Les kartings je les ai tous contacté, du pays basque à la gironde, en passant par l'autre département à droite que je me rappelle plus le nom (je suis une bille en géographie, c'est un peu comme la mécanique).
Sur mont de marsan, parait que peut etre éventuellement il y aurai une piste, ouverte aux licenciés (genre license avec petit examen de passage, dans les 100euros). Ce qui m'embete, c'est passer une license pour me retrouver à tourner seul, ou avec des mecs en italiennes refroidies liquides à 15-25 chevaux quand je suis en "pauvre" chinoise à air 50cc... Et puis c'est du "il parait que". Pas un site, un blog, ou un numéro de telephone trouvable.
Sinon dans ma région ya aussi une asso de dirt bike (pocket cross "évolué") mais bon le cross ça m'interesse pas. Et puis je vois moins l'interet par rapport au pocket piste. Le pocket piste c'est l'équivalent du karting (=école du pilotage); une pocket cross, c'est un ptit cross, quoi. Surtout qu'un trail ou un cross taille réelle (meme homologué) 125 sympa, ça se trouve, et c'est pas les sentiers qui manquent dans la région.
Les parkings et tout ça, ça devient chaud...Les amendes, les retraits de permis et compagnie. Comme une andouille parmis des milliards d'autres j'ai besoin de mon permis pour aller travailler

et de temps en temps sortir la 125
Sans compter que rouler seul en pocket, on rate tout le fun du truc (arsouiller sport "relativement" sécurisé...chassis tout rigide, gommards slick, bracos...meme en 50cc au raz du sol on se fait de bonnes sensations) sans compter l'interet de la bonne école du pilotage, de la méca acessible, etc...
Bref c'est dommage je pense que la mode est passée, et justement tout le coté "pirate" du truc a pas été canalisé dans le bon sens. C'est con, une bete formule UFOLEP avec une assurance et équipement de protection obligatoire, quelques terrains vagues viabilisés à coup de pneus, et ça aurait put marcher. Mais bon. Le sport meca c'est pas pour tout le monde faut croire...