Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
moi je la trouve aussi canon ..
mais moi à ta place j aurais d autre soucis qu un guidon (
) à 20 € .. le souci de ta chiotte c est la cassure entre le résé et la selle ... le même problème que les 500 cx .. il donne quoi ton cadre sans la selle et le résé ..
parce que tu vois la suz ... le cadre est " droit " alors que le tient a une ligne de chameau ... et sa

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
Eh eh !
je fais "eh eh" car je me demandai la meme chose ces derniers jours, et je me demandai si je pouvais pas réhausser un peu le bidon coté selle pour atténuer l'effet...
la nouvelle selle aussi, je pense que je vais tricher pour la faire "bouffer" un peu le reservoir, et atténuer l'effet goutte d'eau, j'ai une petite idée pour ce faire. Le soucis, c'est ces merdouilles de liserés qui accentuent cet effet... ya pas à dire la repeinture est sur la todo list
bref ché po trop...mais on va bien trouver une astuce à la mac gyver
la nouvelle selle aussi, je pense que je vais tricher pour la faire "bouffer" un peu le reservoir, et atténuer l'effet goutte d'eau, j'ai une petite idée pour ce faire. Le soucis, c'est ces merdouilles de liserés qui accentuent cet effet... ya pas à dire la repeinture est sur la todo list
bref ché po trop...mais on va bien trouver une astuce à la mac gyver
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: Suzuki gn125
dès fois c est " l habillage " qui fait sa .. ton cadre il a quelle goule
... parce que tu trouve un bidon plus long à 10 franc 6 sous pis basta ... pis tu garde tu garde le tien d origine dans un coin .... un résé de vtt par exemple ...

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
non je pense que tu as raison...le chassis est un peu "trapouille" , comme la cm honda, c'est un mutant roadster/custom...on est loin du RDX... (pas ma moto sur la photo trouvée sur le net) :

du coup va falloir tricher pour aplanir tout ça...c'est pour ça que j'ai décidé de faire ma selle 100% maison, par exemple. Un nouveau bidon (meme si le VTT est bien sur trés tentant), pas dans l'immédiat en tout cas...mais celui d'origine est pas si mal, pas aussi goutte d'eau que ça...c'est les liserés fluo, assymétriques (ça suit meme pas la ligne du bidon, en fait quand on matte bien de profil), qui ont été posés pour justement accentuer un caractere custom à la mode à l'époque. MAIS on voit aussi que la boucle arriere du cadre est pas beaucoup plus haute que la jonction du bidon et du devant du plat de selle...du coup ça devrait pas etre compliqué de jouer la parallele au sol si je déconne pas trop...
la gn125 en cafe racer, j'y ai pensé en voyant cet article. Sur les photos on distingue (un peu) un cafe racer sur base gn, avec bidon d'origine...bah c'est pas si mal.
http://www.moto-station.com/article3512 ... -a-125.htm
va falloir bidouiller, tricher...c'est ça qu'est bon

du coup va falloir tricher pour aplanir tout ça...c'est pour ça que j'ai décidé de faire ma selle 100% maison, par exemple. Un nouveau bidon (meme si le VTT est bien sur trés tentant), pas dans l'immédiat en tout cas...mais celui d'origine est pas si mal, pas aussi goutte d'eau que ça...c'est les liserés fluo, assymétriques (ça suit meme pas la ligne du bidon, en fait quand on matte bien de profil), qui ont été posés pour justement accentuer un caractere custom à la mode à l'époque. MAIS on voit aussi que la boucle arriere du cadre est pas beaucoup plus haute que la jonction du bidon et du devant du plat de selle...du coup ça devrait pas etre compliqué de jouer la parallele au sol si je déconne pas trop...
la gn125 en cafe racer, j'y ai pensé en voyant cet article. Sur les photos on distingue (un peu) un cafe racer sur base gn, avec bidon d'origine...bah c'est pas si mal.
http://www.moto-station.com/article3512 ... -a-125.htm
va falloir bidouiller, tricher...c'est ça qu'est bon
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Re: Suzuki gn125
en parlant de tricher ... tu peux essayer de " reculer " le résé sur le cadre ... du coup l avant seras moins haut ....

