injection

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

manu45
Crasseux de base
Messages : 357
Enregistré le : 18 nov. 2008, 20:02

injection

Message par manu45 »

je ne sais si le sujet a déjà été abordé mais ça me turlupine depuis un certain temps :

Est ce qu'on peut virer une injection (sur une moto of course) et mettre des carbus ????
ma question parait bête mais une fois tout viré il ne reste toujours qu'un moteur qui crame de l'essence et rejette des gazs , non ??????????
Est ce que c'est à la portée de n'importe qui ou faut il être outillé en valise electronique ?
Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages : 3903
Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: injection

Message par Yeti »

c'est tout a fait réalisable,
tout d'abord connaître le diamètre de carbu selon la cylindrée unitaire,
ensuite les gicleurs, aiguilles et cie,
quand à la manip, voir avec les spécialistes,
;)
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: injection

Message par lolo37 »

on peux tout faire , le plus gros probleme dans ce cas vient du fait que le calculateur gère l'injection ET l'allumage en même temps et par interpolation . s'il y a un défaut sur un des capteurs ( PMH AAC , TEMP air et eau , pression air , le calculateur se met en mode dégradé , par défaut , donc envoie des valeurs moyennes de temps d'ouvertue injecteurs et d'avance allumage .

Bien sur si on "trompe" le calculateur en mettant des valeurs ( resistivité ) correspondants à celles de fonctionnement du moteur à chaud sur les capteurs de temp. et en gardant le capteur de pression d'air d'origine ( en gardant la boite à air bien sur ) ; celui ci ( le calculateur) conservera une courbe d'allumage correcte . Mais certainement pas optimum.
Ce qui est certain , c'est que le couple moteur vas se retrouver plus haut et moins linéaire , pour la puissance maxi , certainement atteinte plus haut .

c'est sur quelle moteur ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: injection

Message par joglu00 »

j'ai vu çà sur un V11 guzzi

le gars a mis des dell. Comme dis lolo, je sais pas comment il a gere l'allumage. EN meme temps, les fonderies de guzz sont inchangées dspuis 30 piges, alors doit y avoir moyen de mettre un capteur en bout d'aac ou de vilo facilement je pense
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
rené moto

Re: injection

Message par rené moto »

sur une guzzi c'est simple, il y a des allumages électroniques adaptables qui se fixent en bout de vilebrequin sur l'alternateur, après comme dit lolo faut voir pour quelle moto
manu45
Crasseux de base
Messages : 357
Enregistré le : 18 nov. 2008, 20:02

Re: injection

Message par manu45 »

sue quelle moto , je sais pas c'était juste pour faire avancer le schimili schimili schmilblick.................ty :p



Bon sans blague je pensais qu'il y avait peut être une ouverture vers les casses motos mais c'est vrai que il y a toujours ce problème d'allumage
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: injection

Message par antitunning »

j y connais rien :lol: mais en b.a.r . sa fait un bail qu ils le font ... en course de cotes , rally , .... sur 205 gti par exemple c est courant ... pis sa avoine autre chose ... :shock: ;)
Image Image Image Image
rené moto

Re: injection

Message par rené moto »

ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: injection

Message par antitunning »

:smt021 :smt021 :smt021 une rally à un double corps .... moi je parle d un 1litre 6 gti avec une pipe d admission et deux double corps .... :p :p :p sa te réussis poo le commerce :smt033 :smt058
Image Image Image Image
Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages : 5429
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
Localisation : bordeaux

Re: injection

Message par pti_poi »

rené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
205 gti :arrow: 1.6 ou 1.9
205 rally :arrow: 1.3 double corps


:-" :-" :-"


:arrow: :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
rené moto

Re: injection

Message par rené moto »

banane, il y avait deux carburateurs sur la 205 rallye,DCOM 10 et 11, tu dois confondre avec une 4CV :mrgreen:
Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages : 5429
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
Localisation : bordeaux

Re: injection

Message par pti_poi »

on s'en fout, t'avais tort en premier :smt033 :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
rené moto

Re: injection

Message par rené moto »

pti_poi a écrit :
rené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
205 gti :arrow: 1.6 ou 1.9
205 rally :arrow: 1.3 double corps


:-" :-" :-"


:arrow: :smt033
comme si je ne connaissais pas la différence de cylindrée :roll:
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: injection

Message par antitunning »

:smt003 :smt003 :smt003 :smt003 on la presque coincée .... #-o :smt033
Image Image Image Image
rené moto

Re: injection

Message par rené moto »

antitunning a écrit ::smt003 :smt003 :smt003 :smt003 on la presque coincée .... #-o :smt033
toi tu as continué ta chute, y a un fond ou bien tu cherches à dépasser le néant ? :mrgreen:
Répondre