Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
2 fois cité par benbidou, t'es amoureux ben ou bien

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Re: Suzuki gn125
pti_poi a écrit :2 fois cité par benbidou, t'es amoureux ben ou bien![]()
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C'est tes petits seins qui m'attirent
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Re: Suzuki gn125
Pour la selle et fabriquer un nouveau support je pensais que tu pouvais partir des fixations arrières les espèces d'équerres (en rouge sur la photo) et de l'accroche avant (en vert) et de fixer tout ça sur une planche de bois (placo ou chêne selon tes moyens).
c'est ce que je pensai faire au départ, mais je me demande si le résultat en vaut la chandelle.
Ensuite tu vas me dire que ça va faire un jour entre la selle et ton cache actuel... Tu peux faire comme petit pois et jaba (et surement d'autre mais il y a que ceux là dont j'ai le souvenir) et mettre une plaque d'alu.
et meme un put... de jour, oué
Mon idée, toujours dans l'esprit routiere/gt années 60-70, serait plutot au final de faire une selle plate, comme la GN scrambler polizei ( ok, du coup c'est pas trop routiere/gt, mais justement, je trouve que le mec s'est bien demmerdé pour jouer du "handicap" custom pour arriver à un truc sympa, à la limite du trail vintage) :
Beaucoup de motos de l'époque avaient ce type de selles. Je trouve que sur la GN, ça permet vraiment de vieillir la bécane d'une dizaine/qinzaine d'années. En fait je me suis acheté le dernier HS de moto légende spéciale 125, bah les motos années 60/70 (sport ou pas) c'est pas compliqué, soit c'est grosse selle, soit c'est selle mono dosseret
Veillir/gtiser en rajoutant par exemple qques éléments plus typiquement routier : "ceinture" en cuir, et peut etre liseré chromé aussi, comme sur celle ci :

Le liseré chromé (à voir, je vais faire un petit montage gimp pour voir ce que ça pourrait donner), je dois pouvoir trouver ça en rayon tuning auto, ou sur ebay rayon HD. L'idée serait de le poser parallele à l'assise, pour donner une impression de symétrie (qui est cassée par la forme alambiquée de la selle d'origine).
Je teste et on va voir.
edit : photomontage vite fait...je trouve que ça rend pas mal, cette idée de liseré.

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: Suzuki gn125
j'aime bien le carter que t'a rajouté
Bonne idée je trouve en tous cas !
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On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Suzuki gn125
Oué t'as vu le super photomontage
c'est surtout pour se rendre compte de la forme de la selle, car la photo d'origine de mauvaise qualité ne permet pas de la distinguer.
Je trouve que le résultat est plutot probant
C'est clair que ça fera pas le cafra le plus extreme de l'été, mais ça devrait marcher... 
Je trouve que le résultat est plutot probant
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Re: Suzuki gn125
Par contre le résé 2 tons

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Re: Suzuki gn125
Oui je pense que je tiens le truc. Sans aller dans les modifs hardcore, faut se rendre à l'évidence j'obtiendrai un herzatz de cafe racer raté je pense. Donc autant mettre à profit la forme de la bécane, qui marche mieux dans un style trail/scrambler classique. En clair, essayer d'obtenir un effet ancienne classique d'origine.
Pour le reservoir, la couleur sera évidemment pas celle ci. Pour l'instant ça restera bleu avec liseré vert fluo d'origine
mais ensuite j'hésite entre métal (décapage/polissage ou peinture) et blanc.
Pour la selle, du machin chromé autocollant, j'en ai trouvé pour trois fois rien sur ebay, demain j'irai voir dans les grandes surfaces auto.
Pour le feu arriere, idem je vais pas prendre un truc trop classe genre machin rond à l'anglaise, mais un bon vieux lucas rectangulaire (mais quand meme 2 fois plus petit que le feu d'origine), monté direct sur une pate maison sur le gardeboues.
Pour les clignos, là encore en attendant mieux (=pas cher et d'époque) plutot que mettre des daubes de scoot je vais juste virer les tiges métalliques qui sont de toute maniere rouillée.
Reste le guidon. J'ai eu les mesures de celui ci :

c'est du 22mm standard (origine 125 classique je pense), 61cms de large. Un cintre plat, qui devrait m'apporter le confort souhaité, tout en respectant cette nouvelle idée de ligne. Car le acebar avec l'orientation actuelle du projet, je suis plus trop sur
Je serais riche, j'acheterai les deux et je testerai, mais c'est pas le cas
Ya pas de cafétistes dans ma région ?
Avis bienvenus...
Pour le reservoir, la couleur sera évidemment pas celle ci. Pour l'instant ça restera bleu avec liseré vert fluo d'origine
Pour la selle, du machin chromé autocollant, j'en ai trouvé pour trois fois rien sur ebay, demain j'irai voir dans les grandes surfaces auto.
Pour le feu arriere, idem je vais pas prendre un truc trop classe genre machin rond à l'anglaise, mais un bon vieux lucas rectangulaire (mais quand meme 2 fois plus petit que le feu d'origine), monté direct sur une pate maison sur le gardeboues.
Pour les clignos, là encore en attendant mieux (=pas cher et d'époque) plutot que mettre des daubes de scoot je vais juste virer les tiges métalliques qui sont de toute maniere rouillée.
Reste le guidon. J'ai eu les mesures de celui ci :

c'est du 22mm standard (origine 125 classique je pense), 61cms de large. Un cintre plat, qui devrait m'apporter le confort souhaité, tout en respectant cette nouvelle idée de ligne. Car le acebar avec l'orientation actuelle du projet, je suis plus trop sur
Avis bienvenus...
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Re: Suzuki gn125
Mais pour accentuer le style faut des pneus mixte au minimum

- sputnik
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Re: Suzuki gn125
Pour les pneus mixte, pas forcément. Si tu mattes un peu la production années 70 en 125 (cf. le dernier HS moto legende, trés interessant surtout pour un ignorant comme moi
), t'as pas mal de modeles "le cul entre deux chaises", des trails qui ont eu leur déclinaison routiere, et inversement. Je vois bien ma bécane entre deux suzes 125 TS et GT, par exemple
Mais c'est vrai que tu mets le acebar sur la fourche d'origine non raccourcie/callée...
'tain fait chier de pas pouvoir tester mais dans ma ptite tete, ça me parait un peu "chelou" comme résultat.
le cintre plat me parait plus adapté...
Mais c'est vrai que tu mets le acebar sur la fourche d'origine non raccourcie/callée...
le cintre plat me parait plus adapté...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
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Re: Suzuki gn125
petit montage vite fait
position (plus ou moins) acebar :

en montage bracos :

curieusement, je trouve que la position bracos est plus esthétique...
Mais bon...

position (plus ou moins) acebar :

en montage bracos :

curieusement, je trouve que la position bracos est plus esthétique...
Mais bon...
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Re: Suzuki gn125
le temps que tu radotes et que tu bouquines des mags de pucelle ... t aurais fini de vernir ta chiotte jusqu au pneu ... 
- sputnik
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Re: Suzuki gn125
ça va avancer ce week end pour la selle, et pour le guidon et feu arriere, je commande aussi ce WE. J'ai une mesure à prendre pour les comodos, si c'est bon je prends le guidon cintre, le acebar (aprés moult réflexion) ça le fera pas à mon avis.
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