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Re: Suzuki gn125
Ouaips....faut voir comment ça se présente. Ce week end je vais démonter la selle, en meme temps je regarderai ce que je peux faire pour "planéifier" tout ça. 
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Re: Suzuki gn125
Salut,
Cet aprés midi j'ai démonté la selle, pour voir comment ça se présentait :

L'idée, c'est de casser le creux, avec une selle platte. Pour cela, je vais construire une structure en bois (CTP marine de 15 ou 18mm, je sais plus, j'ai un bout au grenier) en U, qui va partir parallele au sol, ou du moins parallele au bas du bidon, et recouverte d'une ou plusieures couches de mousse (=cotés et assise) ça devrait faire l'affaire, applanir artificiellement et viusuellement le cadre, et etre surement un peu casse cul.
sur cette photo, on voit l'ébauche du coté de selle. ça sera certainement pas aussi droit, je vais essayer de faire quelque chose d'harmonieux (et cacher les moches supports de fixation latéraux ) avec le reste de la bécane, plutot en rondeur du à son héritage "pseudo custom".

Le haut de la selle (l'assise) devrait se trouver dans ses environs, symbolisé par le bout de bois. On voit que le bidon est un peu "mangé" par la selle, pour atténuer l'effet goutte d'eau.

La partie arriere sera un dosseret arrondit, le dosseret c'est pour faire joli mais aussi étant plus épais sur la partie la plus haut de la plateforme en bois.

De la meme façon, je pense réhausser un peu le reservoir (tenu par deux écrous) à l'aide de grosses rondelles. A voir la faisabilité du truc.
J'ai aussi regardé pour mes clignos, en attendant mieux, je vais je pense virer les tubes de ceux ci comme il m'a été conseillé :
avant :

aprés (ou presque) :

Pour finir, j'ai remonté la selle d'origine, sans le porte bagages : bah le cul est aussi lourd. Je pense que l'effet vient vraiment du phare ignoble et du cul de selle cyclopéen (oui, carrément, cyclopéen).

Donc à voir, pas di t que je garde pas le porte bagages, ainsi que la sangle cuir so british, qui fait plutot joli dans l'esprit retro souhaité, et sert en meme temps de grosse rondelle aux suspattes. A voir une fois la nouvelle selle terminée. Faut voir par rapport au futur dosseret. Aprés tout, porte bagages et jolie moto font parfois bon ménage :

Dernier point, j'ai eu confirmation que les guidons ace bar de mob passent pas...en tout cas ceux dont j'ai put avoir les mesures (tube central de 100mm, sur la gn les fixations font 120mm). Donc ça sera certainement guidon moto obligatoire, mais c'est pas le plus pressé, j'ai encore des plans pour ça.

voilà pour les news du jour !
Cet aprés midi j'ai démonté la selle, pour voir comment ça se présentait :

L'idée, c'est de casser le creux, avec une selle platte. Pour cela, je vais construire une structure en bois (CTP marine de 15 ou 18mm, je sais plus, j'ai un bout au grenier) en U, qui va partir parallele au sol, ou du moins parallele au bas du bidon, et recouverte d'une ou plusieures couches de mousse (=cotés et assise) ça devrait faire l'affaire, applanir artificiellement et viusuellement le cadre, et etre surement un peu casse cul.
sur cette photo, on voit l'ébauche du coté de selle. ça sera certainement pas aussi droit, je vais essayer de faire quelque chose d'harmonieux (et cacher les moches supports de fixation latéraux ) avec le reste de la bécane, plutot en rondeur du à son héritage "pseudo custom".

