Kawasaki Z500 - C'est parti
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Salut a tous, je voulais saluer "gaaaz " pour les efforts que tu fais en nous fessant parvenir tes info, tes idées et tes photos sur la restauration de ton z .Moi aussi je possède un z 500 qui lui aussi aurais besoin d’un petit coup de jeune. Je vais donc suivre tes précieux petits conseils. A +
- giome
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
tu peux te présenter plus longuement là:phpBB2/viewforum.php?f=1lemotard a écrit :Salut a tous, je voulais saluer "gaaaz " pour les efforts que tu fais en nous fessant parvenir tes info, tes idées et tes photos sur la restauration de ton z .Moi aussi je possède un z 500 qui lui aussi aurais besoin d’un petit coup de jeune. Je vais donc suivre tes précieux petits conseils. A +
et nous montrer tes jouets ici:phpBB2/viewforum.php?f=13
bienvenu!

what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
voici ma moto . le motard
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Voilà, un moteur un peu plus propre...
Comme conseillé, dans une auge de maçon, White spirit au pinceau


Puis Karcher... et enfin on peut le toucher sans s'en coller plein les mains, mais bon, va falloir revoir la peinture du bourrin...


La peinture du cache culbuteur a été arrachée par le Karcher.


Et l'avant du moteur n'est pas vaillant non plus.

Donc je vais commencer par le cache culbus (je sais il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur...
)
Je le retire



Je range toutes les vis dans des sachets étiquettés pour ne pas me planter au remontage.

Et je commence le décapage.
Le cache culbus est noir sur une Z500 mais je préfère lui rendre la couleur de l'alu.
Et comme j'aime bien le côté "dans son jus", je ne le ferai pas microbiller, ça donne un air trop neuf.
Je vais juste le décaper et le polir pour garder la patine de l'ancien.


entre plusieurs applications de décapant, brossage à la Dremel

Puis polissage à l'aide de disques montés sur une perceuse.

On obtient bien l'aspect patiné souhaité.

Comme conseillé, dans une auge de maçon, White spirit au pinceau


Puis Karcher... et enfin on peut le toucher sans s'en coller plein les mains, mais bon, va falloir revoir la peinture du bourrin...



La peinture du cache culbuteur a été arrachée par le Karcher.


Et l'avant du moteur n'est pas vaillant non plus.


Donc je vais commencer par le cache culbus (je sais il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur...

Je le retire



Je range toutes les vis dans des sachets étiquettés pour ne pas me planter au remontage.

Et je commence le décapage.
Le cache culbus est noir sur une Z500 mais je préfère lui rendre la couleur de l'alu.
Et comme j'aime bien le côté "dans son jus", je ne le ferai pas microbiller, ça donne un air trop neuf.
Je vais juste le décaper et le polir pour garder la patine de l'ancien.



entre plusieurs applications de décapant, brossage à la Dremel

Puis polissage à l'aide de disques montés sur une perceuse.

On obtient bien l'aspect patiné souhaité.


Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Et je me suis aussi attaqué au démontage des coupelles de direction:

Et là, il n'y a pas de secret...
Faut chauffer...

Et faut cogner...

Pour ça, j'ai utilisé la rallonge de clés à cliquet glissée dans la colonne de direction...

Et hop le tour est joué, mais il faut vraiment cogner, ça fait presque peur


Idem pour le bas

Là où ça se corse, c'est sur le T parce qu'il n'y a que très peu de prise...

On commence par retirer le joint coincé sous la coupelle, en glissant un tourne vis entre la coupelle et le joint



On chauffe à s'en bruler les doigts...

Et on cogne comme un sourd sur cette #@@#!!#! de coupelle qui ne veut pas bouger. Faut frapper!


Et ça finit par sortir...

Il n'y a plus qu'à commander des roulements à rouleaux...etc ...etc, bon c'est pas fini...

Et là, il n'y a pas de secret...
Faut chauffer...


Et faut cogner...


Pour ça, j'ai utilisé la rallonge de clés à cliquet glissée dans la colonne de direction...

