125 CB K5 première réalisation
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Re: 125 CB K5 première réalisation
bah ouais un tournevis a frapper c'est bien aussi
je plussoie avec le pere lolo 
en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Bon les vis se sont décollées.
J'ai utilisé les différentes méthodes : La perceuse pour faire sauter les têtes et Le tournevis en travers avec l'aide du marteau.
ce qui m'a permis d'ouvrir le moteur.
Et je pense que j'ai bien fait : dites moi ce que vous en pensez...



C'est encrassé n'est ce pas ?
Un bon nettoyage s'impose. Quel est le démarche à suivre ? Quels produits ?
Par contre j'ai entouré des zones sur les pistons qui ont l'air d'avoir froté. On me conseille de refaire l'alésage. A votre avis. Et si oui comment faut faire ?
Les deux pistons montent en même temps. Est ce normal ? Ne devraient ils pas être en décalage ?
Ca fait bsp de questions je sais mais c'est autan de réponses que vous pourriez m'apporter.
Merci les gars
J'ai utilisé les différentes méthodes : La perceuse pour faire sauter les têtes et Le tournevis en travers avec l'aide du marteau.
ce qui m'a permis d'ouvrir le moteur.
Et je pense que j'ai bien fait : dites moi ce que vous en pensez...



C'est encrassé n'est ce pas ?
Un bon nettoyage s'impose. Quel est le démarche à suivre ? Quels produits ?
Par contre j'ai entouré des zones sur les pistons qui ont l'air d'avoir froté. On me conseille de refaire l'alésage. A votre avis. Et si oui comment faut faire ?
Les deux pistons montent en même temps. Est ce normal ? Ne devraient ils pas être en décalage ?
Ca fait bsp de questions je sais mais c'est autan de réponses que vous pourriez m'apporter.
Merci les gars
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistonsZangief a écrit :Bon les vis se sont décollées.
J'ai utilisé les différentes méthodes : La perceuse pour faire sauter les têtes et Le tournevis en travers avec l'aide du marteau.
ce qui m'a permis d'ouvrir le moteur.
C'est encrassé n'est ce pas ?
Un bon nettoyage s'impose. Quel est le démarche à suivre ? Quels produits ?
Par contre j'ai entouré des zones sur les pistons qui ont l'air d'avoir froté. On me conseille de refaire l'alésage. A votre avis. Et si oui comment faut faire ?
Les deux pistons montent en même temps. Est ce normal ? Ne devraient ils pas être en décalage ?
Ca fait bsp de questions je sais mais c'est autan de réponses que vous pourriez m'apporter.
Merci les gars
et sur la culasse histoire d'enlever la calamine ou alors avec une petit brosse
rotative douce!!!! Par contre un rodage de soupape pourquoi pas,
le moteur à l'air de ne pas avoir tournée depuis un moment, je n'arrive pas
à voir l'état du cylindre droit (sur la première photo), on dirait que quelque
chose à tapé sur la soupape!!!!
Pour les rayures sur les pistons, voir si les chemises ont les mêmes!!!
Les deux pistons montent en même temps car l'allumage est calé à 360°,
il y a un seul rupteur et c'est ce qu'on appelle un système d'allumage à étincelle
perdue. Dans ces moteurs, les bougies créent simultanément deux étincelles,
une dans le cylindre en fin de phase d'admission et une autre dans celui qui est
en phase d'échappement.
-
Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
ok pr le papier de verre 1200cbracer a écrit : Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistons
et sur la culasse histoire d'enlever la calamine ou alors avec une petit brosse
rotative douce!!!! Par contre un rodage de soupape pourquoi pas,
le moteur à l'air de ne pas avoir tournée depuis un moment, je n'arrive pas
à voir l'état du cylindre droit (sur la première photo), on dirait que quelque
chose à tapé sur la soupape!!!!
Pour les rayures sur les pistons, voir si les chemises ont les mêmes!!!
Les deux pistons montent en même temps car l'allumage est calé à 360°,
il y a un seul rupteur et c'est ce qu'on appelle un système d'allumage à étincelle
perdue. Dans ces moteurs, les bougies créent simultanément deux étincelles,
une dans le cylindre en fin de phase d'admission et une autre dans celui qui est
en phase d'échappement.
Rodage de la soupape = > qu'est ce que c'est exactement ? avec quoi le fait on ? de la pate à roder ?
Je ne vois pas de trace explicant l'aspect de la soupape. Seul le piston pourrait tapper. et il n'y a pas de trace. c'est de la calamine sui est partie.
Pas de rayure sur les chemises, seulement sur les pistons. etrange...
Merci pour l'allumage je ne connaissait pas. Du coup les bougies sont solicitée X 2 avec par conséquent, une durée de vie moins longue.
- el pinnor
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Rôh la vache!Te lance pas la dedans mec...Surtout pas tout seul!Un rodage de soupapes , ça ne se fait pas comme ça!Zangief a écrit :ok pr le papier de verre 1200cbracer a écrit : Un petit nettoyage avec du papier de verre 1200 sur le dessus des pistons
et sur la culasse histoire d'enlever la calamine ou alors avec une petit brosse
rotative douce!!!! Par contre un rodage de soupape pourquoi pas,
le moteur à l'air de ne pas avoir tournée depuis un moment, je n'arrive pas
à voir l'état du cylindre droit (sur la première photo), on dirait que quelque
chose à tapé sur la soupape!!!!
Pour les rayures sur les pistons, voir si les chemises ont les mêmes!!!
Les deux pistons montent en même temps car l'allumage est calé à 360°,
il y a un seul rupteur et c'est ce qu'on appelle un système d'allumage à étincelle
perdue. Dans ces moteurs, les bougies créent simultanément deux étincelles,
une dans le cylindre en fin de phase d'admission et une autre dans celui qui est
