Bonjour,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum.
N'ayant pas de budget pour avancer ma prépa, j'ai mis en vente mon cbr de piste mais......
Un gars est venu la voir, pas moyen de la démarrer.
Et J'ai pas commencé à chercher du bon côté....
Je pensais au relais de démarrage car j'ai un peu (trop) insisté avec un booster de démarrage,
J'entendais plus le relais et le démarreur ne se lançait plus.
J' ai donc changé le relais et ça n'a rien changé.
J'ai démonté et contrôlé le démarreur comme indiqué dans la revue technique. Il est bon.
Et quelques jours plus tard j'ai trouvé la boite à fusible.
Mon problème:
Le fusible (start. fuel. ign. sol) était grillé, je le remplace, un ptit coup d'inter., le démarreur se lance.....
je coupe le contact, le remet et là..... pschit > fusible fondu, je le rechange, mets le contact..... pschit
Je suis en train de potasser la revue mais si un de vous a eu le soucis et/ou a un avis, ce serait sympa.
Allez! bonne soirée et bonne bourre
Problèmes cbrf
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Re: Problèmes cbrf
si t'as plusieurs fils qui partent de ton fusible, fais des essais en les branchant un par un. ça va déjà te réduire le champ de recherche.
une fois que t'as trouvé le bon (le mauvais en fait), vois ce qu'il y a au bout. tu débranches au bout et tu isoles ta cosse. si le fusible crame c'est le fils qui est à lamasse quelque part, sinon c'est l'élément qui y est branché.
essaie de bosser par élimination comme ça. bon courage
une fois que t'as trouvé le bon (le mauvais en fait), vois ce qu'il y a au bout. tu débranches au bout et tu isoles ta cosse. si le fusible crame c'est le fils qui est à lamasse quelque part, sinon c'est l'élément qui y est branché.
essaie de bosser par élimination comme ça. bon courage
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- petrus509
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Re: Problèmes cbrf
Merci greg pour la réponse.
En débranchant le boitier cdi, le fusible ne saute plus quand je mets le contact.
Un boitier cdi se contrôle-t-il?
Car un boitier cdi = 100€ d'occase et ce serait con que j'achète un truc mort.
Est ce qu'il est possible, d'après vous, de griller un cdi en insistant sur le démarreur avec un booster?
Merci
En débranchant le boitier cdi, le fusible ne saute plus quand je mets le contact.
Un boitier cdi se contrôle-t-il?
Car un boitier cdi = 100€ d'occase et ce serait con que j'achète un truc mort.
Est ce qu'il est possible, d'après vous, de griller un cdi en insistant sur le démarreur avec un booster?
Merci
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Re: Problèmes cbrf
petrus509 a écrit :Merci greg pour la réponse.
En débranchant le boitier cdi, le fusible ne saute plus quand je mets le contact.
Un boitier cdi se contrôle-t-il?
Car un boitier cdi = 100€ d'occase et ce serait con que j'achète un truc mort.
Est ce qu'il est possible, d'après vous, de griller un cdi en insistant sur le démarreur avec un booster?
Merci
OUI et souvent c'est diode d'entrée qui claque , j'ai réparé pas mal de boitier electronique allumage injection de bar qui eétaien " morts " , à plus de 1500€ la bete c'est con !!
Mais si ton boitier est moulé dans la résine ,
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- petrus509
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Re: Problèmes cbrf
Le boitier est isolé, (merci mr honda) t'as tout bon lolo.
Faut que j'isole tous les composants liées au cdi pour valider ça (pompe à essence, inter., démarreur, alim bobine...)
Mais j'ai pas le temps
Ça coûte une blinde les cdi, genre 100€ d'occase, et j'ai pas envie de les claquer pour rien.
Merci pour les conseils en tout cas.
Je reviendrai quand j'aurai trouvé le problème.
Faut que j'isole tous les composants liées au cdi pour valider ça (pompe à essence, inter., démarreur, alim bobine...)
Mais j'ai pas le temps
Ça coûte une blinde les cdi, genre 100€ d'occase, et j'ai pas envie de les claquer pour rien.
Merci pour les conseils en tout cas.
Je reviendrai quand j'aurai trouvé le problème.