Et hop le tour est joué, mais il faut vraiment cogner, ça fait presque peur



Idem pour le bas

Là où ça se corse, c'est sur le T parce qu'il n'y a que très peu de prise...


On commence par retirer le joint coincé sous la coupelle, en glissant un tourne vis entre la coupelle et le joint



On chauffe à s'en bruler les doigts...


Et on cogne comme un sourd sur cette #@@#!!#! de coupelle qui ne veut pas bouger. Faut frapper!



Et ça finit par sortir...


Il n'y a plus qu'à commander des roulements à rouleaux...etc ...etc, bon c'est pas fini...
Eric
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Pendant que le haut est ouvert , verifie le serrage des vis de palier d'arbre a came
j'connais un blaireau qui ne la pô fait
résultat , distrib décalé et moteur mort



j'connais un blaireau qui ne la pô fait








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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
ils font des roulements conique pour ta fourche !!! plus d'infos en mp
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
c est ce qu il vient de dire ... " ..... à rouleaux "
par contre oublie poo de les mettre au congel ... et sa va beaucoup mieux que le démontage ... et pour les mettre ... le top c est un tube ... gaff à pas trop cogner dessus
les coniques z aiment pas sa ..







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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti

le boulet du 2 janvier

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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
si t'ouvres les yeux suis presenter bakala !!!!!!
et depuis perpette !!! je connais les bonnes maniere moi 


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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Ben, je crois que n'ayant jamais entendu le bourrin tourner, je vais profiter de la situation pour le déculasser, voire controler aussi les segments. Ca me permettrait de controler aussi les bielles.néné a écrit :Pendant que le haut est ouvert , verifie le serrage des vis de palier d'arbre a came
j'connais un blaireau qui ne la pô fait résultat , distrib décalé et moteur mort
Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la boite. Bien que s'il y a quelque chose de foireux à ce niveau, je me les boufferai de ne pas l'avoir démontée.
Pour les roulements coniques ou à rouleaux, il y en a proposé sur plusieurs sites. Vous connaissez des différences de qualité...?
Quant à les mettre au congélo, OK. Mais je me demandais simplement: si je refroidis un anneau métallique il se contracte, alors est ce que le diamètre du trou rétrécit ou augmente...?
Autrement dit pour la coupelle qui se monte sur le tube de la colonne, je mets quoi au congelo le roulement ou le tube ou les deux?
Pour la colonne elle meme, je mets les coupelles OK, là c'est logique.
Eric
Kawa Z500 en cours de restauration
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
tu met le rouleaux au congélo (il va se contracter donc le diamètre va diminuer) et pis aprés ke tu l'ai monté il va se dilater très vite (une à deux heures pour revenir à température ambiante ) et tu pourra placer le tube sans soucis.
pour ta boite tu vidanges et tu vérifies ton huile afin de voir si y'a des morceaux de pignons ou autres qui traine dedans...
pour ta boite tu vidanges et tu vérifies ton huile afin de voir si y'a des morceaux de pignons ou autres qui traine dedans...
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Salut, j’attends avec impatience le démontage du haut moteur, car je vais me servir de tes méthodes pour faire de même pour mon z .Ou trouve tu tes pièces détachées ???? concession ou internet. Merci pour tes infos
- GAAAAAZ
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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
J'ai exploré ces sites pour le consommable (rien acheté encore) mais j'essaie surtout d'acheter de l'occasion sur le bon coin, sinon la facture deviendrait vite délirante. On trouve des Z500 à 1200 € en bon état sur le net. Mon but est donc d'être économe.lemotard a écrit :Salut, j’attends avec impatience le démontage du haut moteur, car je vais me servir de tes méthodes pour faire de même pour mon z .Ou trouve tu tes pièces détachées ???? concession ou internet. Merci pour tes infos
Je ne suis pas encore allé voir le concessionnaire. Peut être pour un joint ou un truc du style mais je ne veux pas y laisser un bras.
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_500_B1-B2/79-80/
http://motorcycleproducts.co.uk/catalog ... _3719.html
https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/
http://www.sarthe-moto-pieces.com/order.php
http://www.klasmo-bikes.de/land.php?nr= ... e7197&land
Eric
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