Salut a tous
J'ai acheté un allumage DYNA S DS 1-2 pour mon 750 Four,par contre la notice est en Anglais ,j'ai je pense compris le montage :fil beu et fil jaune comme sur l'origine a rupteur ,aprés visiblement le fil rouge va se raccorder grace au connecteur livré avec au fil noir /blanc des bobines. Je pense que c'est ca ...
Par contre sur la photo jointe ai fais une flèche vers une pièce qui est livrée avec ...a quoi ca sert ???
Et ma 2 ème question :comment se règle ce type d'allumage...comme le système a rupteur ??? avec lampe témoin ?
Merci de bien vouloir m'aider
A bientot
Jean Jacques
Rouler aide a évacuer le stress alors profitons en ...,ce n'est pas remboursé, par la sécu mais qui sait on peu toujours espérer.Sortez couvert...surtout s'il pleut
Cette pièce est peut être la cible, a monter emmanché sur l'ancienne came d'allumage sur le vilo. Elle donne la position angulaire et remplace l'ouverture du rupteur.
Pour le réglage c'est a la strobo...
Salut et merci pour ta réponse ai éffectivement trouvé a le positionner sur la came d'allumage ,il suffisait de démonter une partie de l'ancien système et mettre celui la a sa place.
Maintenant reste a trouver comment régler...?
Rouler aide a évacuer le stress alors profitons en ...,ce n'est pas remboursé, par la sécu mais qui sait on peu toujours espérer.Sortez couvert...surtout s'il pleut
Merci pour le site ca a l'air intéressant en général ...vais voir si y trouve une solution
franchement c'est hyper simple, j'ai la même chose sur ma four, pour l'alimentation je me suis pris sur le plus du contacteur de frein arrière mais sans utiliser le dérivateur en plastique fourni,si tu veux le mode d'emploi en français,je suppose que tu l'as acheté pas cher sur internet aux états unis , tu demandes à tournay distribution, tu leur dis que ton chien a mangé le mode d'emploi, que tu as eu la moto avec cet allumage monté dessus et que tu ne sais pas comment le régler, etc etc...et en plus tu auras des autocollants dynatek sinon tu retournes à l'école et tu bosses ton anglais
rené moto a écrit :franchement c'est hyper simple, j'ai la même chose sur ma four, pour l'alimentation je me suis pris sur le plus du contacteur de frein arrière mais sans utiliser le dérivateur en plastique fourni,si tu veux le mode d'emploi en français,je suppose que tu l'as acheté pas cher sur internet aux états unis , tu demandes à tournay distribution, tu leur dis que ton chien a mangé le mode d'emploi, que tu as eu la moto avec cet allumage monté dessus et que tu ne sais pas comment le régler, etc etc...et en plus tu auras des autocollants dynatek sinon tu retournes à l'école et tu bosses ton anglais
Merci René ,suis d'accord avec toi c'est simple a monter ...le fil rouge je l'ai branché sur le fil noir et blanc des bobines c'est une masse me semble t'il j'ai cru comprendre ca sur la notice .
Mais rien que des explosions et retours de flamme j'avais le problème avant de changer l'allumage en passant des rupteurs au DYNA
Comprend plus rien car elle a tourné et le lendemain plus rien que des explosions importantes et retours fde flammes
jean jacques a écrit :
Merci René ,suis d'accord avec toi c'est simple a monter ...le fil rouge je l'ai branché sur le fil noir et blanc des bobines c'est une masse me semble t'il j'ai cru comprendre ca sur la notice .
Mais rien que des explosions et retours de flamme j'avais le problème avant de changer l'allumage en passant des rupteurs au DYNA
Comprend plus rien car elle a tourné et le lendemain plus rien que des explosions importantes et retours fde flammes
je crois que c'est mal parti ton histoire, je n'ai pas la moto sous les yeux mais tu as trois fils sur ton allumage, c'est ça ? les deux fils repérés jaune et bleu qui se branchent sur les bobines à la place des fils d'origine du plateau d'allumage et le fil rouge qui n'est vraiment pas une masse mais l'alimentation des capteurs,qui se branche sur un +, par exemple celui du contact de frein qui n'est pas loin, c'est pourquoi tu as un dérivateur bleu en plastique, j'ai fait un peu plus propre en confectionnant un Y
rené moto a écrit :p'tet ben qu'oui , p'tet ben que non , mais si ça merdait avant de monter un dyna faudrait savoir pourquoi
Tout a fait d'accord avec toi ca vient pas du DYNA car il y a 3 jours elle tournait pas trés bien car elle avait besoin d'une syncro des carbus mais elle démarré au quart de tour,et le lendemain plus rien que des explosions et flammes a l'échappement et par moments ai réussi a la démarrer en insistant mais donnait l'impression de touner sur 2 ou 3 cylindres et cale.
Vais demain acheter dees bougies neuves et ....
Tu confirmes qu'il est normal qu'il y ai de l'huile de moteur dans le carter de l'aternateur,car a un moment en essayant de démarrer ai vu de la fumée sortir de la niveau des fils .
oui, l'alternateur baigne dans l'huile, si tu as vu de la fumée, il est probable que ton connecteur ou plutôt les fiches soient oxydées ton problème pourrait venir des bobines, d'origine les câbles sont moulés avec la bobine, tu peux avoir du vert-de-gris au bout du câble et avoir des problèmes de connexion, les bobines peuvent lâcher aussi tout simplement comme sur la mienne, avant de monter un allumage dyna, j'avais monté des bobines dyna et des câbles dyna, si ça t'intéresse j'ai des bobines d'occasion