Je vais récupérer une fourche de 125 cbs pour monter sur ma cg (les tubes sont rouillés), mais voila sur cette fourche il n'y a pas de buté sur le fourreau pour aller dans la flasque de frein (il s'agit d'une tige en métal qui vient se fixer). DONC je veux démonter mon fourreau pour mettre sur la nouvelle fourche (meme diamètre)
Sur la rmt ils disent qu'il faut "extraire le circlip supérieur immobilisant le joint à lèvre", je vois bien le circlip sur le joint, se terminant en arrondi avec un petit trou. Seulement je n'arrive pas à l'enlever
il faut une pince fine ou faire levier simplement ?
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
oui , on sait , ce genre de truc tres chiant à demonter , déja te faut un pince A CIRCLIP fermante et en parfait etat une grosse giclée de WD 40 eventuellement un p'tit tounevis plat , et aussi une troisieme main , ( pour t'aider , te tenir la biere , ou autre suivant affinités )
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
lolo37 a écrit : ( pour t'aider , te tenir la biere , ou autre suivant affinités )
Dommage que tu sois loin de moi, oh beau Lolo
Ok merci je vais acheter une pince alors et laisser infuser dans du WD40. L'opération de changement de fourreau te semble bonne ? J'ai pas encore reçu la fourche donc je me demande un peu, enfin d'après ce que j'ai eu les mesures sont identiques (et d'après mes recherches la partie cycle de la CG est quasi-identique à la cbs). Je vais changer les joints du coup et au pire je me dis que je pourrais trouver une flasque de frein de CBS.
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
des flasques de frein de 125 honda , j'dois en avoir 2 ou 3 , mais je sais pas de quelle machines elles proviennent Cb XL TWIN si t'as une tof de ce que tu recherche
Au fait man , j'veux bien te tenir le tournevis , la biere ( quoique ) MAIS C'EST TOUT
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
lolo37 a écrit :des flasques de frein de 125 honda , j'dois en avoir 2 ou 3 , mais je sais pas de quelle machines elles proviennent Cb XL TWIN si t'as une tof de ce que tu recherche
Au fait man , j'veux bien te tenir le tournevis , la biere ( quoique ) MAIS C'EST TOUT
Bin la mienne est comme ça :
Et je pense que je dois chercher ça :
La c'est un twin, mais la fourche vient d'un mono d'après le vendeur. Il n'y a pas de butée sur le fourreau pour aller dans la flasque de frein (comme sur la photo 1), mais juste une réglette en métal comme sur la photo 2, qui vient se fixer sur le tambour.
Born to be wild.
Oui effectivement, sauf que le vendeur me dit que la fourche vient d'un mono
Cela dit le diamètre du fourreau semble le même (48mm) donc ça devrait coller. Car si le tambour est de plus gros diamètre j'ai pas envie de changer toute la roue (déja que j'explose pas mal mon budget avec la peinture du cadre).
Born to be wild.
finalement, comment tu t'en es sorti, j'aimerais foutre aussi une fourche de S3 sur ma cg.
Si plus tu ouvres les gazs moins vite, moins t'avance plus vite...tu vois ? Ah oué... et si on faisait l'inverse comme si qu'on fermait les gazs moins vite pour + qu'on avance plus vite ..tu vois ? Pas con.
Si plus tu ouvres les gazs moins vite, moins t'avance plus vite...tu vois ? Ah oué... et si on faisait l'inverse comme si qu'on fermait les gazs moins vite pour + qu'on avance plus vite ..tu vois ? Pas con.