Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik »

salut,

aujourd'hui j'ai reçu mon deuxieme pneu, et comme le temps s'eclaircit, j'ai décidé d'avancer un peu.

J'aimerai bien vidanger mon reservoir pour pouvoir le démonter et le mettre en peinture. Mais je sais pas quelle est la bonne technique pour vidanger...je me disai qu'en enlevant une durite ? Mais il semble qu'il y ai un bouchon (écrou plastoc blanc), donc c'est peut etre mieux par là ? Si ça se trouve c'est pas du tout ça...Donc je prefere poser la question quitte à passer pour un ane :smt003

sur la photo, j'ai fait également des fleches pour montrer les deux écrous du robinet. pas de risques pour les démonter ensuite, une fois le reservoir déposé ?

Image

ah et pendant que j'y suis au rayon questions, vous avez une astuce pour démonter proprement les poignées en caoutchouc ? chauffer peut etre ? :smt017

merci :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Yeti
Free Twin
Je roule en : en twin's

Message par Yeti »

avec un tournevis plat, long et fin, type électricien,
en le rentrant par le côté fourche,
tu essaie de le rentrer tant que tu peux à la main, et en faisant la manip sur plusieurs endroits de la poignée,
ensuite, avec une clé plate de 24, enfourchée sur le tube du guidon, en butée sur la poignée côté fourche,
un marteau, et paf çà sort tout seul,
si c'est pour en monter d'autre, un coup de cutter et zou in the corbeille
:smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

moi jfout le tournevis plat pis après un coup de burette d huile le long du tournevis .... ;)
Image Image Image Image
pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Message par pti_poi »

pareil que l'anti, mais avec du WD 40 8-)

pis pour le résé, t'enleve le robico et normalement t'aura repeint tes pompes :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Merci pour vos conseils :smt023

ça a marché super, un mix des deux techniques en fait. J'ai commencé par démonter le comodo gauche, puis j'ai passé un tournevis trés fin....'tain c'etait collé cette daube, à la neoprene #-o

Petit à petit, je me suis frayé un chemin, et là j'ai collé à la seringue de l'huile (c'est ce que j'utilise pour mes slot cars :smt003 ), et hop tournevis à nouveau...un quart d'heure plus tard, et un coup de tournevis dans le doigt, c'etait gagné :smt023

du coup j'ai monté le nouveau guidon vite fait (rien n'est serré), pour voir...alalala c'est trop cool, c'est exactement la position que je voulai. c'est plus ramassé, ça habille le tour des cadrans...super cool. par contre dans l'opération, j'ai dut faire un truc qui fallait pas, mon accelerateur est tout mou et revient plus :smt017

On verra demain, aprés bouffer je vous balance qques photos. Ah et j'ai installé le phare arriere, aussi.

Programme de demain : régler le guidon, et démonter le bidon (conseils bienvenus pour la vidange) pour le décaper. ça avance, ça avance \:D/

pis pour le résé, t'enleve le robico et normalement t'aura repeint tes pompes
si ça risque rien à part ça, je fous un bout de plastoc par terre, un entonnoir et je me casse pas le cul :smt033

merci !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

vlà les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

voilà, donc demain j'aurai surement d'autres questions :smt003 mais demain est un autre jour :roll:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

derniere photo avant le démontage réservoir (chuis comme un gosse à noel :smt003 )

Image

la suite tout à l'heure, je vais commencer par monter correctement le guidon, ensuite démontage et décapage du réservoir :smt023
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

heu correctement ... c est à l envers .... et loo sa aurait de la gueule ... :idea:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

le monter à l'envers :smt017

j'essairai mais je suis po convaincu :smt003

Pas aoujourd'hui en tout cas malheureusement, j'ai rebaché la moto, j'ai d'autres trucs à faire :roll:

m'enfin déja je suis content. Rien que la position de pilotage...terrible. Reste la peinture à faire ce week end, en blanc ça va faire plus "mastoc", ça va etre cool. Le resé d'origine est assez gros, et pas tant que ça en goutte d'eau. En blanc (avec un liseré noir sur le dessus, j'ai pas osé le damier vu la moto ça aurait été too much, et surtout hors sujet) ça va bien le faire. C'est sur vu les autres projets qu'on voit sur le fofo, ça fait surement un peu pitié, mais bon moi je suis content :smt023

J'espere recevoir mes démonte pneus et qu'on me sonne pour la batterie (commandée chez concess) pour aller la chercher :smt069
Nestor Lapoigné
Fils à néné

Message par Nestor Lapoigné »

sputnik a écrit : C'est sur vu les autres projets qu'on voit sur le fofo, ça fait surement un peu pitié, mais bon moi je suis content :smt023
C'est bien la l'essentiel ;)
Plus tu pedales moin fort, moins t'avances plus vite.
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Ouaips :smt023

Me tarde demain de pouvoir bosser dessus...Comme j'ai la bécane bachée dehors, bah je peux pas bosser la nuit ou sous la pluie :smt003
rené moto

Message par rené moto »

sputnik a écrit :Ouaips :smt023

Me tarde demain de pouvoir bosser dessus...Comme j'ai la bécane bachée dehors, bah je peux pas bosser la nuit ou sous la pluie :smt003

Image

+

Image

bon , moi je bosse plutôt à ce rythme ;)

Image

autre chose à faire que de bosser sur de la ferraille mais j'y arriverai...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Ouais bon :smt003

Moi aujourd'hui, j'ai reçu mes démonte pneus, et j'ai presque finit de monter mon guidon de maniere définitive... (pas eu le temps de finir les comodos gauches)

Déja coté guidon, c'est vraiment rikrak niveau dimensions. AU niveau de la barre centrale, on est finalement à environ 115mm de plat parfait là ou mes pontets montent en 120mm...Bon, ça passe (sur l'extérieur des pontets, ya un jour de 2mms) et serré à bloc ça bouge pas d'un poil, mais il aurait pas fallut 5mms de moins sinon les pontets fermaient plus.

Idem sur les barres de poignées...l'accélérateur (cable qui s'etait déboité, c'est remis en ordre :smt023 ) est monté 10mm vers l'extérieur, sinon mon bidule de liquide de frein passait pas bien.

Bref, au chausse pieds... pourtant sur le papier, les cotes devaient aller :smt003

Pour les pneus, j'espere demain matin s'il pleut pas.

à suivre ;)
P-K
Neveu d'lolo37
Je roule en : homme libre

Message par P-K »

cool tout ca

si tu veux essayer, j'ai un ace bar a la maison. je te le montrerai quand on se verra pour preparer la sortie du 12 septembre.........a voir.......

tu as pris koi comme gommards ?
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

chix de pneus, du mitas :

phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=7292&start=45

en parlant guidon, j'ai essayé à l'envers comme suggérait Antiguidonnage, ça passe pas à cote des t de fourche.

Là aujourd'hui pas le temps de bosser dessus, je commence un nouveau taff :-?
Répondre