Le nouveau SP95

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

dalo
J-D
Messages : 1924
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
Je roule en : R80RT caférisée
Localisation : Alsace/Rossfeld
Contact :

Re: Le nouveau SP95

Message par dalo »

Restom a écrit : Bonjour,

A ce jour , nous sommes en cours de tests , il n'existe pas de test valable à moins d'un an , reponse dans 10 mois !

Cordialement,

Dany VINCENT
Ingénieur Chimiste
Restom Sarl
20 Rue du 1er Mai
Chateaurenaud 71500 LOUHANS
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Le nouveau SP95

Message par lolo37 »

bordeldemerd :shock: c'est l'frangin à David VINCENT , ILS SONT DONC PARMIS NOUS ? jusque dans nos reservoirs :shock: j'ai peur :sad:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Le nouveau SP95

Message par JLV »

lolo37 a écrit : de plus il ne faut pas oublier qu'au bresil , beaucoup de vieilles caisse étaient adaptées pour rouler à l'ethanol , sur la base du moteur essence .
Pas que sur la base: AVEC un moteur standard. Les seules modifs étaient des réglages carbus, un réservoir additionnel de 1 litre d'essence pour injecter au démarrage (à l'alcool pur, ça partait pas). Ce petit réservoir faisait 6 mois avant de le remplir....

Et enfin un réservoir principal en plastique au lieu de tôle car l'alcool est corrosif.
J'ai eu ça sur ma coccinelle là bas en 81-82. Le moulin faisait 15% de puissance en plus, mais consommait 30% de plus que le même à essence... mais comme l'alcool valait la moitié de l'essence....

Lolo, ya quand même une différence chimique entre méthanol CH3OH issue du gaz naturel et éthanol CH3-CH2-OH d'origine agricole
le méthanol est plus volatil et détonant que l'éthanol. D'où son utilisation pour booster des moteurs sur une brève période.


J'adore étaler ma maigre science..... :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
dalo
J-D
Messages : 1924
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
Je roule en : R80RT caférisée
Localisation : Alsace/Rossfeld
Contact :

Re: Le nouveau SP95

Message par dalo »

nan nan c'est beau a lire :p
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Le nouveau SP95

Message par lolo37 »

jlv58 a écrit :
lolo37 a écrit : de plus il ne faut pas oublier qu'au bresil , beaucoup de vieilles caisse étaient adaptées pour rouler à l'ethanol , sur la base du moteur essence .
Pas que sur la base: AVEC un moteur standard. Les seules modifs étaient des réglages carbus, un réservoir additionnel de 1 litre d'essence pour injecter au démarrage (à l'alcool pur, ça partait pas). Ce petit réservoir faisait 6 mois avant de le remplir....

Et enfin un réservoir principal en plastique au lieu de tôle car l'alcool est corrosif.
J'ai eu ça sur ma coccinelle là bas en 81-82. Le moulin faisait 15% de puissance en plus, mais consommait 30% de plus que le même à essence... mais comme l'alcool valait la moitié de l'essence....

Lolo, ya quand même une différence chimique entre méthanol CH3OH issue du gaz naturel et éthanol CH3-CH2-OH d'origine agricole
le méthanol est plus volatil et détonant que l'éthanol. D'où son utilisation pour booster des moteurs sur une brève période.


J'adore étaler ma maigre science..... :smt033
on voit tout de suite le guy qui bosse dans la petrochimie :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Le nouveau SP95

Message par JLV »

lolo37 a écrit :
on voit tout de suite le guy qui bosse dans la petrochimie :smt023
J'en connais d'autres, quand on voit les motos qu'ils te sortent, on voit tout de suite que les mecs sont dans la bâtiment et le crépi... :smt033 :smt023
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Le nouveau SP95

Message par JLV »

Maintenant, si tu veux que je donne mon avis de pétrolier: on nous force à mettre de l'éthanol (agricole) dans l'essence minérale (extraite du pétrole) pour des raisons uniquement politico - économiques et un peu (mais très peu) environnementales). Ya du pour et du contre dans tout cela, et je ne m'étalerai pas, mais pour un pétrolier, c'est la chienlit : faut ajouter des cuves supplémentaires dans les raffineries les dépôts et les stations, (avec des produits chiants car agressifs), faut accepter de perdre 10% de volumes d'essence qui sont le fond du business (je vais quand même éviter de pleurer :smt033 ), faut passer son temps à expliquer aux clients, à la presse, aux constructeurs, aux autorités, faut investir dans de la recherche, tout ça pour un résultat technique nul.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Le nouveau SP95

Message par lolo37 »

pour un résultat technique nul.
ca , ca fait longtemps que je m'en suis apercu , je ne crois pas une seconde que les nouveaux carburants ont un but purement ecologique ( faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines )
Qu'en est il des carburant additivés H2O ?? secret défonce jalousement gardé , alors qu'ils est presque simple de créer une emulsion essence/eau ou gasoil/eau , et en ce qui concerne le mélange essence/eau , hormis sa stabilité réduite à quelques semaines , les performances accrues sont réelles ,malgré une consommation spécifique légèrement supérieure,
Les agents tensioactifs utilisés sont assez facilement trouvables.

Le manque à gagner serait il un frein a cette alternative ???
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages : 296
Enregistré le : 29 oct. 2006, 14:10
Je roule en : toute sérénité
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le nouveau SP95

Message par Jeag »

La piste de la flotte me parait très intéressante et bizarrement inexploitée.

Je ne sais plus quel préparateur américain (Greenwood peut-être?), gonflait des gros v8 de corvette tellement fort, qu'il ne trouvait plus d'essence assez antidétonante dans le commerce normal. (Il était obligé d'aller siphonner des avions la nuit et tout ça...)
Il a eu, et peut-être d'autres avant lui, l'idée d'ajouter un injecteur d'eau qui, au bon moment, empêche les combustions prématurées. Le résultat a été d'obtenir une pollution en baisse, pour un rendement meilleur.
Bin oui, quand on chauffe de l'eau, elle se transforme en vapeur, et ça pousse fort... y aurait pas comme des trains qui marchaient sur ce principe? Bon après, je ne suis pas chimiste ni thermodynamicien... ('tain, c'est déjà assez chiant à écrire)

J'ai lu aussi quelques articles sur le moteur pantone, dont l'inventeur, s'il est farfelu dans ses prétentions (rouler avec 90% d'eau et 10% de carburant), a trouvé le moyen de doper à l'eau un moteur à essence traditionnel pour en baisser la conso et la pollution. Un ingénieur de l'ESTACA a fait un thèse la dessus, et des essais sur une vieille BX me semble-t-il, dont les résultats sont plutôt prometteurs malgré des moyens très artisanaux. Et pourtant sans suite industrielle ni même médiatique, ça date de plus de 5 ans. Il faudrait que je retrouve le site...

Mais tant que le "paraitre" fera plus de recettes que "l'être", on continuera à nous prendre pour des jambons, pour des questions de gros sous.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Répondre