Laisse la pas dehors
HE !!
Les roues sont les mêmes que sur Tr1 avec une 18" à l'avant
Ca tombe bien j'en cherche une pour remplacer la 19" qui est trop grande pour un cafra.
Laisse la pas dehors
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Pado, les roues a simple disque sur le TR1 ça risque de faire un peu juste en freinage !??!
M'enfin, yen a qui disent que si tu freine t'es un lâche... alors à quoi bon!!
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Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Pffff
Portnawak
Brembo 4 pistons 1 disque flotant
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Je déterre je déterre !!
Cela fait un bail que je n'ai posté donc je vais vous faire part de mes avancées !!
Bon sa avance mais pas à la vitesse de la lumière, je fais suivant mes envies, mes dispos ...et mes moyens... lol
J'avais entrepris le remontage du moulin, d'abord le bas moteur :
Et là, j'ai fais une connerie de débutant... Je me serais presque mis une baffe à moi-même quand c'est arrivé, j'ai voulu serrer l'arbre primaire en le bloquant à l'aide du piston, j'avais des odutes mais j'y suis aller quand même... résultat :
Donc vu que plus rien ne se fais en neuf, j'ai trouvé un cylindre avec les 4 pistons à vendre d'occase j'ai acheter ça, et sa tombe bien car c'était en bien meilleur état que ce que j'avais!
J'avais en même temps trouver une Culasse complète chez ExaBike en bon Etat donc il me restait plus qu'a démonter tout, sabler peindre et remonter tout le bazar !
Culasse sablée :
Rodage des soupapes avec mon Paternel !
Ensuite tout remonter comme il faut (J'ai galérer pour le jeu aux soupapes !!)
Pour que ça donne cela :
Je suis bien content du résultat (Pour info sur la photo le Couvre-Culbu est juste poser "pour voir" mais j'ai depuis tout fini nickel (enfin Nickel... J'espère)
Pour le jeu aux soupapes... impossible de trouver des pastilles, cela ne se fait plus non plus... Heureusement que j'avais acheter une culasse j'avais donc un jeu de pastille en plus, et heureusement également qu'il fallait les "rapetisser"!! J'ai demander qu'il me les rectifie à la côte qu'il me fallait au boulot et le tour était jouer !
Voila où j'en suis à l'heure actuelle, ça va doucement mais surement !
Je vais maintenant démonter la rampe de carbu pour la passer aux ultra sons, puis remonter avec des pipes d'admission et des membranes neuves et je vais monter 4 cornet la dessus.
Ensuite toute la partie cycle reste à faire... il y a encore du boulot
Le reservoir est partie en peinture je vous montrerais quand je l'aurais.
Au plaisir amis Bricoleur !!
Cela fait un bail que je n'ai posté donc je vais vous faire part de mes avancées !!
Bon sa avance mais pas à la vitesse de la lumière, je fais suivant mes envies, mes dispos ...et mes moyens... lol
J'avais entrepris le remontage du moulin, d'abord le bas moteur :
Et là, j'ai fais une connerie de débutant... Je me serais presque mis une baffe à moi-même quand c'est arrivé, j'ai voulu serrer l'arbre primaire en le bloquant à l'aide du piston, j'avais des odutes mais j'y suis aller quand même... résultat :
Donc vu que plus rien ne se fais en neuf, j'ai trouvé un cylindre avec les 4 pistons à vendre d'occase j'ai acheter ça, et sa tombe bien car c'était en bien meilleur état que ce que j'avais!
J'avais en même temps trouver une Culasse complète chez ExaBike en bon Etat donc il me restait plus qu'a démonter tout, sabler peindre et remonter tout le bazar !
Culasse sablée :
Rodage des soupapes avec mon Paternel !
Ensuite tout remonter comme il faut (J'ai galérer pour le jeu aux soupapes !!)
Pour que ça donne cela :
Je suis bien content du résultat (Pour info sur la photo le Couvre-Culbu est juste poser "pour voir" mais j'ai depuis tout fini nickel (enfin Nickel... J'espère)
Pour le jeu aux soupapes... impossible de trouver des pastilles, cela ne se fait plus non plus... Heureusement que j'avais acheter une culasse j'avais donc un jeu de pastille en plus, et heureusement également qu'il fallait les "rapetisser"!! J'ai demander qu'il me les rectifie à la côte qu'il me fallait au boulot et le tour était jouer !
Voila où j'en suis à l'heure actuelle, ça va doucement mais surement !
Je vais maintenant démonter la rampe de carbu pour la passer aux ultra sons, puis remonter avec des pipes d'admission et des membranes neuves et je vais monter 4 cornet la dessus.
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Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
au taquet l'paternel !
" le seul flat racer de la meuse!"
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