125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par sputnik »

t'as peut etre une souris crevée coincée qque part dans le moulin ?
Quand toutes les autres soluces auront échoué :smt003

Courageux en tout cas :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Zangief
Crasseux de base
Je roule en : rien du tout

Message par Zangief »

Non il ne m'a pas pigeaonné je ne pense pas. Après c'est vrai qu'elle est restée presque deux ans je crois sans tourner.

Je pense qu'il disait la vérité sur l'état de marche de la bête.

L'humidité dans le moteur c'est bien possible. Par contre je ne pense pas que le moulin soit pourri. Lorque j'ai démonté les caches soupapes, le carter d'alternateur, tout à l'air nikel.

J'ai acheté du start pilot là. J'ai déjà essayé de mettre un coup avec le démarreur c'est prometteur. Elle tousse bien. mais je ne peux pas insister sur le démarreur au bout de deux tentatives, il ne veut plus se lancer. Je pense que ça doit fatiguer la batterie. Je vais essayer de la pousser ce midi avec un coup de Start pilot on verra.
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

benboudi a écrit :t'a pris pour un pigeon en te vendant son épave au plus cher en te laissant miroiter qu'elle tournait au petits oignons?
Tu trouves que 300 € c'est cher pour une K5 à qui a tous les éléments mais qui nécessite une bonne rénovation ?
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Non c'est pas cher si elle tourne. Là...

Bon deux ans sans tourner...
Elle avait quelle aspect l'huile quand tu as vidangé? Bouillasse? Fluide? Propre? Avec des gros grumeaux?
Tu as des étincelles aux deux cylindres? Les fils de bougies sont pas inversés.

Comme tu l'as fait remarquer les filtres à essence peuvent peut être bloquer l'arrivée d'essence (et tutu confirme que sur son rd ça faisait chié)
Essaye de virer le réservoir et les filtres et de mettre un autre récipient propre à la place en prise directe.

Si au start pilote elle démarre pas c'est qu'il y a un autre soucis. :-k
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

mais je ne peux pas insister sur le démarreur au bout de deux tentatives, il ne veut plus se lancer. Je pense que ça doit fatiguer la batterie
Ou le démarreur :!: J'ai flingué le mien sur mon ancienne bagnole comme ça
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

Bon,

- J'ai viré les filtres à essence
- Je me suis mis dans en haut d'une descente.
- J'ai dévissé la vis de richesse d'un quart de tour supplémentaire
- J'ai mis un coup de start pilot.
- je me suis lancé à donf sur 50 m
- j'ai laché l'embrayge en deuzième

et...... elle à démarré sur 100 m \:D/

Après je ne sais pas ce que j'ai foutu j'ai calé. Le mélange n'est pas équilibré surement pour tenir le ralentit.

J'aurais bien continué mais je suis sortit dans la rue sans casque, assurance, papier et avec le frein avant seulement...... :smt003

Il y a donc un espoir !!!!!!!

En tout cas qd ça démarre ça arrache !!!!!! en deuzième seulement ca m'a arraché les bras !!!

:smt003 :smt003
Grendel
Neveu d'lolo37
Je roule en : suppo Sport 1000S

Message par Grendel »

:smt023 En voilà une bonne nouvelle. Content pour toi man ;) Courage pour la règler :smt003
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

Merci les gars !
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

Sinon esthétiquement parlant voici à quoi elle ressemble aujourd'hui.

Image

Reste :
- régler le ralenti
- mettre des pots et néttoyer les colonnes d'echappement
- trouver un système pour fixer compteur et compte tour de manière esthétique. J'avais trouvé sur leboncoin.Fr, un mec qui vendait une honda de 67 avec les compteurs intégrés dans le phare. Il a pas voulu me vendre que le feu c'etait tout ou rien. :sad: Sur vos conseils je regarde du côté de MZ jvé aller faire un tour chez décathlon aussi pour voir leur timballes en alu (conseil de Putnik)
- chercher commandes reculées. J'ai vu qu'un contact d'un gars du forum en vendait pour 95 €. C'est très correct comme prix.
- faire une selle style Bratstyle. Jvais acheter du cuir là, mes recherches brocante et dechetterie n'ont rien données.
- mettre des clignotants en 6v rien ne me plait vraiment. faut trouver. J'en cherche des petits.
- éclairage arrière + plaque

Pas grand chose quoi !
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Parfait si elle a craqué !
Pour les réglages carbus remets les pots et le filtre à air que tu auras choisi avant. Sinon tu devras le refaire...
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

benboudi a écrit :Pour les réglages carbus remets les pots et le filtre à air que tu auras choisi avant. Sinon tu devras le refaire...

Ok Merci.

Les fitres à air je devrais les recevoir aujourd'hui ou demain et les pots je vais les commander cette semaine.
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

t as poo la boîte d origine .... :?: parce que mine de rien sa ne sert pas juste à filtrer :!: :!: sa te bride l air sans la boîte tu la feras péter et c est tout ... :!: pour les cornets à la place de la boa .... c est la chianli ...
alors perso fait la déjà tourner rond d origine .... ( conseil d un ex jeune trou duc .... qui n est poo près de remonter des cornets de sitôt ) :shock: :roll: et perso c est une expérience général .... :roll: :roll:
si elle n as poo tournée longtemps c est normal .... le start pilote = une soupoudration d essence :roll: :roll: du coup n insiste pas avec le start ... c est poo bon ... par contre maintenant tu sais que le blèm viens de l arrivée d essence à la bougie .... t as une piste c est déjà sa ....

bon pis le doc k5 il est où bordel :!: :!: :!: :!:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

je suis de l'avis d'antitunning...Surtout sur une bécane achetée en rade : d'abord la remettre dans la config et les specifications d'origine...Pour déja pouvoir etre rassuré sur le fonctionnement général.

Une fois que c'est fait, tu peux attaquer les modifs...Mais sinon t'as pas ton repere d'étalonnage. Tu sauras jamais si la bécane marche mieux ou moins bien que ce qu'elle devrait marcher en sortie d'usine, vu que tu l'auras jamais vu telle quelle...

Enfin c'est mon cheminement intellectouelle :smt003
Zangief
Crasseux de base

Message par Zangief »

Non je n'ai pas les filtres d'origine....

Lorsque je l'ai acheté, il n'y avait que des grillages sur l'entrée d'air des carbus.

Donc je dois me débrouiller avec les filtres TNT que j'ai acheté.

J'aurais bien pris des KN de la meilleur qualité mais je n'en ai pas trouvé en 32 mm

Je sens donc que je vais bien me faire ch**r à règler ce moulin.

Au fait, si qqun trouve un kick pour K5 ou un moteur je suis prenneur.
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

J'espere que tu t'en sortiras, t'as l'air dégourdit, aprés c'est clair que meme des "bons" mécanos se cassent les dents sur ces petits bi anciens... :-?

T'es de quelle région déja ?
Répondre