Le haut de la selle (l'assise) devrait se trouver dans ses environs, symbolisé par le bout de bois. On voit que le bidon est un peu "mangé" par la selle, pour atténuer l'effet goutte d'eau.

La partie arriere sera un dosseret arrondit, le dosseret c'est pour faire joli mais aussi étant plus épais sur la partie la plus haut de la plateforme en bois.

De la meme façon, je pense réhausser un peu le reservoir (tenu par deux écrous) à l'aide de grosses rondelles. A voir la faisabilité du truc.
J'ai aussi regardé pour mes clignos, en attendant mieux, je vais je pense virer les tubes de ceux ci comme il m'a été conseillé :
avant :

aprés (ou presque) :

Pour finir, j'ai remonté la selle d'origine, sans le porte bagages : bah le cul est aussi lourd. Je pense que l'effet vient vraiment du phare ignoble et du cul de selle cyclopéen (oui, carrément, cyclopéen).

Donc à voir, pas di t que je garde pas le porte bagages, ainsi que la sangle cuir so british, qui fait plutot joli dans l'esprit retro souhaité, et sert en meme temps de grosse rondelle aux suspattes. A voir une fois la nouvelle selle terminée. Faut voir par rapport au futur dosseret. Aprés tout, porte bagages et jolie moto font parfois bon ménage :

Dernier point, j'ai eu confirmation que les guidons ace bar de mob passent pas...en tout cas ceux dont j'ai put avoir les mesures (tube central de 100mm, sur la gn les fixations font 120mm). Donc ça sera certainement guidon moto obligatoire, mais c'est pas le plus pressé, j'ai encore des plans pour ça.

voilà pour les news du jour !
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Re: Suzuki gn125
Pour ta selle : à voir l'idée concrétisée ! Pour le cul de la "mob" c'est vrai que le feu arrière est maousse (on peut pô l'ratter comme sur toute les 125 "custom" de l'époque!
M'enfin un tit coup de disqueuse derrière les amortos lui frait pô d'mal

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Re: Suzuki gn125
Bah le truc c'est que quand je fais quelque chose, j'essaie de faire de mon mieux. Bosser pour faire de la merde, autant rester faire du gras affalé devant la télé
Le coté pas "fouillé", c'est plutot "hardcore" (=naked bike coupé de partout, commandes reculées, selle mono poly, moteur préparé, etc...) que j'aurai dut dire. Les photos de motos que j'ai montré plus haut (meme la ptite taiwanaise sym wolf 150cc!) sont de bonnes références sur ce à quoi j'aspire. Meme si la bécane ne subira pas de grosses modifs, le peu qui sera fait sera (je l'espere) bien fait, dans la limite de mes ptits moyens.
Pour le garde boue arriere, je le trouve pas si maousse que ça
une fois le phare et son support viré, ça devrait etre mieux déja.
On verra demain quand on passera du concept à la réalité, dans un premier temps pour la selle
Le coté pas "fouillé", c'est plutot "hardcore" (=naked bike coupé de partout, commandes reculées, selle mono poly, moteur préparé, etc...) que j'aurai dut dire. Les photos de motos que j'ai montré plus haut (meme la ptite taiwanaise sym wolf 150cc!) sont de bonnes références sur ce à quoi j'aspire. Meme si la bécane ne subira pas de grosses modifs, le peu qui sera fait sera (je l'espere) bien fait, dans la limite de mes ptits moyens.
Pour le garde boue arriere, je le trouve pas si maousse que ça
On verra demain quand on passera du concept à la réalité, dans un premier temps pour la selle
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Re: Suzuki gn125
faut avouer que sa simplifirais le blèm du cadre ... pour un cul de selle ... mais pour une biplace ...

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Re: Suzuki gn125
On verra bien demain ! Une fois le support bois et la garniture posée, on va tout de suite voire si ça le fait, comme disent les djeuns 
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Re: Suzuki gn125
bof, aprés ça serait trop facile

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