en phase d'échappement.
Rodage de la soupape = > qu'est ce que c'est exactement ? avec quoi le fait on ? de la pate à roder ?
Je ne vois pas de trace explicant l'aspect de la soupape. Seul le piston pourrait tapper. et il n'y a pas de trace. c'est de la calamine sui est partie.
Pas de rayure sur les chemises, seulement sur les pistons. etrange...
Merci pour l'allumage je ne connaissait pas. Du coup les bougies sont solicitée X 2 avec par conséquent, une durée de vie moins longue.
Puis pour la duré de vie de tes bougies...C'est pas parce qu'elles fonctionnent 2 fois plus que les autres que sa durée de vie est moins longue...Tu n'achète pas une bougie avec une capacité de 20 000 étincelles ou 30 000...
- el pinnor
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Première fois que je vois Wikipédia sur ce forum pour expliquer les dires
Il y a en effet des problèmes avec les bougies , il en a tué plus d'une caisse le CBracer , il suffit de trouver la bonne marque , dans une bougie il n'y a pas de "reservoir" à étincelle , si tu y fait gaffe , elle dure le meme temps
Il y a en effet des problèmes avec les bougies , il en a tué plus d'une caisse le CBracer , il suffit de trouver la bonne marque , dans une bougie il n'y a pas de "reservoir" à étincelle , si tu y fait gaffe , elle dure le meme temps
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
En fait j'avais bien compris grace aux explications de CBracer. Wiki c'est juste pour essayer d'aller plus loin et de comprendre davantage.
Mais c'est vrai qu'ici on trouve tous les renseignements nécessaires. merci les gars.
Pour les bougies j'ai pris celles d'origine chez le garagiste honda du coin. Vintage j'espere qu'elles tiendront.
Pour le rodage des soupapes, tu penses que c'est risqué ?
Pour décalaminer vous avez des conseils ? pour eviter de rayer quoi que ce soit.
Mais c'est vrai qu'ici on trouve tous les renseignements nécessaires. merci les gars.
Pour les bougies j'ai pris celles d'origine chez le garagiste honda du coin. Vintage j'espere qu'elles tiendront.
Pour le rodage des soupapes, tu penses que c'est risqué ?
Pour décalaminer vous avez des conseils ? pour eviter de rayer quoi que ce soit.
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Franchement vu l'état , juste un petit coup pour faire partir le noir et c'est bon , et encore , pas forcé d'y toucher , c'est un moteur , c'est sale , c'est qu'il a fonctionné
Pour le rodage des soupapes c'est délicat , pour le moment , un conseille , n'y touche pas , c'est pas nécessaire.
Pour tes bougies , logiquement , elles tiendront pas longtemps
CBracer te diras se qu'il te faut.Comme je t'ai dis , il en a claqué une chier!
Donc pour enlever la crasse , une brosse à dent à poils dur et de l'acétone , et si tu veux faire bien propre , au papier de verre très fin genre 1200 pour pas y foutre de la merde (évites la laine d'acier qui laisse des petits morceaux).Donc vérifie bien de pas laisser de merde en remontant l'moulbif
Puis pour tes rayures sur les pistons...
Ca arrive mais si tu n'as vraiment aucune traces dans les chemises , aucune craintes 
Et par cooooontre!!!
Change bien ton joint de culasse!une fois démonté , il est fortement conseillé de le changer
Puis comme il se doit , un bon serrage en croix 
Pour le rodage des soupapes c'est délicat , pour le moment , un conseille , n'y touche pas , c'est pas nécessaire.
Pour tes bougies , logiquement , elles tiendront pas longtemps
Donc pour enlever la crasse , une brosse à dent à poils dur et de l'acétone , et si tu veux faire bien propre , au papier de verre très fin genre 1200 pour pas y foutre de la merde (évites la laine d'acier qui laisse des petits morceaux).Donc vérifie bien de pas laisser de merde en remontant l'moulbif
Puis pour tes rayures sur les pistons...
Et par cooooontre!!!
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Ok de tt facon je change tous les joints moteur.el pinnor a écrit : Et par cooooontre!!!Change bien ton joint de culasse!une fois démonté , il est fortement conseillé de le changer
Puis comme il se doit , un bon serrage en croix
Serrage en croix ? une vis après l'autre progressivement c'est ça ?
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
oui j'ai. Téléchargé sur le net.cbracer a écrit :As-tu la revue technique![]()
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Bon j'ai déposé le carter haut du bas du moteur
vous me suivez ?

et regardez ce qu'on trouve au fond du carter..... bien caché

Un petit fragment de segment qui se balade gentilment...
Il ne vient pas de mes pistons car tout est en ordre. Il vient peut être d'un précédent changement de segments
Mon axe de kick n'a pas non plus de resort
C'est quoi ce bordel ?
J'ai bien fait de tout démonter

et regardez ce qu'on trouve au fond du carter..... bien caché

Un petit fragment de segment qui se balade gentilment...
Il ne vient pas de mes pistons car tout est en ordre. Il vient peut être d'un précédent changement de segments
Mon axe de kick n'a pas non plus de resort
C'est quoi ce bordel ?
J'ai bien fait de tout démonter
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
J'ai également recu deeux ponts à diodes.
C'est beau le progrès il est 5 fois plus petit que celui d'origine

reste a faire les branchements maintenant.
C'est beau le progrès il est 5 fois plus petit que celui d'origine

reste a faire les branchements maintenant.
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Zangief
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Re: 125 CB K5 première réalisation
C'est beau quand même !!!









