Suite à mon achat pour 400 euros, au mois de septembre 2008, d'une Honda CX 400 de 1982, totalisant 52000 km, j'ai donc nettoyé et transformé à mon idée cette moto.
Bon place aux photos :
A l'arrivée de la bécane:
1 ière étape : Démontage
2 ième étape : nettoyage et polissage des certaines pièces bien oxydées
Modification des cale-pieds :
Ensuite, j'ai donc revisité la fourche (huile - joints spi - clips qui étaient pourris). J'ai changé le joint spi de sélecteur de vitesse. Nettoyage et décapage des jantes, étriers de frein. Démontage boite à air, Découpe du cadre. Remontage du pont, fourche amorto, roues.
Phare, compte-tour et autocollants Honda trouvés et pas chers. Guidon multiposition donné par un ami. Achat de pattes de fixation pour le phare et feu arrière.
J'ai trouvé une boite qui a pu me chromer certaines pièces, comme mon guidon, les sorties échappements, la boite à fumée et la trappe à essence.
Deux petites photos pourries :
Découpage du cadre et réalisation d'une armature pour fixer une coque de caf-race.
En ce qui concerne la coque arrière, je l'ai trouvée chez un petit artisan qui me l'a faite sur mesure et pour une misère...
1 er essai :
Puis mise aux mesures, recoupage et 2 ième essai :
Achat de caches latéraux de CX custom et petit photoshop :
Passage du réservoir, coque et caches latéraux en peinture :
Donc fabrication d'une platine en alu pour tenir le compte-tours et les leds de contrôle. Montage du phare et des clignos. Y a plus qu'à faire du tri dans le tas de spaghettis qui se trouve dans le phare...
Découpe du garde-boue d'origine qui ne se voit plus quand la coque arrière est mise en place. Montage du feu arrière et porte-plaque immat maison... Un morceau de tapis de souris fera l'affaire comme joint entre le porte-plaque et la coque.
Remontage de toutes les pièces de carrosserie et des silencieux et voilà le résultat final :
Fin des transfos en Mai 2009, depuis, ben ça roule...